76. Le dernier cadeau de Justin

135 15 6
                                    

samedi 4 avril

The Gardian Fire (00:22) : Je n'aurais peut-être pas dû te raconter tout ça, il risque de m'en vouloir... mais j'ai peur qu'il fasse une putain d'erreur, et je suis incapable de le conseiller... alors que toi...

Aar-o'-the-wisp (00:23) : Non, tu as eu raison de me le dire, même si... pfff. Ça me fait chier qu'après le dossier Alia, il me refasse le coup des cachoteries, mais bon, c'est Kilian... c'est pas comme si je pouvais le choper par le cou, lui foutre trois baffes et le changer...

The Gardian Fire (00:23) : Il veut te protéger, il ne veut pas que tu t'inquiètes pour lui... ça part d'un bon sentiment. Au fait, il s'est décidé pour les vacances ? C'est la semaine prochaine...

Aar-o'-the-wisp (00:24) : Il a dit qu'il tranchera au dernier moment et il refuse d'en parler. Le truc super logique et super sympa pour planifier ses congés... Ça se trouve, il a déjà décidé et il ose pas me l'avouer (dans quel cas, merci de m'indiquer l'adresse du meilleur fournisseur de cordes à usage unique de la région.)

The Gardian Fire (00:25) : Tu vas faire quoi, alors ?

Aar-o'-the-wisp (00:26) : Me pendre ? Non, je sais pas... J'ai besoin de réfléchir. S'il ne m'aime plus...

The Gardian Fire (00:28) : Tu prends le problème à l'envers. La question n'est pas de savoir s'il t'aime et ce qu'il peut faire pour toi, mais si toi tu l'aimes et ce que tu es prêt à faire pour lui. Tout ce bordel a assez duré, j't'ai pas mis au courant pour que tu te morfondes, mais pour que tu agisses. Alors agis, Aaron. Il a besoin de toi. T'es le seul à pouvoir l'empêcher de faire une double connerie.

Dans la vie, certaines choses sont dures à accepter : la défaite de son équipe favorite en finale d'une grande compétition internationale, découvrir qu'un yaourt qu'on adore n'est plus fabriqué, subir la disparition de notre animal préféré, tomber à court de Nutella, avoir le cœur brisé par une déception affective, échouer à un concours pour quelques dixièmes de points, se faire rejeter par ses amis alors qu'on n'a rien fait de mal ou tout simplement se prendre en pleine poire les mensonges d'une personne qu'on aime, fussent-ils par omission. Certains ont beau penser tout ce qu'ils disent, ils n'en restent pas moins experts pour ne pas dire tout ce qu'ils pensent. Kilian était un maitre en la matière. Aaron ne pouvait qu'encaisser avec difficulté la claque que son correspondant sur Skype venait de lui asséner. Une fois de plus, l'amour de sa vie lui avait caché des choses essentielles, et une fois encore, pour la même et unique raison. « Il ne veut pas que tu t'inquiètes pour lui ! »

Stupidité ! S'inquiéter pour ce crétin aux cheveux dorés ? C'était sans aucun doute l'activité qui accaparait le plus le jeune brun depuis qu'il le connaissait et qu'il en était tombé amoureux. En fait, aussi loin qu'il pouvait remonter, il n'y avait pas eu un matin où il ne s'était pas levé en se demandant si sa petite tornade à la fragilité exacerbée allait bien, si elle tenait le choc de leur séparation et si elle arrivait à être heureuse malgré tout ce qui lui tombait sur la tronche. À raison, d'ailleurs, vu à quel point elle semblait attirer les emmerdes comme un aimant.

Bien sûr, Aaron savait que les parents de son amant n'étaient pas vraiment en bons termes, mais certaines choses, il ne pouvait que les ignorer. Comment aurait-il pu deviner que le blondinet en veuille toujours à son père malgré tout ce que ce dernier avait fait pour lui – comme aller chercher un petit brun en Suisse pour lui remonter le moral en pleine bouderie – et que sa mère se batte pour le récupérer, alors qu'elle le haïssait depuis presque toujours ? Il y avait forcément des informations qui lui manquaient, et pour cause, Kilian les lui avait toutes cachées.

Ce qu'il voulaitWhere stories live. Discover now