48. Dix-huit ans !

166 16 6
                                    


Cédric n'avait pas l'habitude de se raser. C'était un trait familial hérité du côté maternel. Les poils disgracieux se faisaient plutôt rares sur son visage et encore plus sur celui de son jeune frère. Pourtant, il venait d'avoir dix-huit ans et il les fêtait ce soir, ce qui lui imposait quelques efforts dans la salle de bain. Il était majeur et il avait toujours un petit peu de mal à le réaliser. Le temps avait passé si vite qu'il avait l'impression d'être rentré au lycée la veille alors que, déjà, il préparait son bac. Tout allait plutôt bien dans sa vie. Sandra était la petite copine idéale, elle le comprenait et elle le conseillait toujours de la meilleure des manières. Dans son club de boxe, il était respecté de tous, et dans sa classe, il avait de bons amis avec qui partager les grands et les petits moments. Jérôme, l'intello à lunettes qui voulait faire prépa ; Marc, plus habitué au fond de la classe et qui se cherchait le BTS idéal pour s'assurer un bon taf sans trop avoir à bosser ; Lucie, la bonne copine qui ne savait pas ce qu'elle voulait faire plus tard et qui préparait au cas où quelques concours d'écoles de commerce ; Noah, enfin, qui faisait craquer toutes les filles du secteur – sauf celle qu'il désirait secrètement – et qui avait décidé de déménager à Paris l'année prochaine pour la suivre dans ses études d'art... Tous lui étaient importants à des degrés divers et lui permettaient de voir la vie dans des couleurs pastelles.

Sandra, elle, était déjà bachelière et n'attendait qu'une seule chose, que son petit ami soit lui aussi diplômé pour qu'ils puissent partir ensemble à l'autre bout du monde. Leur voyage devait durer un an. Ils avaient prévu de chercher des petits boulots à droite à gauche en menant une vie de bohème et en suivant quelques cours, pour apprendre des autres, de ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir leur vie. En fait, ils savaient quand ils partaient, mais n'avait aucune idée de leur destination finale ni de la date du retour. C'était avant tout un long périple à la découverte d'eux-mêmes qui se profilait, et le temps qui les séparait du grand départ les rendait de plus en plus frénétiques.

Bien sûr, Cédric avait hésité. Partir, c'était avant tout laisser Kilian derrière lui. Bah, son cadet était grand, maintenant, il n'avait plus besoin d'être couvé jour et nuit. Sa douceur, sa gentillesse et sa personnalité avaient déjà éclos depuis bien longtemps. Il était temps qu'il apprenne la vie par lui-même. C'était pour cette raison que le jeune adulte avait fait le choix de se détacher de son frangin en ce début d'année, pour le préparer à ce que serait son existence très prochainement, celle où il devrait se faire chauffer son lait tout seul le matin.

Kilian l'avait accepté et ne lui en avait pas tenu rigueur. Son grand frère avait toujours été là pour lui, depuis sa plus tendre enfance. Il était son modèle et son référent, mais maintenant, l'adolescent avait besoin de quelque chose d'autre. Sa route avait croisé celle d'un garçon qui l'avait happé et transformé. S'il survivait à l'exil d'Aaron, alors il survivrait forcément à celui de Cédric, il en était convaincu. Et puis, il était entre de bonnes mains. Il avait cette chance extraordinaire de pouvoir compter sur des amis, des vrais. Il ne voulait plus être un poids pour Cédric. C'était pour cela qu'il ne lui avait rien dit à propos de Sohan et de tous les autres coups qui avaient miné son moral en deux mois. Devant son aîné, il faisait semblant de sourire même quand il avait envie de pleurer. Il ne voulait pas l'inquiéter. Même quand, poussé par Aaron, il déballa tout à sa famille avant de filer au commissariat, il s'était voulu rassurant. « C'est rien, il a essayé de me faire du mal, mais il s'est foiré. Personne ne peut me faire du mal, j'ai pas envie, donc ils peuvent pas ! ». Tout le monde lui en faisait, mais il ne voulait pas le dire à son frère. Lors de leurs discussions, le blondinet préférait écouter les préparatifs du grand voyage ainsi que du permis, payé à Cédric par leur tante Suzanne en guise de cadeau d'anniversaire, en plus de l'appartement qu'elle laissait volontiers à son neveu pour une petite soirée entre amis.

Ce qu'il voulaitWhere stories live. Discover now