13- Au couché du soleil

180 21 3
                                    

Chanson : All I want - Kodaline

"Un sourire peut
changer une vie"

Lors d'un vendredi soir, quoi de mieux que de s'étendre sur son divan et de relaxer. Sam était avachi sur ce canapé rouge et moelleux, occupée à passer pour la énième fois le niveau qui est censé être le plus difficile de Mario Bros. La jeune fille était en pyjama, un bol de popcorn sur les genoux. Son père avait soupiré en la voyant ainsi. Il lui reprochait de ne pas vivre son adolescence comme il se doit, puis, qu'elle ne devrait pas se trouver seule un vendredi soir sur son divan. Dit par la même personne qui voulait que sa fille lui laisse des petites notes avant de quitter le domicile, ça sonnait plutôt creux et dénudé de sens. N'empêche, il est vrai que Sam aurait aimé avoir mieux à faire de sa soirée.

Une soirée avec ses amis n'aurait pas trop été demander, et quand elle dit ses amis, elle parle principalement de Nate et Louis. La jeune fille considérait avoir donné sa part d'effort vis-à-vis Daphné cette semaine. Elle n'avait fait que ça durant les derniers jours; réconforter son amie en peine de coeur. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi la brunette en faisait tout un drame puisque, théoriquement, Gabriel n'avait pas rompu avec elle. Puis, puisque Daphné ne supportait pas d'avoir Gabriel dans le collimateur, les deux autres garçons et Sam avaient jugé bon de tenir éloignés les amoureux l'un de l'autre. C'était donc Sam qui s'était retrouvé avec l'incommensurable tâche d'assister Daphné. Avec toute cette agitation causé par la dispute du couple, Sam et son amie avaient même manqué à assister au quart de final des Mousquetaires qui, heureusement, l'avait emporté haut la main.

De plus, avec Ray qui arrivait demain, Sam jugeait que du repos ne serait pas de trop. Elle changea tout de même d'avis lorsqu'elle vit le numéro de Louis s'afficher sur son écran. Il lui proposait de venir, en compagnie de Nate et Gabriel, à la cabane près du phare. La jeune fille accepta sans faire d'histoire. Outre Daphné, son père et Ray, Sam n'avait pas eu de véritable conversation avec personne, excepté peut-être Anna. Sam ne décrirait pas vraiment cela comme une conversation, mais plutôt comme un monologue de la part de son étrange collègue de travail. La blonde avait charrié Sam pour que celle-ci lui demande quel type de personne elle était, ce que Sam avait fait. La jeune fille lui avait alors répondu qu'elle était le type de personne à mâchouiller ses pailles, écraser ses boîtes de jus et coller ses gommes sous les chaises. La blonde avait alors soupiré et déclaré qu'elle avait toujours rêvé de dire cela à quelqu'un.

La jeune fille alla alors s'habiller, elle ne sortirait sans doute pas en pleine fin de septembre avec des mini-shorts de pyjama. Elle ne se vêtit tout de même pas pour faire une bonne impression, elle se moquait complètement de ce que les gens pensaient de ses vêtements, encore plus lorsqu'il s'agissait de garçons.

Elle mit sa tuque puisqu'elle avait peur d'avoir froid aux oreilles puis tenta de trouver son père dans la maison. Sam était une personne extrêmement frileuse. Elle jalousait extrêmement son frère qui était en mesure de se promener en tee-shirt en plein hiver et de ne pas avoir froid pour le moins du monde. S'il y a bien une de ses caractéristique qu'elle échangerait volontier avec son frère, c'était celle là.
Elle trouva finalement son père dans l'atelier, il finalisait tout juste un croquis d'une chaise qu'il allait ensuite construire pour tenter de vendre le mois prochain. Sam s'assoit près de lui et admire le croquis. Le père de Sam, lui aussi, avait un talent pour l'art, c'était d'ailleurs lui qui avait, au premier abord, donné la piqûre à sa fille. Mais contrairement à elle, c'était l'architecture qui l'intéressait.

- Tu sors en fin de compte ? demanda-t-il.
- Oui avec les garçons, je reviens avant dix heures promis, elle lui dit.
- Très bien, mais sois prudente, rajouta Noah dont le ton était rempli de sous-entendu.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now