Chapitre 29 : Mort (2)

45 5 0
                                    

---Pause scène--

Il y a trois ans, Edward était diplômé de Poudlard depuis environ deux ans. Il venait de voler un tas de livres à des familles de sorciers d'Égypte. Et une grande partie des connaissances qu'il a acquises concernait la mort et l'au-delà.

Après avoir étudié et compris ces connaissances, Edward était curieux de connaître l'au-delà. S'il devait un jour ramener sa famille et Lily Potter d'entre les morts, il devrait rappeler leurs âmes de l'au-delà.

Et d'après ce qui arrive à Harry Potter dans la chronologie du canon après que Voldemort l'a tué, Edward croyait qu'une sorte d'au-delà existait dans le monde de Harry Potter. Ou, à tout le moins, une dimension séparée où les âmes des gens vont se reposer après la mort.

Comme il voulait trouver la réponse, il a décidé d'expérimenter sur lui-même. Tout d'abord, il prépare le brouillon de potion de mort-vivant - ce qui le placerait dans un sommeil semblable à celui de la mort.

Ensuite, Edward a pris un scarabée égyptien - qui symbolise la résurrection et était censé être capable de guider les pharaons dans l'au-delà. Il a traité le scarabée en y attachant son âme; il n'a pas fait d'Horcruxe mais a utilisé le scarabée comme moyen de tirer son âme de l'au-delà.

Ensuite, il a demandé à son elfe de maison Momo de se tenir prêt avec un antidote alors qu'il buvait le brouillon des morts-vivants.

Après cela, Edward se retrouva dans une pièce blanche semblable à ce que Harry Potter avait vu. Cependant, il n'était pas à la gare de King's Cross, mais à un endroit similaire à son laboratoire. En plus de cela, Dumbledore n'est pas venu le voir, mais la mort elle-même.

« Sorcier intéressant », a déclaré un personnage grand et très intimidant. « N'avez-vous pas peur de ne pas pouvoir revenir en arrière ?

"Êtes-vous la mort?" demanda Edward en direction de la grande silhouette sombre qui apparut soudainement dans cet espace blanc.

"C'est comme ça que les gens m'appelaient souvent," répondit la Mort, alors qu'elle regardait Edward de haut en bas. "Tu n'as pas l'air d'avoir peur de moi ?"

"Est-ce que je devrais l'être?" demanda Edward en retour.

"Tout au long de mes longues années de vie, de nombreux sorciers ont agi de la même manière que vous ; beaucoup d'entre eux ont essayé de découvrir la vérité sur la mort. Ou pire, ont essayé de la conquérir. Cependant, tous ont pris peur après m'avoir rencontré en personne. "

"Eh bien, pour une fois, je ne suis pas comme les sorciers ordinaires. Deuxièmement, c'est parce qu'ils ne savent pas ce que je fais," répondit calmement Edward.

« Et qu'est-ce que ce serait ? demanda Mort d'une voix intriguée. Quant à son visage, il était couvert d'un manteau sombre.

"Que vous êtes la manifestation physique des lois de la mort dans ce monde. En tant que tel, vous ne pouvez pas agir contre les sorciers du monde réel. Votre travail consiste uniquement à amener l'âme du défunt dans l'au-delà, rien de plus et rien autre."

La mort resta silencieuse pendant près d'une minute avant de reprendre la parole :

« Comment savez-vous une telle chose ?

"Eh bien, c'est évident en se basant sur la façon dont vous avez dû utiliser les reliques de la mort pour tuer les frères Peverell, au lieu de simplement les tuer sur place. Bien sûr, la raison principale est que vous venez de me l'admettre à l'instant."

"Tu oses me tromper ?" rugit la Mort d'une voix élevée.

"Pas vraiment," répondit nonchalamment Edward. "Je ne m'attendais pas à ce que vous révéliez de telles informations si facilement. Et tant pis si je vous trompe, ce n'est pas comme si vous pouviez y faire quoi que ce soit.

"Écoute, je me tiens à quelques mètres de toi, pourtant tu n'as rien fait. Cela signifie qu'il y a des règles très strictes qui régissent le concept de la mort. Même moi, dans cet état spécial, je ne suis pas considéré comme vraiment mort, donc vous rendant impuissant à faire quoi que ce soit contre moi.

La mort regarda profondément Edward pendant quelques secondes avant de dire :

"En effet, je ne peux rien vous faire, mais je peux quand même leur faire quelque chose." Puis, d'un geste de la main, deux personnes sont apparues dans cette salle blanche, les yeux fermés ; ils étaient les parents d'Edward.

"En tant que souverain de l'au-delà, je peux déterminer si la vie de vos parents est paisible ou très douloureuse après leur mort."

Puis, il a claqué son doigt. La salle blanche s'est transformée en un gouffre ardent de l'enfer. Avec un geste de la main de la Mort, les âmes des parents d'Edward flottèrent au-dessus du feu, et elles commencèrent lentement à descendre.

Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne le touchent et ne brûlent vifs ; être tourmenté pendant Dieu sait combien de temps, peut-être pour l'éternité.

Harry Potter : magicien dimensionnel

Harry Potter : Dimensional WizardWhere stories live. Discover now