11- Sous les nuages

179 18 0
                                    

Chanson : Ain't no mountain high enough - Marvin Gaye

"L'amour et l'amitié sont
imprévisibles, ils se
retrouvent toujours là où
on les attends le moins"

Sam passa un article sur la caisse, puis un autre, puis un autre. Elle emballa le tout dans un sac en plastique qui avait une chance sur deux de céder avant que le client ait atteint sa voiture avant de faire preuve de grande compétence en mathématique puisque la cliente avait payer liquide. Elle ferma ensuite sa caisse puisque presque personne ne vient au Walmart a une heure tardive comme celle-là. La jeune fille alla dans les vestiaires des employés récupérer son sac et trouver Daphné puisque c'était son père qui allait la porter chez elle.

Sam soupira en voyant les trente-deux messages de son père s'afficher sur son téléphone. C'était prévisible.

Daphné arriva enfin dans les vestiaires, Sam lui montra les messages qu'elle venait de recevoir et la petite brune éclata de rire.

Je crois que mon père n'avait décidément pas apprécié de trouver de trouver une boîte de test de grossesse dans la salle de bain, Sam dit en riant.

C'est pas comme s'il avait été positif ! dit Daphné en riant à son tour.
Daphné et Nate s'étaient rendue chez Sam sur l'heure du dîner puisque s'était elle qui habitait le plus proche de l'école. Ils avaient d'abord acheter un test de grossesse à l'épicerie avant de le tester chez Sam. Gabriel n'avait pas voulu venir et Lou avait décidé de rester avec lui.

Nate était en quelque sorte le chauffeur désigné de la bande puisqu'il était le seul à avoir son permis de conduire. Gabriel et Lou avaient leur permis de mobylette mais c'est pour dire que le nombre de gens pouvant être transportés est assez limité avec ce véhicule.

Il est vite paru évident que Daphné n'était pas enceinte, elle a paru très vite soulagée. Du retard ça peut arriver à tout le monde, ce n'est rien de grave. Sam et Daphné prenait les choses à la légère, en faisait des blagues même. Gabriel ne l'avait pas si bien pris, il a été soulagé sur le coup de la nouvelle mais a plutôt évité de parler à sa copine le reste de la journée. Lou disait que Gabriel n'avait pas le niveau de maturité requis pour faire face à ce genre de chose, il était donc légèrement perturbé.

Alors que Sam s'apprêtait à s'en aller, elle remarqua dans le coin de la pièce une fille assise sur une chaise de plastique blanc jaunis qui lisait un livre plutôt familier à Sam.

- C'est qui ? demanda Sam à Daphné.
- C'est Anna, ne va pas lui parler elle est pas très sociable, j'ai fait ma part, à trancher Daphné en s'en allant.

Sam quant à elle, alla s'assoir sur la chaise voisine d'Anna. La jeune fille était vêtu d'un uniforme Walmart semblable à celui de Daphné, ses cheveux étaient coupés dans tout les sens et étaient plaqués à la perfection. Elle avait un épais trait d'eye liner et un petit anneau de métal sur la narine gauche. Sam se pencha légèrement vers elle.

- J'ai lu ce livre, il est vraiment bon, lança Sam.
- Tu parles, il est nul ennuyant et irréaliste ! se plaignit la jeune fille.

Secouée par l'incompréhension, Sam ne pu s'empêcher d'en rajouter.

- Pourquoi le lire alors ? la brunette demanda.
- Pourquoi pas ? elle répondit sur la défensive.

La jeune fille avait un léger accent lorsqu'elle parlait, mais Sam n'aurait su identifier lequel. Le seul que la brunette arrivait à parfaitement identifié est l'accent québécois.
Sam décida de faire usage des conseils de Daphné et de ne plus faire la conversation à Anna puisqu'elle semblait très peu réciproque à cet approche.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now