43- Toutes nos résolutions | partie 1

100 16 2
                                    

Je publie ce chapitre aujourd'hui comme je n'aurai pas de réseau de toute la fin de semaine. Ce chapitre est divisé en deux partie car il est très long, bonne lecture !
_________________________

Chanson : Cleopatra - The Lumineers

"Nous acceptons l'amour
que nous croyons mériter"

Sam ne savait pas trop ce qu'elle avait espéré. Elle avait appris à connaître Gabriel lors de leur promenade trois jours auparavant et elle avait vite compris qu'il se sentait incapable de blesser sa copine. Toutefois, bien que Sam non plus ne souhaite pas la tristesse à Daphné, elle aurait apprécié que Gabriel lui dise la vérité concernant ses sentiments. Il se sentait prisonnier dans sa relation et c'était à lui de faire le nécessaire pour s'en défaire. Malheureusement, il ne semblait pas capable d'un tel geste.

Sam était couché sur son divan, attendant que Lou daigne bien pointer le bout de son nez. En attendant, elle échangeait des messages textes avec Daphné qui ne cessait de répéter oh combien Gabriel avait été attentionné la veille et comment il avait menti en prétendant que son écart de conduite du vingt-deux décembre avait été provoquer par un mal de tête. Bien entendu, la jeune fille n'était pas au courant que son copain lui mentait en pleine figure, mais ce n'était pas Sam qui allait lui en faire part. Elle avait promis à Gabriel de garder tout ce qu'il lui avait avoué pour elle, même si cela ne l'enchantait pas tout particulièrement, la jeune fille se devait de tenir son engagement envers lui.

C'est à ce moment que la sonnerie de l'entrée se fit entendre. Sam déposa son cellulaire sur la table basse devant le divan puis se précipita vers la porte. Elle ouvrit puis se retrouva face à Lou. Elle sourit face à ses cheveux d'autant plus en désordre qu'à l'habitude. C'était assez décourageant à quel point les mèches rebelles du jeune homme n'obéissaient à rien ni personne, pas même à la loi de la gravité.

- Salut, il glissa doucement en se faufilant à l'intérieur.

Le jeune homme n'eut, cette fois, pas même besoin que Sam lui dise où mettre son manteau et ses bottes, il était venu chez les Montgomery à plusieurs reprises et savait désormais où mettre ses choses. Les deux adolescents se dévisagèrent alors, il leur restait plus de six heures à tuer ensemble avant qu'ils n'aient à aller chercher Nate, Gabriel et Daphné. Sam n'avait pas réellement prévu grand-chose à faire avec le grand brun, elle voulait simplement passer un peu de temps en sa compagnie.

- Que veux-tu faire? demanda Lou en passant une main dans ses cheveux.

La jeune fille réfléchit un instant avant d'attarder son regard sur Lou et de lui soumettre un sourire en coin qui ne disait rien qui vaille.

- Je vais te couper les cheveux! elle déclara, euphorique.

Lou cru alors que la jeune fille plaisantait, mais lorsqu'elle revint dans la pièce avec une chaise, sur serviette et une paire de ciseaux dans les mains, le grand brun déglutit. Personne ne touchait à ses cheveux si ce n'était que sa grand-mère qui perdait de plus en plus de dextérité avec l'âge. Il devait reconnaître que sa tignasse brune avait besoin d'une bonne coupe, mais il n'avait pas prévu que ce soit aujourd'hui qu'il devrait s'y adonner.

Sam vint le prendre par la main et le fit asseoir sur une chaise de cuisine. Le problème, c'est que le jeune homme serait vraiment prêt à faire n'importe quoi pour faire plaisir à son amie, il savait que cela allait finir par le rattraper. Le jeune homme fronça les sourcils tandis que Sam installait la serviette de plage sur ses épaules afin qu'il n'y ait pas de cheveux partout.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now