30- Les hirondelles

129 20 3
                                    

"Si une seule hirondelle ne
fait pas le printemps, un seul
acte ne fait pas la personne"

Sam adressa un sourire forcée à la cliente devant elle, la dernière avant la fermeture. Suite à quoi, la brunette ferma définitivement la caisse. La jeune fille retira par la suite de haut bleu serrer de sur sa chemise blanche avant de se saisir des clés de la voiturette qui servait à laver les planchers dans le but de faire le ménage de l'entrepôt avant de quitter les lieux.

Elle retrouva vite Daphné, armé d'une bouteille de lave-vitre et d'un linge à vaisselle qui elle était chargé des portes automatiques à l'entrée du Walmart. Il y avait aussi Anna, assise sur sa chaise un bouquin à la main qui était de corvée ménage aujourd'hui. Elle ne semblait pas prendre cela très au sérieux compte-tenu du fait qu'elle n'avait pas bougé d'un poil depuis le commencement de son heure de travail.

Tandis que Daphné partait en direction de sa corvée, Sam alla voir sa collègue qui n'était pas assidue à la tâche. C'était à peu près le même scénario que la première fois où les deux jeune filles se sont adressés la parole. Alors qu'elle s'approchait, Sam reconnu la couverture du livre lu par Anna comme étant celui que Lou avait défini comme étant son préféré.

- Tu aimes ce livre ? demanda-t-elle.
- C'est peut-être bien le seul, ria la blonde, comme si aimer une histoire était une mauvaise chose.

Sam préféra ne rien rajouter et alla tenter de réchauffer le moteur du véhicule à ménage qui avait grand besoin d'être quelque peu rafistollé. Anna la regardait du coin de l'oeil tout en souriant.

- Pourquoi tu m'as demandé si j'aimais ce livre ? questionna-t-elle.
- Parce que c'est le bouquin préféré d'un de mes amis, répondit Sam, en toute franchises,

Anna secoua la tête, c'est bien ce qu'elle croyait. Malgré ses apparences de fille curieuse et sociable, Sam n'était pas réellement du genre à s'interroger sur ses proches, elle les laissait tranquille et n'essayait pas de savoir ce qui ne la regardait pas, contrairement à Daphné. C'était une qualité, mais à la fois un défaut dans le sens où se questionner était essentiel pour être un humain digne de ce nom, enfin selon Anna.

- Je me trompe où tu ne te pose pas beaucoup de questions ? demanda la blonde en mâchant son éternelle gomme à la fraise.
- Je comprend pas, lâcha Sam.
- Tu n'es pas du genre à te demander pourquoi certaines personne aime un livre et d'autre non, pourquoi la saveur artificielle de raisins goutte mauvais ou alors pourquoi le moteur de ce truc ne veux jamais démarré ? récita Anna en désignant le véhicule à ménage à la fin.

Sam haussa les épaules, n'ayant aucune idée de ce qu'elle devait répondre à cela.

- Je suppose que non, déclara la brunette, hésitante.
- Bien, car les gens qui se posent des questions s'en poseront toute leur vie et ce sont souvent ces gens qui voient la vie d'un mauvais oeil.

Elle adressa un dernier sourire en coin à Sam quoi qu'en cachant un brin de mélancolie avant de replonger dans sa lecture.

+++

Une fois leur heure de travail terminé, Sam et Daphné avaient décidé d'aller s'échanger une frite au McDonald's du coin. Daphné voulait en profiter pour faire part de son idée d'organiser une fête le samedi suivant. C'était son anniversaire lundi prochain et la jeune fille avait déduit qu'elle pourrait bien en profiter pour inviter la bande à venir chez elle le temps d'une soirée. Sa mère n'aimait pas réellement qu'il y ait des gens à la maison, elle ne permettait à sa fille d'inviter des gens que lors de très rare occasions, sa fête devait probablement en faire partie.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now