34. L'anniversaire de Gabriel

195 21 22
                                    


samedi 13 septembre

The Gardian Fire (12:14) : Tu vas lui dire quand, du coup ? Tu sais qu'il va chialer... Hein que tu le sais ?
Aar-o'-the-wisp
(12:16) : ... Je sais... Mais je devais embrasser cette fille, je n'avais pas le choix ! C'est le seul moyen pour le pousser à faire pareil et à se détacher... Il a de l'honneur mon Kiki, il est blond et un peu concon, mais il a de l'honneur... J'lui dirai quand il se connectera. Hier, il n'est pas venu, il m'a juste envoyé un SMS pour me dire qu'il était crevé et qu'il voulait dormir mais qu'il m'aimait quand même...

The Gardian Fire (12:17) : Tu crois vraiment que le pousser dans les bras d'une fille le rendra heureux ? C'est toi qu'il veut hein... Il en est même insupportable à dire « Aaron par ci, Aaron par là... ». Et quand on essaie de l'étrangler pour qu'il se taise, il gueule parce qu'on abime son collier... celui que tu lui as donné et qu'il n'enlève même pas pour se laver v_v'. Nan mais j'te jure hein ! Un vrai Kilian quand il s'y met !

Aar-o'-the-wisp (12:19) : Je ne sais pas, j'espère. Quand il a accepté tout ça, il savait très bien que je ne reculerai pas. D'ailleurs, puisque tu en parles, ça avance avec Voldemorette ? Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !!! Il esquive toujours le sujet quand je lui demande (et vous me faites chier à pas me dire son nom putain >_<' J'ai juste le droit à un surnom débile comme indice, « Lili »... Youpi. Et elle est même pas sur facebook, donc j'peux pas savoir qui c'est...)

The Gardian Fire (12:21) : Plutôt moyen j'dirais... Il sait VRAIMENT pas s'y prendre, ça se voit qu'il fait ça à contrecœur... Enfin, j'dis pas ça parce que tu lui as demandé d'embrasser une fille hein, ça serait un mec, je crois que le résultat serait le même...

Aar-o'-the-wisp (12:23) : C'est con, c'est justement la prochaine chose que je vais lui demander... D'ailleurs, si tu pouvais me faciliter la tâche et m'aider à lui faire franchir le pas, ça serait sympa. Si tu vois ce que j'veux dire...

The Gardian Fire (12:24) : O_o ... Nan... Naaaaaaan ! Si tu penses à ce que je pense, c'est hors de question !

Aar-o'-the-wisp (12:25) : Mon absence le fait souffrir, tu me le dis tous les jours. T'étais partant pour m'aider par tous les moyens à lui faire passer le cap, t'as oublié ? Si je ne le force pas, il restera accroché à son Skype à attendre que je me connecte pendant tout son lycée et il oubliera de vivre. Et ça, je ne pourrai jamais l'accepter. Je te demande pas de te le taper (quoi que...), mais de faire le nécessaire pour qu'il tienne ses promesses, en l'aidant un peu. Je peux compter sur toi ?

The Gardian Fire (12:28) : T'es chiant...Bon, j'te promets rien, mais j'ai peut-être une idée, faut que j'en parle à quelqu'un avant.

Aar-o'-the-wisp (12:28) : À qui ?

The Gardian Fire (12:29) : Ça, c'est mes affaires ;-)

Dans le salon, Cédric soupirait en regardant l'horloge sur la cheminée. Il était presque treize heures, le repas était prêt et Kilian n'était toujours pas levé. Bien sûr, le blondinet qui lui servait de petit frère avait sans doute de bonnes excuses, comme sa fainéantise légendaire et son entrainement d'escrime de la veille qui s'était terminé tardivement et qui l'avait complètement rincé, mais quand même, la table était mise, le poulet attendait dans le four et l'adolescent avait déjà perdu une grande partie de la journée à s'accrocher à son sommier comme si on allait le lui voler. C'en était trop. Kilian était censé l'accompagner faire des courses avant de filer à l'anniversaire de son copain, Gabriel, et non pas roupiller jusqu'au coucher du soleil. Presque en colère, Cédric monta l'escalier d'un air décidé pour sortir son petit frère du lit, par la peau du cul s'il le fallait, puis ouvrit d'un coup sec la porte avant de crier :

Ce qu'il voulaitWhere stories live. Discover now