43- Toutes nos résolutions | partie 2

100 15 8
                                    

Deuxième partie du chapitre, n'oubliez pas de lire la première ;)
_______________________

Chanson : Otherside - Red Hot Chilli Pepper

"Nous acceptons l'amour
que nous croyons mériter"

À peine les cinq amis avaient mis les pieds dans l'immense baraque de Chuck, ils se faisaient assaillir à droite et à gauche. Sam avait tout juste mis son manteau sur le banc à l'entrée qu'Ernest lui offrait une danse. Le grand brun était, par ailleurs, déjà à moitié soûl.

Contrairement aux autres fêtes auxquelles Sam avait mis les pieds depuis son arrivée à Marblehead, l'alcool coulait à flots. Bien que la jeune fille s'était juré de ne rien boire ce soir, c'était une promesse plutôt difficile à tenir vu le nombre personne lui proposant un verre. Ce qui se déroulait sous ses yeux était la définition parfaite d'une soirée arrosée comme les réalisateurs d'Hollywood en avaient le secret. La jeune fille avait beau déjà été dans ce genre de fête auparavant, ce n'était pas du tout son genre de scène. Si ce n'était que pour faire plaisir à ses amis et s'adonner à leur petite soirée pyjama, Sam serait très probablement resté chez elle ce soir.

Après s'être débarrassée d'Ernest qui apparemment était l'une de ces personnes devenant extrêmement câlines sous l'influence de l'alcool, la jeune fille alla rejoindre Daphné qui discutait tranquillement avec le garçon de l'équipe de hockey s'étant improvisée barmaid. La brunette aussi était accoutrée d'une robe ce soir, n'empêche, elle avait osé légèrement davantage que son amie artiste.

Bien que Daphné lui parlait, Sam serait incapable de distinguer le moindre de ses mots. Son regard ne cessait de faire des vas et viens entre son amie, son verre ainsi que Lou qui parlait plus loin avec Drew, la jolie blonde avec laquelle il avait réalisé son projet de géographie durant lequel Sam était avec Anna. La grande blonde avait un comportement assez évident démontrant ses intérêts. Elle riait à chaque phrase sortant de la bouche du grand brun, elle jouait avec les mèches de ses cheveux, elle posait sa main sur le bras de Lou. Sam n'en pouvait plus et demanda finalement à avoir un verre.

- Bon, qu'est-ce qui se passe? demanda Daphné, se retournant vers la brunette.
- J'aime Lou, elle cracha comme s'il s'agissait d'une mauvaise chose.

Daphné se retourna sans aucune subtilité et regarda son idiot d'ami flirter avec cette blondasse sans même s'en rendre compte. Elle ignorait qui avait coupé les cheveux de Lou, mais lorsqu'elle le saurait, elle irait botter les fesses de cette personne. Grâce à elle, le jeune homme allait pouvoir charmer d'autant plus de filles qu'avant, ce qui était légèrement exaspérant.

- Mais va la tasser elle! s'exclama Daphné. Marque ton territoire!

Sam la regarda en haussant un sourcil, comme si la jeune fille venait de prononcer les paroles les plus débiles qu'elle n'a jamais entendu.

- Je ne suis pas jalouse, déclara Sam.
- Si, ricana Daphné.
- Non.
- Si.
- Non
- Si! interrompit Ernest en titubant près des deux jeunes filles.

Il s'affala presque sur Sam en trébuchant dans ses propres pieds. La jeune fille le repoussa gentiment, manquant de peu de se faire renverser de la boisson sur sa robe. Malgré sa carrure imposante, Ernest Valdez était quelqu'un qui supportait véritablement mal l'alcool. On prétendait qu'après trois bières seulement, il marchait comme un délabré et avait envie de dégobiller. En le voyant à cet instant, Sam n'eut aucun mal à le croire.

Tandis que Daphné commençait à faire des reproches au grand brun sur le fait qu'étant le meilleur ami de l'hôte de cette soirée il ne devrait pas être totalement bourré, Sam s'éclipsa. Elle se faufila parmi la foule tentant en vain de trouver Nate ou bien Gabriel. La jeune fille se perdit bien vite au travers des gens s'étalant sur l'immense salon faisant office de piste de danse. Elle repèrais plusieurs visages connus, mais aucun d'entre eux n'appartenait à l'un de ses amis. La jeune fille fut alors extrêmement soulagée d'apercevoir Anna assise dans les marches d'escalier, un verre à la main.

Le Murmure du Silence [en pause]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin