20- Sur les marches du podium

155 18 2
                                    

Chanson : Fun - Coldplay

"Soit on gagne,
soit on apprend"

En cette belle et chaude soirée d'automne, Sam mit ses jolies chaussures bourgogne que Ray lui avait offertes il y a un mois de cela, puis la casquette des Mousquetaires emprumptés à Simon, l'aîné des Hamilton. Comme ce dernier ne jouait plus au baseball, il n'avait pas daigné donner sa casquette à Sam afin qu'elle puisse soutenir ses amis. Comme la dernière fois, elle avait enfilé un chandail bleu et elle invita son frère à faire de même. Le garçon s'exécuta dans le seul et unique but de faire plaisir à sa jumelle.

Sam était légèrement stressé face à l'éventualité d'enfin présenter ses amis à Ray. Certes il connaissait déjà Nate et la jeune fille avait si souvent parlé de Lou et Daphné que le jeune homme avait l'impression de déjà les connaître.

La sonnette de l'entrée se fit entendre et Sam alla ouvrir. Nate se tenait sur le bas de la porte vêtu de son uniforme blanc et bleu représentant si bien l'équipe de Marblehead. Sam appela Ray et celui-ci pris ses écouteurs (au cas où ce serait ennuyant) avant de sortir de la maison après avoir salué son père.

Les trois adolescents prirent place dans la vieille bagnole rouillée des Hamilton.

- On aurait pu prendre ma bagnole, a déclaré Ray.
- Le truc c'est qu'on peut ramener tout le monde avec la mienne ! lança Nate. - - Avec la mienne aussi ! On n'a qu'à mettre Sam dans le coffre et... commença Ray.
- Ferme là ! grogna Sam.

Après un court trajet rempli de rigolade, Nate stationna son véhicule dans la cour de l'école, tout près du terrain de baseball. Il n'en fallut pas long à Sam pour retrouver ses amis parmi la foule présente. Disons qu'une Daphné vêtue d'un couvre-chef de mousquetaire et équipée d'une épée en plastique n'était pas très difficile à manquer. Louis était assis sur la barrière tandis que Gabriel était de dos, accoté contre une batte de baseball.

Sam prit la main de Ray et guida son frère jusqu'à ses amis. Pour une raison qu'elle ignorait, ce dernier sembla se tendre lorsqu'ils arrêtèrent de marcher.

- C'est qui le nouveau ? demanda Daphné en adressant un sourire charmeur à Ray.
- C'est mon frère, il vit à New York, mais il est là pour le week-end, enchaîna Sam.

La jeune fille remarqua alors que son frère et Gabriel se toisaient d'un regard suspicieux, tous deux, les sourcils froncés. Sam donna un léger coup de coude à son frère afin que celui-ci se décide à parler au lieu de fixer le copain de Daphné comme un abrutit.

- Ray, il se présenta.

Lou lui tendit une main ferme que le grand brun sera sans aucune hésitation.

- Lou, dit ce dernier.

Ray lui sourit. Daphné se présenta à son tour avant que le regard du jumeau ne revienne exclusivement sur Gabriel.

Comme Sam voyait bien qu'aucun des deux ne se décidait à parler, la jeune fille mit fin à ce désagréable silence en lançant que la partie allait commencer bientôt et que ces amis devraient aller sur le terrain au plus vite. Ils avaient de la chance que la finale se déroule sur le terrain local, autant ne pas faire honte à la ville pour avoir flâné trop longtemps avant le match.

La brunette tapa dans les mains de Gabriel et Nate pour leur souhaiter bonne chance avant de s'attarder sur Lou et de le serrer dans ses bras.

- Tâche de ne pas t'emmêler dans tes lacets, elle lâcha en souriant.
- J'y veillerai, à plus Samy ! le grand brun lui dit en s'en allant.

Le Murmure du Silence [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant