40- Les gobelets rouges

149 15 7
                                    

Chanson : Leave a light on - Tom Walker

"Avoir peur d'aimer quelqu'un
c'est en tomber amoureux"

Lors de deux semaines suivantes, aucun événement notable ne s'était déroulé mis à part peut-être le fait qu'Amélie, la titulaire à domicile de Ray avait donné sa démission, légèrement exaspérée du caractère peu loquace que pouvait aborder son élève de temps à autre. Heureusement que les vacances des fêtes étaient à l'approche, Noah aurait amplement le temps de trouver un autre dévoué professeur pour son fils.

Ces deux dernières semaines, la vie des adolescents de Marblehead ne s'était résumée qu'à deux choses : réviser et être évalué. Les examens s'étaient chevauchés aussi vite qu'une brutale rafale de vent en un soir d'hiver. Sam n'avait donc eu aucuns temps libres à passer avec ses amis ou bien son frère.

À ce propos, elle était à cet instant même à la gare d'autobus en compagnie de son père et son frère pour faire ses au revoir à Ray, lequel père comme fille ne reverrait pas avant deux longues semaines. Le grand brun avait décidé de rentrer à New York, jugeant qu'il avait des choses à régler avec sa mère. Bien que sa jumelle n'était guère enchantée de cela, elle pouvait tout de même parfaitement comprendre la motivation de Ray.

Elle l'étreignit de ses bras tandis qu'il déposait sa poche de hockey sur le sol. Il allait terriblement lui manquer, c'était évident. Et dire qu'il ya à peine quelques mois, Sam était habitué à l'absence de Ray en son domicile. Désormais, il lui manquait lorsqu'elle passait plus de deux jours sans qu'il ne soit à ses côtés, comme avant.

- C'est à qui ce chandail? demanda Ray, ne reconnaissant pas l'odeur sur le gilet que portait sa sœur.
- À Lou, répondit la jeune fille en rougissant, se cramponnant doucement au coton ouaté que Lou lui avait prêté sans jamais chercher à le reprendre.
- J'aurais dû deviner, répondit Ray en embrassant sa jumelle sur le front, lui souhaitant une nouvelle fois de joyeuses fêtes avant d'embarquer dans son autobus.

Sam salua son frère une dernière fois avant de se diriger vers le stationnement en compagnie de son père. C'était tout de même décevant que Ray ait été forcé de partir aujourd'hui au lieu de demain, par exemple. Ce soir, une petite fête était organisée à l'école dans le but que les élèves aient du plaisir avant de se quitter pour toute la durée des vacances. Sam aurait souhaité que son frère y assiste, malheureusement ce n'allait pas être le cas.

Une autre chose la tracassait énormément dans le départ précipité de Ray. Les deux jumeaux n'avaient jamais passé une fête de Noël éloigner l'un de l'autre. Ils avaient toujours partagé de petites manies et traditions qui n'auraient malheureusement pas lieu d'être cette année. Noah aussi sentait le désarroi de sa fille causer par l'absence de son jumeau et, comme il n'aimait pas voir sa fille triste, il se promit de lui procurer un Noël mémorable.

Sam et son père retournèrent chez eux une heure et demie à peine avant la fin des cours. La jeune fille aurait bien aimé que les au revoir avec son père durent plus qu'une vingtaine de minutes. De la sorte, elle aurait pu manquer le dernier cour de la journée et aurait put directement passer à la fête. Malheureusement pour elle, Noah ne la laissait jamais manquer un moment en classe s'il pouvait l'éviter. Aussitôt après avoir récupéré son sac, la jeune fille dut retourner dans la voiture de manière à se rendre à l'école.

Son père la débarqua près du secrétariat et lui souhaita une bonne soirée avant de quitter à son tour. Sam prit le plus de temps possible à mettre son sac dans son casier avant de se diriger vers le local de philosophie pour officiellement en finir de l'école pour le reste de l'année. C'était bien beau dit ainsi, mais comme l'année changeait dans douze petits jours, le répit n'était que d'une courte durée.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now