7. Premières tensions estivales

255 35 35
                                    


Avant même que tous les vacanciers ne soient rentrés dans le bungalow G4, Kilian s'était jeté et affalé sur le lit qu'il occupait l'année précédente, le nez dans l'oreiller. Sans surprise, les autres habitués firent de même. Assis sur son sommier, Aaron avait une vue plongeante sur le blondinet, situé à quatre-vingt-dix degrés sur sa droite. À côté de lui, Lucas et Thomas prirent immédiatement place.

« Hep, Arthur, ici ! »

Inconsciemment, Kilian souhaitait que tout soit presque identique à l'année passée. Un rouquin en remplaçant facilement un autre, il invita chaleureusement son nouvel ami à récupérer le lit juste à côté du sien.

« Pourquoi tu me demandes de venir me foutre au fond juste sous la fenêtre ? Vous êtes bizarres les mecs, vous êtes tous rentrés en trombe juste pour choisir les lits les plus pouraves ! »

L'adolescent aux cheveux flamboyants n'avait pas vraiment tort. La partie la plus vaste du mobil-home ne semblait pas intéresser plus que ça ses camarades. Conséquence immédiate de ce drôle de choix, Guillaume récupéra le lit le plus proche de l'entrée, celui qui semblait offrir le plus d'espace et de commodité. Juste après les rejoignit José, leur nouveau moniteur qui possédait de longs cheveux gras et mal coiffés ainsi qu'une barbe de trois jours mal taillée et une haleine d'herbe et de tabac froid qui ne laissait aucun doute sur ce qu'il fumait à l'abri des regards indiscrets.

« Salut les affreux. Mon nom, c'est José, et comme vous pouvez l'entendre à mon accent un peu prononcé, je viens du Sud. C'est moi qui vais m'occuper de vous. C'est ma première fois ici. Pour ceux qui étaient déjà là l'année dernière, Basile m'a parlé de ce que vous lui avez fait subir ! Je vous aurai à l'œil, à la première escarmouche, j'vous embroche et vous finirez à la place des saucisses sur la grille du barbecue ! Bref, posez vos affaires, et ensuite, visite du camp au pas de course ! »

Kilian s'effondra de fatigue sur son lit. La route lui avait mis le dos en compote et ce Marseillais semblait inintéressant au possible. De son côté, Aaron n'écoutait même pas et avait déjà commencé à défaire son sac, laissant Thomas et Lucas ricaner en se faisant des clins d'œil complices. Une petite voix fluette, cependant, vint troubler leurs rires. Un jeune adolescent qui faisait dans les treize ans leva timidement la main. Il possédait de grosses lunettes rondes qui magnifiaient son air niais, ainsi que des cheveux très clairs coiffés au bol qui ne lui rendaient pas forcément justice.

« Heu, et pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière, on risque aussi de finir grillés ? Non, parce que c'est pas ce que ma mère, elle m'a dit. Je suis pas d'accord, moi ! »

José soupira en regardant le plafond. Il comprenait ce qu'avait voulu dire Basile quand il lui avait parlé de ce groupe G4 comme celui des emmerdes et des cas sociaux. L'idée de réunir tous ceux qui pouvaient potentiellement poser problème dans la même chambre pour mieux les contrôler était une vieille tradition à Sport & Fun que le nouveau directeur n'avait pas voulu rompre, même si elle était particulièrement stupide et inefficace. Mais avant même que le moniteur ne puisse répondre à son jeune vacancier, une voix de petite peste se fit entendre.

« Putain, mais il est fini à la pisse celui-là ! Tu t'appelles comment, ducon ? »

Ce qu'il voulaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant