18- Une brise d'automne

163 15 0
                                    

Chanson : Stay - Tyler Hitlon

"On rencontre des centaines
de gens qui ne changeront rien
et une seule qui changera tout"

Daphné ne se souvient pas avoir déjà vu plus beau paysage que celui qui s'offrait à elle en ce moment. Les pieds au bord du gouffre, la jeune fille leva les bras vers le ciel, comme si elle pouvait embrasser les nuages. Elle se laissa imprégner par le vent frais balayant les feuilles mortes tombée des arbres aux teintes orangés.

Elle s'imaginait pouvoir toucher le ciel, pouvoir voler jusqu'au soleil et ne jamais revenir. Ce serait tellement plus simple. La brunette fut vite coupée de ses pensées lorsqu'elle sentit Gabriel lui attraper la main. Elle se retourna et lui sourit. La jeune fille posa délicatement ses lèvres sur celle de son copain avant de s'éloigner de la falaise et rejoindre ses parents qui étaient occupés à mettre la nappe de pic-nique sur le sol.

La famille de Daphné était du type très sportive, toujours à courir à gauche à droite pour trouver de nouvelles activités qui pourraient s'avérer révélatrice de sensations fortes. L'une de ces activités que Daphné affectionnait tout particulièrement était la randonnée pédestre, en montagne, de référence.

Puisqu'il s'agissait d'une fin de semaine de trois jours, les parents de la jeune fille en avaient profité pour louer une place dans le chalet se trouvant au sommet du Mont Washington. Le petit groupe de quatre personnes avait fait l'ascension en une journée complète puis, puisqu'il ne faisait pas froid, la petite famille avait consenti à manger à l'extérieur. C'était une belle façon de passer du temps en famille sans le fardeau de la vie quotidienne.

Gabriel quant à lui avait été invité par les parents de sa copine. Ceux-ci le considéraient depuis des années comme un membre à part entière de la famille Alan, tout comme Nate et Lou. Le grand brun avait toujours particulièrement aimé les parents de Daphné, surtout son père. Il le considérait un peu comme la figure paternelle manquant à sa vie depuis de bien trop nombreuses années. Cette famille n'était pas la plus soudée qu'il a été donné de voir, mais elle était unie.

Gabriel soupira puis alla s'assoir sur la nappe à pique-nique, entre Daphné et sa mère. Bien que les Alan soient des personnes bien chaleureuses ayant accueilli le grand brun à bras ouvert dans leur vie, Gabriel ne s'était jamais senti complètement à sa place en leur présence. Le grand brun s'était toujours senti comme un aparté dans toutes les sphères de sa vie, même dans sa propre maison.

Pourtant, avec sa copine, il se sentait bien, il se sentait comme si rien ne clochait réellement chez lui.

- J'ai mal aux pieds, se plaignit Daphné à ses parents.
- Je t'avais dit de mettre des bottes de marche, c'est bien beau les espadrilles, mais pour les chevilles c'n'est pas fameux ! déclara Anne, la mère de cette dernière.

Gabriel rit puis serra Daphné contre lui avant de prendre une bouchée de son sandwich au poulet.

Une discussion énergique débuta au sujet du baseball, l'une des nombreuses passions du père de Daphné. Puisque la finale opposant les Mousquetaires aux Bulldogs se déroulera ce vendredi, il était normal que tout le monde soit fébrile. Voilà des années que les Marvollo n'avaient pas gagner ce championnat. La dernière fois remonte à bien des années, lorsque le père de Daphné était lui même joueur pour l'école. Gabriel était fébrile en vue de ce match, probablement plus que Nate, qui était lanceur. Il sentait qu'il avait quelque chose à perdre, bien que ce ne soit pas le cas. Comme une intuition désagréable qu'il aura une pression supplémentaire sur les épaules lors du prochain match.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now