3- Crayon et pastel

341 25 1
                                    

Chanson: Save me - Listenbee

"Écrire c'est hurler
en silence "

Le soleil, caché par les nuages gris de l'orage naissant, rendaient la journée d'autant plus mélancolique qu'elle ne l'était déjà. En cette matinée de mois d'août où manteau et gants devait être portés, Sam était léthargique.

Elle n'avait pas faim, elle n'avait plus envie de rien. Pas même de dessiner ou de jouer du piano.

Son frère venait de quitter le domicile paternel pour retourner à New York. Là où se trouvait l'intégralité de sa vie, si l'on exceptait sa sœur et son père. Ray avait toujours été beaucoup plus attaché à ses racines que Sam. Elle n'accordait presque plus aucune importance à l'endroit d'où elle venait. New York n'était maintenant plus pour elle qu'une simple ville où elle avait résidé, rien d'autre. Elle n'y avait aucune réelle attache émotionnelle. Ces anciennes amies l'ayant délaissée et sa grand-mère étant décédée, elle n'avait plus aucune raison d'y retourner.

La maison de Sam était grande, quelques pièces y étaient donc inoccupés. Deux d'entre elles avaient été complètement réaménagés par Sam afin de satisfaire à ses besoins. La première était de loin sa pièce préféré de toute la maison. Il s'agissait du local d'art, elle y avait installé divers objets artistiques et des toiles en tapissaient entièrement les murs. Le parquet était entièrement recouvert de papier journal. Contrairement au reste de la maison, cette pièce débordait de couleurs vives et de créativité. Sur ces murs étaient étalés les dizaines d'états d'âmes de la jeune fille, des plus sombres au plus heureuses.

Son père n'entrait jamais dans la pièce, pas que les talents de sa fille ne l'intéresse pas, au contraire. Seulement, les dessins et les peinture de la brunette reflétait non seulement ses émotions mais aussi sa vision du monde. Sam redoutait de créer des différents supplémentaires avec son père s'il voyait certains de ses dessins.

Son frère par contre avait l'entier accès à la pièce, comme à presque toutes les autres sphères de la vie privée de sa sœur. Il aimait bien être assis près d'elle et tenter de lui faire des tresses tandis qu'elle peignait.

Le seul membre de sa famille ne possédant aucun talent pour l'art était Ray. S'il y en avait bien un qui avait de la difficulté à dessiner un bonhomme sourire, c'était lui. Pourtant il avait essayé, sa sœur lui avait donné d'innombrables conseils mais il semblait évident qu'il n'était autre qu'un cas désespéré.

En dépit de son talent artistique discutable, Ray avait d'innombrables autre talent peu partagé par sa sœur. Le plus notable était le sport. Le grand brun avait de la facilité dans tout les sports qu'il exploitait, il était d'ailleurs le capitaine de son équipe de hockey. Sam n'était pas mauvaise à ce sport, elle était même plutôt douée. Mais si l'on excepte le hockey et le vélo, aucun sport de semblait l'apprécier. Que se soit natation, volley-ball, soccer ou encore badminton, elle finissait toujours par se faire mal ou faire mal à quelqu'un d'autre. Et encore là il était inutile de parler du baseball. Depuis le jour funeste où elle avait défiguré son frère à l'aide du bâton, elle s'était juré de ne plus jamais montée sur un marbre.

Si les deux jumeaux avalent bien un champ d'intérêt commun, il s'agissait de la musique. Enfin plus où moins. Tandis que Ray adorait se déchaîner sur la batterie où alors la guitare électrique, Sam préférait de loin le calme mélodieux du piano ainsi que du chant. Ça n'empêchait tout de même pas la jeune fille de se défoulée parfois avec un micro et les sons assourdissant que produisait son frère.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now