32- À la lumière des bougies

157 17 9
                                    

Chanson : Yellow - Coldplay

"Regarde les étoiles,
regarde comme elles
brillent pour toi"

Sam chantait à tue-tête n'importe quoi en compagnie de Daphné tandis que la mère de cette dernière riait aux éclats. C'était l'anniversaire de la brunette dans deux jours et c'était aujourd'hui qu'elle avait décidé de fêter cela. Elle et Anne, sa mère était allée chercher Sam puisque celle-ci s'était portée volontaire afin d'aider Daphné à préparer chambre et nourritures pour les invités, si peu nombreux soient-ils.

Seul Nate, Lou et Gabriel allaient s'ajouter au duo, ce qui ne changeait pas de l'habitude. Katlyn, la cousine de Lou n'ayant pas pu se libérer pour la fin de semaine, le petit groupe serait le même qu'à l'habitude. Le truc, c'était que les garçons, étant en pleine croissance, ingurgitaient énormément de nourriture, les filles avaient donc du pain sur la planche.

Elles ne prévoyaient pas quelque chose de bien complexe. Quelques pizzas puis un gâteau seraient suffisants. Néanmoins, cela nécessitait de la préparation.

Sam ne savait toujours pas si Lou comptait se pointer à l'anniversaire de Daphné, il ne lui avait pas fourni de réponse claire à ce sujet et cela inquiétait la brunette. Elle avait réellement envie de le voir et avait peur qu'il décide de ne pas venir, ne se sentant pas assez remis de ses émotions pour cela. Elle espérait qu'il soit là pour la seule et bonne raison que l'unique envie de Sam était, depuis quelques jours, d'aller retrouver Lou et le serrer contre elle.

Depuis la discussion que la jeune fille avait eu avec Anna au sujet de quoi elle ne se posait pas beaucoup de questions, la brunette ne cessait de se questionner au sujet de tout et n'importe quoi. Elle se demandait par exemple pourquoi elle aimait la noix de coco alors que son frère voulait gerber chaque fois qu'il en identifiait l'odeur.

Toutefois, la question la plus récurrente était la suivante : était-elle ou non amoureuse de Lou?

Sam ne s'était jamais réellement posé la question, elle considérait Lou seulement et uniquement comme un bon ami avant de se rendre compte que certains gestes et propos dépassaient légèrement ce stade. Elle savait seulement qu'elle éprouvait une forte affection pour le jeune homme.

Maintenant, c'était autre chose. C'était comme si sa tête était incapable de se focaliser sur une tâche précise; ses pensées se dirigeaient inlassablement vers Lou. C'était intrusif, dérangeant. Tellement perpétuel que Sam en est venu à se demander si elle aimait le jeune homme plus qu'elle ne pouvait le laisser paraître.

Sam sortit de ses pensées lorsque Daphné afficha devant elle, un sourire au visage, une poignée d'ingrédients qui servirait à concocter la recette de gâteau voulu. Recette qui, par ailleurs, leur ferait probablement prendre au moins dix kilos chacun. Ç'avait l'air extrêmement bon, mais extrêmement sucré et riche en gras.

Les jeunes filles commencèrent à cuisiner, ne manquant pas d'échapper de la farine et du cacao tandis qu'elle plongeait leurs doigts dans le mélange afin de goûter à la préparation. Daphné avait un réel problème avec ça, il y avait souvent plus de mélange à gâteau dans son estomac que dans le résultat final.

Sam arrivait à très bien se débrouiller en cuisine habituellement. Par contre, avec son amie, c'était autre chose. Les deux jeunes filles ne cessaient de rigoler pour aucune raison valable, salissant considérablement le plan de travail. Elles conclurent finalement qu'elles devraient faire les pizzas en compagnie des garçons, par manque de temps.

Alors que Daphné s'apprêtait à sortir le gâteau du four, la sonnerie se fit entendre. Comme Nate et Gabriel n'étaient pas censés arriver avant trois heures de l'après-midi, Sam déduisit que c'était Lou qui se trouvait de l'autre côté de la porte. La brunette proposa à son amie de s'occuper du gâteau à sa place de manière à ce qu'elle puisse accueillir son invité. Contre toutes attentes, Daphné déclina l'offre et demanda à Sam d'aller ouvrir à sa place, ce qu'elle fit.

Le Murmure du Silence [en pause]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz