26- Sous les néons

189 19 7
                                    

Pardonnez mon absence avec ce chapitre plus long qu'à l'ordinaire...

~~~~

Chanson : Go flex - covered by Charlotte Cardin

"Si tu n'essaies jamais,
tu ne sauras jamais"

Ç'avait été une grosse semaine. Le trimestre s'achevant, les examens n'avaient fait que se multiplier encore et encore. Sam se disait qu'elle méritait bien une soirée de lousse.

La brunette enfila sa jolie cape jaune pissenlit puis son petit masque noir avant d'embrasser Ray sur le jour et de sortir de la maison. La jeune fille soupira, consciente que cette soirée serait probablement forte en émotions. Cela avait débuté à même Sam avait posé le pied sur le socle de sa demeure en sortant de l'autobus cet après-midi. Son père et Ray se disputaient, visiblement. Il était question de l'interdiction de sortie dont Ray se voyait épris depuis une semaine déjà. Au début, cela ne l'avait pas trop dérangé compte tenu du fait qu'il avait peu de connaissance à Marblehead. Par contre, pour une raison inconnue Ray voulait définitivement se rendre à la fête d'Halloween organisée par l'équipe de hockey, cette fête à laquelle Sam se dirigeait de ce pas.

La mère de Ray avait accepté sans trop discuter que son fils vive chez son père. Les conditions à cela étaient simples. Il avait intérêt à ne plus jamais fugué de sa vie puis il devait téléphoner à sa mère chaque semaine. N'étant pas très rancunier, cela ne le dérangeait pas. Sa mère lui avait peut-être menti, mais le reste de sa famille aussi. Il ne voyait pas là une raison de boycotter complètement Nadia.

Sam embarqua dans le coffre du pick-up de Nate, pour une fois. Elle n'y était jamais embarquée, de peur de faire un accident qui la rendrait paraplégique. Mais elle s'était dit que si elle avait pu faire une virée en scooter sans le moindre problème, il ne devrait pas avoir de soucis à se faire avec le vieux Banny.

La jeune fille salua ses amis, tous costumés excepté Nate. Il prétendait vouloir leur faire la surprise totale une fois à destination. Gabriel lui, revêtait un affreux complet mauve et avait des tonnes de maquillage lui déformant le visage. Daphné lui avait aussi mis une sorte de teinture verte qui ne dure pas plus de vingt-quatre heures. Le grand brun était décidément devenu un modèle moins diabolique du Joker. Daphné quant à elle avait un costume moulant rouge et noir faisant penser à un jeu de cartes. Elle avait autant de maquillage sur le visage qu'en avait son copain.

Lou, quant à lui, se faisait plus discret dans son habit de chauve-souris noir. C'était plutôt drôle de le voir accoutré de collant. Il portait étonnamment bien le masque de Batman, Daphné avait vu juste concernant le déguisement de son ami.

C'est alors que Sam remarqua une fille qui n'aurait pas dû être là. Elle ne portait pas de costume, elle était accoutrée d'une salopette en jeans sur un chandail blanc contrastant avec ses cheveux noir corbeau.

- Sam, je te présente Katlyn... commença Lou.
- Une vraie chieuse ! compléta Nate depuis le cockpit du camion.
- Désolé Nate, c'n'est pas de toi qu'on parlait ! lança la dénommée Katlyn.
- Ma cousine, Louis compléta sa phrase.

La brunette dût s'avouer que la ressemblance entre les cousins était frappante, il était impensable en les regardant qu'ils ne viennent pas de la même famille. Ils avaient les mêmes yeux bleus, les mêmes cheveux brun tirant sur les noirs et les mêmes fossettes au niveau des joues. La génétique en avait fait de parfaits sosies.

- Tu n'as pas de costume ? remarqua Sam en s'asseyant près de Lou.
- Bien sûr que j'en ai un ! s'exclama la petite brune.
- Ah ouais ? Il est où ? demanda Gabriel.
- Je suis déguisé en courant d'air voyons ! C'est évident !

Le Murmure du Silence [en pause]Där berättelser lever. Upptäck nu