▬ Chapitre 67 : Alma.

1.4K 107 21
                                    

   14 mai 1926, 23h14.

   Ritz Hotel, Londres.

   Le haut de la tête d'Alma est la seule chose qui dépasse de la marée de mousse. Assise au milieu de la baignoire de la chambre d'hôtel, elle sort le visage de l'eau lorsqu'elle croise le regard de Tommy.

- Retourne-toi, lui ordonne-t-elle, il n'y a rien à voir par ici.

- Je vérifiais simplement que tu n'étais pas en train de te noyer, rétorque-t-il en pivotant toutefois sur sa chaise de sorte à lui tourner le dos.

   Après la tentative d'assassinat dont elle a été sujette au Eden Club, Alma a passé une heure à essayer de convaincre tout le monde qu'elle n'avait pas été blessée, qu'elle n'avait pas la tête qui tournait, qu'elle n'avait pas envie de vomir. Le club a été fermé et un médecin est venu pour répéter à Thomas Shelby la même chose qu'elle s'efforçait de dire depuis une éternité : non, elle n'a pas de séquelles physiques, mis à part quelques probables bleus qui naîtront dans les prochains jours suite à son petit vol plané.

   Alma ne sait même pas comment elle a fait pour aligner autant de mots, au club. Deux heures plus tard, dans la baignoire, elle a l'impression d'être une larve inanimée.

   Elle était plus ou moins couverte de sang de la tête aux pieds ; exclusivement de sang étranger cependant. Celui de son agresseur, que John a mis hors d'état de nuire avec une balle dans le crâne. Une fois à l'hôtel, elle a d'abord pris une douche pour se débarrasser de tout ce rouge qui ne lui appartenait pas, puis s'est laissée couler dans un bain. Tout cela, elle l'a faite toute seule : si May ou même Ada avaient été dans les parages, elle n'aurait rien eu contre un peu d'aide pour démêler ses cheveux, mais ce n'est pas le cas. Il n'y a que Tommy, et Alma n'est pas en si mauvais état pour le laisser se charger de telles choses.

   Tommy n'a pas insisté. Ce dont elle n'a néanmoins pas réussi à le faire changer d'avis, c'est qu'il la laisse seule dans la salle de bains - au cas où elle s'évanouirait et se noierait par inadvertance, ou ce genre de choses.

   Alma n'a pas insisté. De lui-même il a ramené une chaise et l'a posée le plus loin possible de la baignoire, c'est-à-dire devant la fenêtre, et s'y est installé de sorte à lui tourner le dos. Etant donné la quantité astronomique de bain moussant qu'elle a versé dans la baignoire, cela ne serait pas forcément nécessaire - il n'y a effectivement rien à voir à part une montagne de mousse -, mais Alma apprécie le geste.

   Ce qu'elle apprécie nettement moins, en revanche, c'est d'avoir failli perdre la vie une seconde fois à cause de Thomas Shelby.

   Elle n'a pas l'impression de pleinement réaliser ce qu'il vient de se passer il y a quelques heures à peine. Sur le trajet jusqu'à l'hôtel, elle n'a pas pleuré, n'a même pas tremblé. Elle a eu l'impression de se voir de l'extérieur, comme dans un de ces films qui projettent des enregistrements sur un grand écran en noir et blanc.

   Alma ferme les yeux. Elle sait qu'il y aura forcément un moment où la réalité la rattrapera, où elle finira par hyperventiler en comprenant qu'elle aurait très bien pu y laisser la vie.

   Mais elle n'y arrive pas. Elle est coincée dans un sorte d'entre-deux, un endroit dans lequel elle a l'impression d'être anesthésiée. Les événements passés finiront par la retrouver, la heurteront de plein fouet. Le pire est à venir, elle ne sait juste pas quand. En attendant, elle se tient au bord d'un gouffre, en sécurité pour l'instant, mais tout en sachant que la chute sera inévitable.

- Alma?

- Je ne me suis pas noyée, répond-elle en ouvrant les yeux. 

   Pas encore, en tout cas.

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now