2- Famille moderne

358 29 0
                                    

Chanson: Tiptoe - Imagine Dragons

"La famille comme les
branches d'un arbre,
même si l'on s'éloignent
avec le temps, nos
racines restent les mêmes"

Un jour quelqu'un a dit que les liens de là familles sont plus fort que n'importe quels liens. Cette personne avait tort. Son frère Ray l'avait toujours agacé avec son souci de la famille idéale. Il lui en avait voulu pendant un moment lorsque Sam a déclaré ne plus jamais vouloir revoir sa mère.

La jeune fille devait tout de même avouer qu'elle entretenait une relation inédite avec son jumeau. Plus jeunes, ils étaient comme les deux doigts de la main, jamais l'un sans l'autre. Pendant de nombreuses années, Ray avait été son meilleur et son seul ami.

Puis, lors de leur arrivée au collège, pour la première fois de leur vie ils n'étaient pas dans la même classe. Les deux enfants ont vite dû apprendre à se faire d'autres amis. Leur relation en est devenu encore plus fusionnel après cet événement.

C'est entre autre pour cette raison que Sam a très mal vécu son déménagement de New York à Marblehead. Ray lui manquait énormément.

La brunette était encore à la cuisine, s'affairant à la concoction du souper lorsqu'on cogna à la porte. Toute heureuse, la jeune fille ne pris même pas le temps d'enlever son tablier ou de s'attacher les cheveux sur le sens du monde avant d'aller ouvrir.

Elle se retrouva vite face à son frère. Il avait beau être plus jeune de deux minutes et quarante-cinq seconde, Ray dépassait sa sur de près d'une tête. Il serra la petite brune dans ses bras puis lui déposa un bisou sur le sommet du crâne. Ce n'était que lorsque sa jumelle était dans les parage qu'il pouvait réellement se sentir à la maison.

- Tu m'as manqué Crâne d'Oeuf, Sam dit à son frère.

- Toi aussi Cervelle d'Asticot, il répondit en riant.

Ray mis fin à leur chaleureuse étreinte et déposa ses valises sur le carrelage froid de l'entrée.

- Sam ! Tu m'as mis de la farine partout ! s'écria-t-il.

La jeune fille ria. Elle avait beau être douée en cuisine, il était immanquable qu'elle répande divers ingrédients partout autour. Le jeune homme garde un mauvais souvenir de la journée où il avait décidé de cuisiner des biscuits avec sa sur. Tout d'abord, il y avait plus d'ingrédients sur le sol et dans leur estomac que dans la recette. Les cheveux de Ray et Sam ont subi dimportantes coupe après cela. Sam ayant envoyé le lait en pleine figure de son frère n'avait pas aidé lorsque celui-ci s'était mis de la farine sur la tête. Ses cheveux tout gommés et parsemer de décoration à gâteau avait fait énormément pâlir sa mère. Mais lorsque la pauvre femme avait en prime aperçu les cheveux de sa fille coincé dans le batteur à uf, celle-ci était littéralement tombé de sa chaise. Mais au final, bien qu'ils soient légèrement trop cuits, les biscuits étaient mangeables.

- Un coup de main ? demanda le brun à sa sur.

- Pas de refus, s'écria celle-ci en balançant le tablier rose «Best Granma» sur son frère.

Celui-ci lui lança un sourire amusé avant d'enfiler le torchon délavé autour de sa taille. Il avait l'air un peu ridicule à vêtir ceci, mais il passait tellement peu de temps avec Sam ces temps-ci qu'il serait prêt à faire n'importe quoi pour lui faire plaisir. Il jeta un coup d'il à la recette que mijotait sa sur. Au trois recette pour être exact. La brunette était une véritable machine à multitâche. Pour elle il était possible de faire trois à quatre choses en même temps. Pour Ray c'était une autre chose, il avait de la difficulté à se concentrer sur une tâche à la fois.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now