Chapitre 90 : Démission

18 4 0
                                    


Edward regardait le miroir devant lui tout en discutant avec la personne de l'autre côté.

"Est-ce que ça va? Tu n'as pas l'air trop bien!" demanda Amélie.

"Je vais bien, je viens de perdre une amie proche. Et il semblait qu'elle signifiait plus pour moi que je ne le pensais."

"Veux-tu en parler?"

"Je ne suis pas si fragile."

"Je sais que les hommes, en général, n'aiment pas parler de leurs émotions", a déclaré Amelia. "Mais si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un, sache que je suis toujours là."

Edward s'arrêta un moment, puis il dit : « Je sais. Alors, de quoi voulais-tu parler ?

"Je voulais juste signaler que tout se passait comme prévu, cependant, je voulais votre avis sur quelque chose."

"Dis-le."

"Récemment, Dolores Ombrage a laissé entendre qu'elle voulait changer de camp et nous être loyale. Alors, pensez-vous que je devrais l'accepter ?"

Edward n'a pas été surpris par son action compte tenu de ce qu'il savait d'elle grâce aux livres et aux films, alors il a réfléchi un instant :

"Elle peut être utile. Notre règne doit avoir une image positive. Cependant, nous aurons encore besoin de faire des choses sales dans l'ombre, afin qu'elle puisse être en charge de cela. Et si jamais nous avons besoin de quelqu'un pour prendre le blâme pour quelque chose ou être le "méchant", elle serait parfaite pour ça."

Amelia soupira, "C'est exactement ce que le Think-Tank a dit."

« Alors, quel est le problème ?

"Je ne l'aime tout simplement pas," répondit Amelia avec un regard stoïque sur le visage, laissant Edward sans voix pendant un bref instant alors qu'il se demandait si sa tante venait juste de le contacter pour se plaindre.

"Dans ce cas, n'acceptez pas sa loyauté, elle n'est pas si importante pour le plan global," répondit nonchalamment Edward. Puisque sa tante n'aimait pas Ombrage, elle n'a pas à l'accepter comme l'une des leurs.

"Non, je ne laisserai pas mes sentiments personnels entraver nos plans. Avec son aide, la dernière étape se déroulera plus facilement."

"Eh bien, faites comme bon vous semble. Cette situation ne doit pas être une corvée pour vous. Si vous ne voulez pas le faire, dites-le moi."

"Je sais", a ajouté Amelia avant de mettre fin à la conversation.

--Pause scène--

Remus Lupin sortit de sa classe et se dirigea vers la Grande Salle pour prendre un repas. A sa manière, il souriait en entendant les élèves vanter sa classe et sa méthode d'enseignement ; il était très populaire à l'école après seulement quelques jours.

Bien sûr, il savait aussi que la raison pour laquelle ces étudiants avaient une si haute opinion de lui était que leurs anciens professeurs étaient vraiment horribles - du moins d'après ce que Lupin avait appris ces derniers jours.

Après être entré dans la Grande Salle, il vit quelques professeurs prenant déjà leurs repas à la table des professeurs. Ignorant les regards habituels de Severus, Lupin alla s'asseoir à un endroit précis ; pour être précis, c'était la place à côté d'Edward.

"Remus Lupin," dit-il en se présentant.

"Edward Bones," répondit ce dernier en serrant la main de Lupin. "Beaucoup de mes étudiants ont beaucoup d'éloges pour vous."

Harry Potter : Dimensional WizardWhere stories live. Discover now