22- Arrêt aux puits

144 18 5
                                    

Chanson : Sweater weather - The Neighborhood

"La vie c'est comme une
boîte de chocolat; tu ne
sais jamais sur quelle
saveur tu vas tomber"

Sam fronça les sourcils face à l'incompréhension qui l'assaillait à ce moment-là. La jeune fille cala son téléphone entre sa tête et son oreille et commença à nettoyer son pinceau dans l'évier.

- Si j'ai bien compris, tu veux faire une sortie de fille, avec Nate, résuma Sam.
- Oui, c'est ça. Écoute je n'ai jamais eu de copine avec qui aller faire les magasins donc Nate vient avec moi. Au début c'était parce qu'il était le seul à posséder un véhicule, mais il se trouve qu'il n'a pas des goûts si mauvais en matière de vêtements, débita Daphné dans le combiné.

Sam rit à cette déclaration. Elle se rappelait les regards exaspérés que lui lançait son frère chaque fois qu'elle l'emmenait de force au centre d'achat. Nate devait sans aucun doute avoir les mêmes réactions que Ray.

- Bon d'accord je viens, vous passez me prendre quand ? demanda Sam.
- Dans dix minutes ! s'exclama Daphné avant de raccrocher.

Il s'agissait d'un jeudi soir, assez frisquet pour la saison. Sam n'allait tout de même pas s'en plaindre compte tenu du fait qu'elle ne comptait pas sortir dehors ce soir. Avant l'appel de Daphné, la jeune fille avait prévu se taper un marathon Marvel, mais elle avait vite dû revisiter ses plans étant donné que plus de la moitié des films qu'elle comptait écouter n'était pas disponible sur Netflix. Le lendemain, soit, le vendredi, toute l'école Marvollo était en congé. Les profs disaient que c'était pour donner du temps supplémentaire aux élèves pour étudier empilement avant les examens du premier trimestre. Bien entendu, personne ne suivait ces conseils et tous avaient prévu une journée bien remplie.

Comme tous les autres, Sam avait des plans pour le lendemain. Comme son père travaillait, la jeune fille allait passer la journée chez Lou.

C'est à ce moment qu'elle entendit le grondement familier du moteur constamment en surchauffe de Banny.

Banny était la camionnette de Nate, ayant perdu un pari contre Gabriel, il s'était vu forcé de nommer son véhicule. Étrangement, le petit groupe avait très vite adopté le surnom.

Sam salua son père, lui promettant de revenir à temps pour qu'ils puissent écouter les Avengers ensemble ce soir. Elle n'avait donc que trois heures devant elle pour passer du temps avec ses amis.

La brunette entra dans la camionnette et se plaça dans le petit banc au centre puisqu'encore une fois, c'était elle qui prenait le moins de place, bien que Daphné soit plus petite qu'elle. Nate démarra et quitta bien vite le petit village calme de Marblehead pour se diriger vers la charmante autoroute aux multiples voies où circulaient chaque jour des milliers de gens. Tellement, de gens. C'était drôle pour Sam de se dire qu'à l'endroit où elle se trouvait, des tas d'autres étaient passés, la faisant pour le coup sentir encore plus insignifiant qu'elle était déjà.

- Pas question que tu achètes une robe, décréta Nate à l'intention de Daphné.
- Non, je pensais plutôt à des costumes d'Halloween assortis ! s'exclama la brunette.
- Pas question ! tonna Nate.

Sam rit puis se tourna vers Daphné qui faisait la moue. Puis, soudainement, la jeune fille afficha un sourire qui pouvait porter à croire qu'elle avait une idée diabolique derrière la tête.

- Tu te trouveras un costume seul alors Nate. En attendant je me trouve un costume d'Harley Queen et oblige Gab a se déguiser en Joker puis on trouve deux costumes qui vont ensemble pour Sam et Lou ! déclara la brunette, enthousiasme.
- Hors de question, déclara Sam, un peu trop vite.

Le Murmure du Silence [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant