53- Rouler à l'infini

71 12 6
                                    

Chanson: Sorry - Halsey

"Ce n'est pas en suivant les routes
déjà construites que tu vas vivre
de nouvelles choses"

Il était clair que Ray aurait souhaité que ce soit autrement que sa sœur découvre qu'il avait l'œil sur son ami depuis un petit moment. Si la jeune fille était apparue dans la chambre à peine quelques minutes plus tôt, cette gênante situation aurait facilement pu être évitée. Dans cette version alternative, Gabriel et Ray auraient pu calmement expliquer la situation à la petite brune. D'ailleurs, cette dernière n'était pas censée rentrer avant une bonne vingtaine de minutes, ce qui signifiait qu'elle et Lou n'avaient pas assisté à toute la pièce.

Bref, lorsque Sam était entré dans la chambre afin de récupérer son chargeur, les deux jeunes hommes s'embrassaient de manière assez intense, Ray couché au-dessus de Gabriel, tous deux ne portant presque plus aucun vêtement sur le corps. C'était assez gênant, disons. Ray avait tout à fait compris Gabriel de vouloir s'éclipser après cela.

Ray ne savait pas si sa sœur était fâchée, déçue, triste ou bien confuse, mais rien ne laissait porter à croire qu'un sentiment positif l'avait gagné suite à cette découverte. Elle lui avait proposé une balade en voiture qu'il avait acceptée sachant que sa sœur ne pourrait pas aller bien loin, elle n'ayant pas encore passé son permis de conduire. De plus ce serait une bonne occasion de pouvoir s'ouvrir à elle et de lui révéler son secret. Il ne savait pas non plus d'ailleurs pourquoi il ne lui avait pas dit exactement. Peut-être parce qu'il l'aime plus que tout et n'a nullement envie que l'opinion qu'elle avait de lui change. Il la savait ouverte d'esprit et parfaitement à l'aise avec l'homosexualité, mais il craignait tout de même. Ray ne pouvait jamais s'empêcher de craindre. Par contre, il devait avouer que ce le soulageait d'un poids que Sam aie été mis au courant, même de cette manière.

- Es-tu fâchée? demanda finalement Ray.
- Non, pas contre toi. Mais Gabriel c'est une autre histoire.
- Pourquoi? demanda Ray.
- Il m'avait promis d'être honnête avec Daphné, elle avoua.

Ray fronça les sourcils. Si sa sœur avait fait promettre une telle chose à son ami, c'est que quelque part, elle était au courant de quelque chose.

- Tu savais? il demanda en quête de réponse.
- Je savais qu'il aimait quelqu'un d'autre que sa copine, mais jamais je n'aurais pensé que ce serait toi.
- Ça te dérange? demanda Ray, soucieux.

Non, cela ne dérangeait pas Sam pour le moins du monde. Elle était plutôt heureuse que Ray ait trouvé une personne qui soit prête à s'affirmer afin d'être avec lui. La jeune fille devait s'avouer trouver que les deux avaient réellement l'air de faire la paire et, vu la façon dont ils s'étaient regardés avant que Gabriel ne quitte le domicile des Montgomery, ils avaient l'air réellement amoureux.

Bien que cela ne dérange pas Sam, cela l'angoissait. Il était clair que la relation entre son frère et Gabriel allait engendrer un gros paquet de problèmes au sein du groupe d'amis. Daphné ne voudrait plus parler à Gabriel et comme Sam savait être de son côté vu son frère, Lou allait suivre et Nate supporterait sa meilleure amie. Le groupe serait divisé et Sam ne pourrait s'empêcher de se sentir coupable. Après tout, elle avait présenté Ray à Gabriel, sans elle, peut-être le grand brun serait-il toujours amoureux de Daphné. À moins qu'il y ait des choses dont elle n'avait pas été mise au courant. Cela ne la surprendrait pas le moins du monde, après tout, si Ray avait pu lui cacher son attirance vers les hommes pendant deux ans, qui sait le nombre de secrets qu'il pouvait bien avoir?

- Tu sais. Je l'avais déjà rencontré avant que tu me le présentes, enchaîna Ray. Je rendais visite pour la fin de semaine et tu m'as envoyé t'acheter de la peinture. C'est lui qui avait choisi les couleurs en fin de compte. Quoiqu'il arrive, ce ne sera pas de ta faute Sam. Enfin, tu vois ce que je veux dire, je n'ai jamais été bon avec les mots, souffla Ray.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now