Chapitre 148 : Crise existentielle

9 1 0
                                    



Après avoir quitté Xing, Edward n'est allé nulle part en particulier, il s'est juste téléporté dans sa dimension et a continué son travail. Quelques jours plus tard, alors qu'il faisait une pause, Edward s'assit sur une chaise dans une pièce avec un grand écran devant lui.

Sur cet écran, il a regardé tout ce que les frères Elric ont vécu après leur dernière rencontre. Et à son grand étonnement, presque tout s'est passé comme dans l'anime original; son implication n'a eu que peu d'impact sur l'histoire globale.

Bien que ce soit ce qu'il voulait, il sentait que quelque chose n'allait pas.

« Morgana, avez-vous découvert une [Force de correction du destin] comme celle de notre monde ? »

"Non, maître. Tout semblait normal."

Edward fronça les sourcils après avoir entendu cela. Cela ne pouvait signifier que deux choses : soit il n'y a aucun pouvoir du destin existant dans ce monde et le fait que tout se soit passé comme prévu malgré son intervention n'est qu'une coïncidence.

Ou, Morgana est incapable de remarquer le pouvoir capable de tout ramener sur sa voie d'origine. Bien sûr, Edward pensait que la deuxième option était la meilleure explication.

L'intégralité de l'anime Full Metal Alchemist Brotherhood peut être interprétée comme un jeu entre Dieu (vérité) et les humains (les frères Elric). Truth croyait que les humains - ou les alchimistes - étaient devenus arrogants et vantards en repoussant les limites de la science en menant des expériences inhumaines.

Même lorsqu'ils savent que la transmutation humaine est tabou, beaucoup décident encore de jouer à Dieu en essayant de renverser le pouvoir de la mort. Ainsi, la vérité a toujours puni ces personnes sévèrement et de manière ironique.

Par exemple, Edward Elric tentait de faire revivre sa mère, qui était le pilier de leur famille. Alors, en représailles, Truth a pris la jambe d'Edward ou son pilier pour se tenir debout. Izumi Curtis voulait ramener son enfant d'entre les morts, en retour, sa capacité à concevoir des enfants lui a été enlevée.

Pour Edward, toute l'histoire est essentiellement la vérité essayant de voir si les humains peuvent apprendre de leurs erreurs, reconnaître leurs limites et respecter les lois de la nature.

Et à la fin, quand Edward Elric a choisi de sacrifier sa porte de la vérité et de perdre la capacité d'effectuer l'alchimie pour sauver son frère, il s'est finalement humilié et a accepté le fait qu'il n'était qu'un humain ordinaire et qu'il ne devrait jamais essayer de jouer à Dieu. .

C'est l'une des raisons pour lesquelles à la fin, Truth lui a dit qu'il l'avait battu; Edward a finalement gagné la partie. Pendant ce temps, Père ou le Nain dans le flacon - qui n'a jamais appris de leçons pendant le jeu - a servi de repoussoir aux frères Elric, et il a été sévèrement puni pour ses actions.

Toutes ces pensées traversèrent rapidement l'esprit d'Edward alors qu'il regardait les vidéos. Pour lui, seule la vérité peut être capable de contrôler lentement le destin dans cette mesure et de faire en sorte que les choses se développent comme elles le devraient.

Cependant, Edward avait encore beaucoup de questions ; pour être précis, sa théorie avait encore de nombreux défauts. Par exemple, pourquoi la vérité lui a-t-elle permis d'intervenir si ses actions n'avaient aucune signification ?

Se pourrait-il qu'il essayait aussi de donner une leçon à Edward ? Ou, parce qu'il n'est pas beaucoup intervenu dans l'histoire, son impact n'a pas été suffisant pour créer de grandes ondulations dans cette chronologie ?

En pensant à cela, Edward regarda rapidement les vidéos, se concentrant sur les choses qui avaient changé grâce à lui.

Le premier changement était lié à l'homonculus, Greed. Dans la chronologie originale, il n'a pas été découvert par les autres Homunculi jusqu'à la bataille de Dublith lorsqu'il a été tué par Wrath après avoir capturé Al.

Cependant, puisque les homoncules soupçonnaient qu'il était celui qui avait informé Edward de leurs plans après avoir été disséqué par Edward et libéré, il a été retrouvé et presque tué.

Cependant, il réussit à s'échapper

Malheureusement, les choses n'ont pas beaucoup changé par la suite. Obsédé par la recherche d'un moyen de placer son âme dans une armure comme Al comme une forme d'immortalité, il l'a quand même kidnappé. Et à la fin, Wrath l'a quand même découvert et capturé à Dublith. Et comme la chronologie originale, il a été avalé par Père et transformé en un nouvel homoncule.

La deuxième chose qui a changé, c'est qu'après le retour des frères Elric pour voir leur professeur, ils ont appris que leur formule de transmutation humaine était défectueuse et que ce qu'ils avaient invoqué n'était même pas leur mère. Selon la chronologie originale, ils ont appris ce fait de leur père Hohenheim, puis l'ont dit à leur professeur.

La troisième et dernière chose qui a changé, c'est qu'après qu'Ed ait été accidentellement avalé par Gluttony avec Lin Yao, il n'était pas aussi désespéré qu'il l'était dans la chronologie d'origine.

C'est parce qu'il s'est immédiatement souvenu de la petite conversation d'Edward sur la téléportation et qu'il connaissait une issue; cependant, il hésitait encore sur le péage à payer une fois qu'il aurait rouvert la porte.

Après avoir appris cela, le prince Xing Lin Yao n'a pas hésité à demander à Ed d'utiliser certaines parties de son corps comme péage. Selon lui, il était tout à fait d'accord pour vivre avec un automail.

En fin de compte, Envy les a découverts alors qu'ils se chamaillaient, et Ed - tout comme l'original - a décidé de compromettre sa morale et a utilisé la pierre philosophale d'Envy comme un péage.

Après cela, tout était comme d'habitude; que ce soit la mort de Lust, la rencontre de Scar avec May Chang et tous les complots politiques impliquant le colonel Mustang et les hauts gradés de l'armée.

Alors qu'Edward regardait tout cela se produire, une pensée soudaine lui vint à l'esprit. Il a lu une fois un roman dans sa vie passée sur un endroit appelé God Space qui a choisi au hasard des gens ordinaires de la Terre et les a envoyés dans des films, des films et des mondes animés avec des missions spécifiques.

Et une fois que ces personnes auront terminé les missions, la chronologie du monde sera redémarrée et un nouveau groupe de personnes sera à nouveau envoyé. Une chose qui a attiré son attention à propos de ce roman était la raison pour laquelle l'être puissant qui a créé l'espace divin a envoyé ces personnes dans ces mondes.

La raison en était qu'en détruisant l'intrigue ou le destin établi de ces mondes, ces entités pouvaient absorber la source du monde entier pour augmenter leur force.

Quant à savoir comment cela s'applique à lui? Eh bien, Edward s'est toujours demandé pourquoi il s'était miraculeusement réincarné dans le monde de Harry Potter. Maintenant, il se demandait si un être puissant l'utilisait également dans un but et il ne le savait même pas.

Ce genre de pensées a apporté à Edward beaucoup de terreur existentielle, mais il a rapidement placé ces pensées à l'arrière de sa tête. Il savait qu'il avait tendance à être paranoïaque, alors il n'y pensait plus.

Quoi qu'il en soit, si sa conjecture est vraie, il n'y a actuellement rien qu'il puisse faire à ce sujet maintenant. Donc, tout ce qu'il peut faire est d'avancer et de devenir puissant, alors la vérité finira par être révélée.

Après cela, il a ordonné à Morgana de continuer à regarder ces événements se dérouler tout en poursuivant ses recherches. Il a ignoré la plainte du petit elfe selon laquelle il commençait à développer des tendances voyeuristes et a sorti un cahier spécial :

C'était les notes du frère de Scar sur la combinaison de Xingese Alkahestry et Amestrian Alchemy. Ce livre contenait comment inverser le contrôle que Père avait sur l'énergie tectonique qui lui accordait la capacité de priver les Alchimistes de leurs pouvoirs.

________

Titre du chapitre suivant : Fort Briggs

Harry Potter : Dimensional WizardWhere stories live. Discover now