36- S'aimer en silence

123 16 12
                                    

Chanson : Otherside - Red Hot Chili Pepper

"Parfois, le silence veut en dire
beaucoup plus que les mots"

Sam était seul chez elle en ce vendredi soir de fin d'automne. La mère de Ray avait appelé cette semaine, prétextant qu'elle et son fils avaient des choses à s'expliquer. Bien sûr, Ray avec son souci de la famille parfaite n'avait pas hésité une seule seconde à embarquer dans la voiture pour se diriger vers New York, au plus grand désagrément de Sam. C'était peut-être égoïste de sa part, mais elle avait espéré qu'en emménageant à Marblehead, le grand brun n'aurait plus rien voulu savoir de son ancienne vie.

Noah, quant à lui, n'aurait jamais laissé sa fille seule à la maison s'il n'avait pas une bonne raison à cela. La mère de son meilleur ami d'enfance venait de quitter ce monde et il avait été l'un des premiers invités à se joindre aux funérailles, étant une figure importante dans la vie de la morte. Il avait longuement hésité avant de s'y diriger, mais suite à l'insistance de sa fille, il avait fini par céder.

La jeune fille se retourna dans tous les sens, sous ses couvertures, incapables de trouver le sommeil. Elle avait tenté à maintes reprises de s'endormir, mais à chaque fois elle se voyait assaillie par le même cauchemar qu'elle n'avait plus fait depuis sa rencontre avec Louis. Elle écarta ses cheveux qui tombaient en cascade devant son visage puis saisi son téléphone, regarda l'heure et soupira. Il n'était pas encore onze heures du soir. Elle aurait cru qu'il était bien plus tard que cela.

Sam se leva puis se dirigea à pas de loup jusque dans la chambre de son frère. Bien qu'il ne soit pas présent pour la rassurer, l'odeur que portaient ses draps l'aiderait peut-être à se rendormir. Après quelques minutes, comme la jeune fille n'arrivait toujours pas à fermer les yeux, elle saisit son téléphone et regarda lesquels de ses contacts étaient en ligne, question de parler avec quelqu'un, ce qui lui changerait les idées.

Dès que la jeune fille vit que Lou était en ce moment même connecté, elle s'empressa d'aller lui écrire. Elle et lui s'envoyèrent différents textos durant plus d'une quinzaine de minutes avant que Lou ne propose à Sam de passer chez lui. N'éprouvant tout un coup plus aucune once de fatigue, elle lui répondit positivement.

Tout sourire, elle dévala les escaliers pour se rendre au rez-de-chaussée puis entrepris de mettre son manteau et ses bottes. Il lui fallut une bonne dizaine de minutes afin de parvenir à cela compte tenu du fait que Noah avait tout bonnement décidé de faire du ménage. Et par ménage, Sam entend déplacer les objets n'importe où afin qu'ils soient impossible à retrouver. Son atelier de menuiserie avait beau être rangé avec l'attention d'un maniaque, pour ce qui était de nettoyer le reste Noah était un véritable désastre.

La brunette sortit alors de la maison par le garage, dans le but de trouver sa bicyclette. Au moment même où elle s'engageait dans l'allée du stationnement, une lumière aveuglante suivie d'un ronronnement de moteur s'en suivit. La jeune fille alla ranger son vélo puis ferma le garage avant de se diriger vers la silhouette élancée de Louis qui se dessinait dans la noirceur. Il vint vers elle à son tour et la serra contre lui.

Lou aimait lorsqu'elle était blottie contre lui. Il appréciait la chaleur de son petit corps contre le sien bien qu'elle prétende être frileuse. Puis, sa grande taille lui permettant d'avoir une bonne emprise sur elle, le tout était encore plus agréable. Enfin, grande taille était tout relatif. Lou se sentait minuscule lorsqu'il se tenait près de Ray.

Il tendit son casque à Sam avant de se réinstaller sur son scooter, jugeant que cette fois, Sam aurait sans doute un peu moins peur. Il avait tort.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now