7- Dans le champ gauche

189 22 0
                                    

Chanson : Something just like this - The Chainsmockers & Coldplay

"Chaque frappé t'emmène
plus près du coup de circuit"

Les trois jours restant à la semaine c'était miraculeusement bien déroulé, selon Sam. Mis à part le fait qu'elle avait dû se rassoir près d'Ernest dans son cours de philosophie, il n'y avait eu aucune anicroche. La jeune fille avait même passé une soirée avec Nate à parler de tout et de rien jusqu'à dix heures du soir. Les discussions avec Lou et Daphné n'étaient pas fréquentes, mais lorsqu'elles étaient présentes, elles étaient réconfortantes. La brunette aurait tout de même aimé échanger ne serait-ce qu'un mot de plus avec Gabriel, cela viendra surement avec le temps.

En attendant, elle se faisait traîner par Daphné qui l'emmenait voir la fameuse partie de baseball des Mousquetaires de Marvollo. Sam n'était pas contre, bien qu'elle aurait de loin préféré faire le trajet jusqu'à New York pour assister à la partie de hockey de Ray. Les deux jeunes filles revêtaient leurs casquettes à l'effigie de leur équipe. Daphné revêtait la casquette ainsi que le polo de Gabriel tandis que Sam portait celle de sa nouvelle amie. Elle avait tout de même fait l'effort de porter un chandail de la couleur de l'équipe, sois le bleu. Les deux jeunes filles s'étaient assises au premier rang pour ne rien manquer du match.

Sam avait tout de même omis de spécifier à ses nouveaux amis qu'elle n'était jamais allée voir une partie de baseball. Elle ignorait donc les règles et le déroulement du jeu. Sam avait légèrement peur d'être jugé, voir gronder par Daphné pour ne pas s'être prononcé sur son non-savoir en matière de baseball.

S'il y a bien quelqu'un qu'elle savait qui ne la jugerait pas, c'était Louis. Pour une raison qu'elle ignorait toujours, la jeune fille se sentait proche du garçon. Peut-être était-ce à cause de leurs caractères et leurs champs d'intérêt commun.

La partie débuta, puisque les joueurs se trouvaient sur le terrain des Mousquetaires, c'était l'équipe adverse, les Pirates qui commençaient au marbre. Nate s'installa alors sur le monticule du lanceur, une balle à la main tandis que Louis alla se placer dans la fin fond du champ gauche. Gabriel se positionna près du premier but et on siffla pour annoncer le début de la première manche.

Nate lança une balle si rapide que le frappeur n'eut pas la moindre chance. Sam entendu par les autres spectateurs que la balle était passé à 81 miles à l'heure. La jeune fille ignorait si cela était bon où mauvais, mais elle en déduit par les applaudissements que ce lancer était rapide.

- Yes ! Une prise pour nous ! s'exclama Daphné.

Sam sourit puis applaudit à son tour. Elle jurait intérieurement devant son ignorance de ce sport. La brunette ignorait ce qu'était une prise, une balle et tous ces autres termes.

Le joueur au bâton rata encore sa cible, le receveur se saisit de la balle avant de la relancer en direction de Nate.

- Ô, mon dieu, une autre prise ce serait trop bien ! On commencerait déjà avec un retrait d'avance ! s'enthousiasma Daphné.

Sam fit mine de ne pas écouter et reporta son attention sur le match pour tenter d'en saisir les règles.

Le joueur qui était toujours au bâton finit par frapper la balle, au grand désespoir de Daphné, lui qui voulait à tout prix que l'équipe locale l'emporte. Heureusement le joueur des Pirates de ne se rendit pas plus loin que le premier but. Il se tenait prêt à courir, toujours surveiller par l'imposant numéro 12, sois, Gabriel. La jeune fille avait eu la piqure du baseball dès son jeune âge, à peine était elle capable de se tenir debout que son père lui mettait un gant dans les mains et une casquette des Red Socks sur la tête. La brunette était bonne lanceuse et bonne frappeuse, malheureusement, son asthme l'avait toujours empêché de pouvoir pratiquer ce sport à proprement parler.
C'est ainsi qu'elle avait rencontré Gabriel, Nate et Louis. Ils étaient tous trois dans l'équipe de baseball locale pour enfant et avait vite pris Daphné sous leurs ailes. Elle ne jouait certes pas, mais elle ne manquait pas une occasion de les encourager, où encore, les remettre sur le droit chemin. Daphné avait longtemps été la coach personnelle de ses trois amis.

Le Murmure du Silence [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant