Chapitre 103 : Une révolution des idées

16 3 2
                                    


Après avoir rencontré Merlin, Edward est revenu à sa chronologie. Ensuite, il passa les trois jours suivants à lire et à comprendre les enchantements que contenait le livre.

Bien qu'il n'en ait qu'une première compréhension, il est fasciné par son contenu. Par exemple, un enchantement lui permet d'utiliser la chance pour qu'il puisse toujours découvrir un monde dans le Vide ; il a des propriétés similaires à celles du Felix Felicis ou Liquid Luck Potion.

Un autre enchantement a utilisé le pouvoir du destin pour pouvoir localiser ce monde. L'idée entière est le fait que chaque individu est né avec une étoile destinée, et en suivant cette étoile, Edward peut retrouver le chemin du retour depuis le Vide.

Après avoir vu cela, il a immédiatement pensé à Harry Potter. En tant qu'élu de cet univers, son étoile du destin doit être unique et la meilleure à suivre.

Et il y avait tant d'autres choses dans le livre, et Edward savait qu'il lui faudrait beaucoup de temps pour comprendre complètement son contenu. Et après son expérience précédente, il est devenu plus prudent.

Par la suite, il a contacté sa tante.

"Est-ce que tout est prêt?"

"Oui. Vous avez juste besoin de faire votre part", a répondu Amelia.

"Très bien."

--Pause scène--

Une assemblée a eu lieu dans un grand stade avec des milliers de sorciers du monde entier. Beaucoup de gens ont attendu avec impatience en regardant le stade au milieu.

Autour du stade se trouvaient de nombreuses caméras, à la fois magiques et technologiques, filmant et prenant des photos de cet événement.

Peu de temps après que tout le monde se soit calmé, une flamme rouge est apparue dans le stade et Edward est apparu au milieu, vêtu d'un costume coûteux et d'un long coupe-vent. Tous les membres du public ont commencé à applaudir après son apparition, et cela a duré cinq bonnes minutes avant de se calmer.

"Je sais que beaucoup d'entre vous sont ici pour voir quel genre d'invention révolutionnaire j'ai inventé cette fois, malheureusement, ce n'est pas la raison de cette assemblée. Néanmoins, je crois que ce que je vais dire est bien plus important que toute invention possible."

La foule s'est redressée en écoutant. Alors, Edward continua :

"Il y a quelque chose de très mauvais dans notre société. Nous, les sorciers, pouvons manier les éléments de la nature pour faire ce que nous voulons, nous pouvons jouer avec l'âme, voyager à travers l'espace et le temps, et même vaincre la mort. Pourtant, nous sommes forcés se cacher dans un coin du monde comme des rats dans un égout. Cela a-t-il un sens ? »

Edward s'arrêta un moment pour permettre à ses mots de séminer.

"Nous sommes obligés de cacher notre nature extraordinaire au monde. Pire, parfois, nous devons même payer pour l'exposer. Si l'un d'entre vous ici dans le public devait exposer la magie au non-magique ou utiliser la magie pour nuire à un non-magique -- même si vos actions étaient justifiées, vous serez emprisonné pour vos actions. Et dans certains pays, vous risquez même la peine de mort.

Le public réfléchit à ses paroles et soupira en réalisant qu'il avait raison.

"Maintenant, je suis sûr que beaucoup d'entre vous blâment les humains ordinaires pour cette situation. Mais je peux vous dire que je ne suis pas ici pour répandre des idées de haine des non-magiques, ou de supériorité sur eux.

"Au cours du siècle dernier, deux personnes ont essayé une telle méthode, et l'histoire a prouvé que leurs idées ancrées dans la suprématie n'étaient pas la bonne voie. Je suis donc ici pour proposer une solution alternative : l'intégration.

"Intégrer la société des sorciers avec le non-magique. Combiner le positif de chaque côté pour former quelque chose de nouveau, quelque chose de mieux."

Une fois de plus, Edward s'arrêta brièvement pour permettre au public de contempler ses paroles.

"Maintenant, je sais que beaucoup d'entre vous se demandent peut-être ce que le monde non magique a à nous offrir, sorcier. Je vais vous montrer."

D'un geste de sa baguette, une grande image apparut dans le stade ; il a montré le développement de la science et de la technologie au cours des cent dernières années.

"Sans l'utilisation de la magie ou de capacités extraordinaires, ils ont créé des moyens de voyager plus rapidement que nos voitures, des moyens de voler dans le ciel, des médicaments pour guérir les maladies, des moyens de communiquer les uns avec les autres à l'échelle mondiale. Ils ont même commencé à explorer le vaste univers.

"Certaines de ces réalisations sont des choses dont nous, sorciers, n'avons même jamais rêvé, et encore moins tenté.

"Maintenant, imaginez si nous fusionons  le monde magique et non magique afin qu'ils travaillent ensemble, toutes les choses que nous pouvons réaliser. Imaginez si nous pouvons utiliser la science et la technologie pour compenser le manque de magie, ou utiliser la magie pour créer une technologie supplémentaire. Imaginez le monde que nous pourrions construire ensemble.

"Un avenir comme celui-ci serait non seulement beau, mais plein de possibilités infinies."

Edward regarda autour de lui, et avec une utilisation rapide de la Légilimancie, il découvrit que la majorité des gens étaient d'accord avec ses paroles, mais certains sceptiques ne pensaient pas que combiner magie et technologie était nécessaire. Ils croient que tout ce que la science peut faire, la magie peut le faire mieux.

"Je sais que certains d'entre vous ne sont pas convaincus de mes paroles, alors je vais faire une démonstration. Est-ce que quelqu'un connaît une sorcière nommée Lily Potter ?"

Le public hocha la tête. Au cours des derniers mois, le ministère britannique de la Magie l'a honorée pour son sacrifice dans la lutte contre Voldemort. De plus, de nombreux journalistes ont couvert son histoire et ses actes héroïques.

"Et si je te dis que j'ai réussi à la ramener à la vie en utilisant à la fois la magie et la technologie ?"

Le public a haleté. Beaucoup de gens pensaient qu'Edward plaisantait. Après tout, c'était de la résurrection des morts dont il parlait. Beaucoup de gens ont perdu quelqu'un à qui ils tenaient. Et même s'ils ne l'ont pas fait, cela ne peut être garanti pour l'avenir.

Edward sourit, puis fit un signe de la main. Bientôt, le sol de la scène bougea et quelqu'un flotta lentement. Le public a de nouveau haleté en reconnaissant son visage dans le journal.

Les membres de l'Ordre Phoenix ont été les plus choqués car Lily était autrefois leur compagne. Harry Potter - qui assistait à cette assemblée avec son parrain Sirius - tremblait après avoir vu le visage de Lily.

"La voici, mesdames et messieurs, dans la chair. Dans ma quête pour comprendre la mort, je me rends compte que pour ressusciter quelqu'un, deux choses sont nécessaires : un corps et une âme.

"L'aspect de l'âme pourrait être atteint avec la magie, mais quoi que je fasse, je ne pourrais pas recréer un corps humain parfait. Alors, je regarde dans la direction du monde non magique pour des idées et de l'inspiration.

"Là, j'ai découvert la technologie du clonage ou pouvoir copier une personne entière avec une seule goutte de sang. Alors, j'ai combiné l'avantage des deux mondes pour réaliser ce miracle que vous voyez devant vous."

Pendant tout le monologue, les yeux de Lily n'étaient fixés que sur une seule chose : son fils. Après qu'Edward lui ait hoché la tête, elle transplana à côté de Harry et Sirius.

"Harry, mon fils."

« Mère, est-ce vraiment toi ?

Puis les deux se précipitèrent dans les bras l'un de l'autre, se serrant l'un contre l'autre comme s'ils étaient les seules choses au monde.

« N'est-ce pas beau ? La voix d'Edwar résonna dans tout le stade.

"Ce genre de miracle n'a été possible que parce que j'ai décidé d'intégrer deux mondes différents mais complémentaires. Alors, mes amis sorciers et sorcières, aujourd'hui, je vous invite tous ici pour m'aider à créer un monde où des miracles comme celui-ci se produisent chaque jour. .

________

Titre du chapitre suivant : Élargir l'influence

Harry Potter : Dimensional WizardWhere stories live. Discover now