19- Souffrir en silence

153 18 4
                                    

Chanson : Demons - Imagine Dragon

"Ta douleur d'hier est
ta force d'aujourd'hui"

Anna, assise sur sa chaise en bois au fond de la classe de math, fredonnait une musique dont elle détestait l'air tandis qu'elle tentait de résoudre les problèmes de math avec les formules élaborés selon ces propres théories. Les maths n'étaient pas bien compliquées, tout n'était qu'une question de mémoire, de logique et de lâcheté. Oui de lâcheté, car le but est toujours de trouver une formule pour arriver aux solutions plus rapidement.

Cela dit, les grands génies et les grands mathématiciens sont des lâches. Einstein lui-même dormait plus de douze heures par nuit ! Suivant cette logique, Anna serait sans doute l'un des plus grands génies que l'histoire est portée compte tenu du fait que s'asseoir sur ses lauriers était son passe-temps préféré.

La jeune fille remit sa feuille au prof avant de se mettre à gribouiller un peu n'importe quoi sur les pages de son cahier, comme ça, elle avait l'air de travailler alors que c'était très loin d'être le cas.

La jeune fille détailla alors sa classe et tenta d'analyser le moindre détail chez ces gens. Anna était très bonne pour analyser, de ce fait, elle connaissait parfois mieux les gens à qui elle n'a jamais adressé la parole qu'ils se connaissent eu même. Avec le temps, elle avait appris à classifier presque tout le bahut de ses critères assez élaboré dont elle était plus que fière.

Il y avait cette fille au premier rang qui souriait devant son exam de math tout en frottant sa chaussure contre sa cheville. Elle mordait le bout de son stylo bleu avec autant de classe que ce geste pouvait avoir. Cette fille pensait donc à son petit copain.

Ce gars qui jouait avec son crayon, la tête sur son bureau fronçait le sourcil avait donc faim.

Puis il y avait les gens qui échappaient totalement à Anna. Sam Montgomery en était un bon exemple. Ce genre de personne dont l'aura est floue, un peu comme Anna au fond. Sans but précis, sans pensées précises, qui vogue dans un océan de brume.

Contrairement à tous les autres, Sam ne fuyait pas Anna lorsqu'elle la croisait dans les couloirs ou au travail, elle la saluait en souriant. C'était pour le moins étrange et inhabituel, mais cela plaisait bien à Anna.

La jeune fille adorait la solitude, le silence et le calme. Contrairement à ce que la grande majorité des gens croient, être seuls ne signifie pas être rejetés. Cela signifie simplement que nous sommes assez en paix avec nous même pour pouvoir nous passer de la compagnie d'autrui. Être seul n'était pas une punition.

Anna fixa de nouveau Sam. Elle souriait elle aussi, quoiqu'un peu plus subtilement que la fille au premier rang. La brunette replaça une mèche de ces cheveux derrière son oreille. Bon, elle pensait à un garçon. Anna leva les yeux aux cieux puis se mit à griffonner une note sur sa main droite puisqu'elle était gauchère.

La blonde se considérait comme quelqu'un qui vivait le mal silencieux. L'une de ses personnes qui pourraient être au plus mal de sa vie et personne ne s'en rendrait jamais compte. Anna aimait être ce genre de personne, inatteignable et mystérieux, n'attirant aucun regard sur elle.

Les gens n'avaient d'idée d'elle que ce qu'ils voulaient bien croire.

On le sait bien, les gens veulent toujours que la vérité soit à leur avantage. Comme on attend toujours que le vent soit bon avant de partir en bateau à voile. Comme on attend toujours que le soleil sorte pour se lever.

Anna n'était pas comme ça, elle faisait ce qu'elle voulait quand elle le voulait. Elle se préparait chaque jour et chaque instant au moment où elle devrait faire quelque chose par obligation.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now