6. Sport & Fun, le retour

214 32 29
                                    


« Mais bouge-toi, p'pa, on va être en retard ! Allez, grouille ! »

Cela faisait presque deux mois que Kilian n'avait pas déposé le moindre baiser sur les douces lèvres d'Aaron. Il n'en pouvait plus d'attendre. Enfin, leurs fameuses retrouvailles allaient avoir lieu. Comme un symbole, cela se passerait juste à l'endroit où tout avait débuté : le camp de vacances de leur rencontre. Sport & Fun avait beau être un nom particulièrement stupide, il fonctionnait étrangement bien avec les parents. En envoyant leur progéniture deux semaines dans le Jura, ils avaient plusieurs convictions. La principale était que leurs gosses passeraient d'agréables vacances sportives entre jeunes, encadrés par une équipe compétente et dévouée. Vu le prix du séjour, c'était bien le minimum qu'ils pouvaient attendre de cet investissement. La brochure, confiée à des spécialistes du marketing, ne pouvait que les rassurer : piscine, gymnase, terrains nombreux et multiples... le centre en lui-même était des plus luxueux. Ajoutez à cela les nombreuses activités extérieures proposées et les impressions devenaient certitudes. Leurs enfants allaient bien s'amuser.

Bien entendu, ces suppositions ne prenaient pas du tout en compte le fait que la majorité des moniteurs étaient incompétents et incapables de gérer les troubles de l'adolescence. Mais comment en vouloir à des inconnus qui faisaient de leur mieux quand même les responsables légaux de ces jeunes monstres n'étaient pas capables de les tenir ? C'était d'ailleurs la principale raison pour laquelle ils confiaient, sans sourciller, leur propre chair à des gens qu'ils n'avaient jamais rencontrés. Cela leur permettait de se débarrasser pendant au moins deux semaines de leurs obligations parentales et de respirer un peu, sans mioche en pleine crise d'adolescence sur les bras.

François ne prétendait pas le contraire. L'année dernière, c'était en grande partie pour cela qu'il y avait envoyé Kilian. À ses yeux, payer des vacances hors de prix à son fils était à la fois la plus grande preuve d'amour qu'il pouvait lui témoigner et surtout la meilleure manière de ne pas avoir à s'en occuper. Joindre l'utile à l'agréable permettait à tout le monde d'être heureux. Pas étonnant, d'ailleurs, que tant de familles fussent prêtes à un tel sacrifice financier. Cette année, pourtant, les raisons de la présence du candide blondinet à Sport & Fun étaient tout autres. Ce n'était pas un souhait. C'était une exigence. Avec Aaron, ils avaient promis le feu nucléaire à leurs proches s'ils n'avaient pas la possibilité de passer une partie des vacances ensemble. Vu la situation tendue pendant toute l'année scolaire, la solution la plus sage avait été de renvoyer les deux amoureux là où avait débuté leur histoire. Au moins, ils auraient plein de souvenirs agréables à partager. À part eux deux, personne dans leur entourage ne savait que leur première rencontre avait été bien plus explosive que douce.

Après plusieurs dizaines de kilomètres de route entre les montagnes et les pins, et le regard braqué sur l'horloge de son téléphone, Kilian dut se rendre à l'évidence. Oui, il était bel et bien en retard. Il était presque quatorze heures et le car devait déjà être là. Et Aaron, forcément dedans. Même s'il habitait en Suisse, il était plus simple pour le brunet de rejoindre le point de départ à Lyon que de faire tout le trajet en voiture jusqu'au camp. Kilian n'en pouvait plus. Chaque minute qui passait était une minute de perdue. Il n'avait qu'une seule hâte, serrer contre lui l'homme de sa vie. En sachant pertinemment que les choses ne pouvaient être et ne seraient pas aussi simples.

« Bonnes vacances Kilian. Tiens-nous au courant, Cédric et moi. Et pas de bêtises, hein ! »

Ce qu'il voulaitحيث تعيش القصص. اكتشف الآن