34- Souper aux chandelles

126 18 6
                                    

Chanson : I'm yours - Jason Mraz

"Un véritable chef ne
suit jamais la recette"

Alors que Ray sortait de l'aréna en ce lundi soir plutôt frisquet, il reçut un appel de son père lui demandant de bien vouloir faire le souper pour quatre personnes compte tenu du fait que Lou allait être de la partie ce soir. Ray n'allait pas s'en plaindre, bien que le talent ne soit pas présent, il aimait bien cuisiner. Ses champs de connaissance se limitaient principalement aux crêpes et aux grilled-cheese, mais il se disait qu'en suivant les instructions avec attention, il serait difficile d'en tirer quelque chose de mauvais.

De plus, si Lou était là, ce serait sans doute l'occasion rêver de faire part à Sam de ce qu'il avait découvert durant l'entraînement de hockey. C'en était si ridicule que c'en était drôle. Faisant le coup du désintéressé, Ray avait demander à Ernest pourquoi lui et Lou n'étaient pas capables de se supporter plus de quelques minutes sans s'insulter mutuellement. Figurez-vous que tout cela avait commencé par un midi où la cafétéria de l'école servait exceptionnellement des ailes de poulet pour célébrer le Super Bowl. Lou avait renversé son repas sur Ernest, le latin avait fait une blague qui ressemblait à «si tu voulais me rentrer dedans fallait seulement le demander». Suite à quoi une rumeur avait circulé sur le fait que Lou soit peut-être homosexuel. Le tout avait duré deux ans.

Ce n'était pas seulement Lou que cela avait touché, comme Ernest était l'auteur de cette rumeur, les gens ont commencé à chuchoter sur son dos aussi. Les garçons ont alors fait preuve d'une étonnante maturité et ont décidé qu'ils se détestaient pour de bon. Ray avait littéralement éclaté de rire face à cette histoire absurde qui était pourtant véridique. Pour s'assurer de l'authenticité des propos du capitaine de hockey, le grand brun avait jugé bon de valider avec Anna, comme elle savait tout sur tout le monde.

Ray s'entendait plutôt bien avec la jeune Russe en fin de compte. Il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit pour qu'elle le comprenne, un peu comme avec sa sœur. Il pouvait dire absolument n'importe quoi sur n'importe qui et savait qu'Anna n'allait qu'en rajouter par-dessus. Ils partageaient tous deux cette sorte de plaisir malsain à juger tout ce qui bougeait. Puis, Ray devait bien se l'avouer, il admirait énormément la capacité à lire les gens que possédait sa nouvelle amie. Il ne l'avait vu à l'œuvre que quelques fois, mais en était épaté à chaque occasions.

À ce propos, Anna lui avait appris un ou deux trucs sur la gesticulation des gens et ce que cela signifiait. Depuis, Ray s'amusait comme un enfant à observer chaque passant dans le but d'identifier l'un de ces mouvements dont il savait la signification. Plus il en savait, plus il comprenait Anna qui s'isolait pour regarder. C'était distrayant, un peu comme une sorte de jeu. Toutefois, Ray savait pertinemment qu'il était beaucoup trop actif pour s'adonner à ce genre d'occupations trop longtemps.

Ray se trouvait présentement dans l'épicerie en quête d'une recette, puis d'ingrédients. Comme il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait bien préparé pour ce soir, il feuilletait les différents magazines de cuisines en quête de quelque chose qui pouvait s'avérer savoureux et requérant un niveau de compétence minime. Il trouva alors une charmante recette de viande au légume et à sauce beurre de noisette, il fourra le magazine dans le fond de son petit panier d'épicerie rouge après avoir pris grand soin de se rappeler de la liste d'ingrédient. 

Il se promenait entre les allées d'épiceries en n'ayant pas la moindre idée d'où il allait et d'où il se trouvait. N'ayant jamais mis les pieds dans cette épicerie auparavant, trouver les ingrédients serait un vrai sport extrême. Il pataugeait un peu partout, tournant en rond, se retrouvant toujours dans l'allée des céréales. Il soupira, s'il n'était même pas capable de trouver des noisettes dans une épicerie microscopique, qu'est-ce que ce serait une fois rendue à la préparation du repas?

Le Murmure du Silence [en pause]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα