▬ Chapitre 65 : Alma.

1.4K 109 15
                                    

   14 mai 1926, 18h15.

   Ritz Hotel, Londres

   Alma a l'impression de ne pas avoir dormi depuis des semaines.

   Ce matin, ils ont dû se lever à 4 heures du matin afin de prendre le premier tram de Birmingham en direction de Londres. Pour éviter de transformer ces 4 heures du matin en quelque chose d'encore plus tôt, elle est restée à Arrow House la nuit dernière - juste pour pouvoir grapiller quelques dizaines de minutes de sommeil en plus, rien de plus.

   D'accord, et aussi pour passer un peu de temps à Charlie de nouveau. Et peut-être également parce que l'ambiance à Arrow House hier soir n'était vraiment pas si désagréable que cela - pour une raison obscure, Polly Gray a décidé que c'était la soirée parfaite pour apprendre à John et à Finn comment jouer aux échecs, et pour ceux dans la pièce qui connaissaient déjà les règles du jeu - c'est à dire Ada, Michael et Alma elle-même - le spectacle était quelque peu rocambolesque. 

   Tommy n'était pas là. Mais pour la première fois, Alma n'a pas eu l'impression d'être autant « de trop » qu'usuellement lorsqu'elle se retrouve dans des sortes de réunions de famille improvisées comme cela. Elle était assise un peu à l'écart, en train de tricoter un gilet pour Charlie, et s'est contentée de suivre la situation de loin - ou en tout cas, jusqu'à ce qu'un débat existentiel éclate quand aux mouvements que la pièce du cavalier peut faire sur le plateau. John ne voulait pas croire que le cavalier se déplaçait exclusivement sur un mode du « deux cases en avant, une sur le côté », et Alma a été directement sollicitée par Michael pour expliquer à John que si, c'est bien comme cela que ça fonctionne.

   Alma a été un peu étonnée. Si sa mémoire ne lui fait pas défaut, il s'agissait de la première fois que Michael Gray lui adressait directement la parole en dehors de quelques formules de politesses auxquelles il aurait difficilement pu se soustraire. 

   D'abord Polly, ensuite Michael. Aurait-elle enfin quitté la liste noire du côté Gray de la famille?

   Elle a eu longuement le temps d'y réfléchir dans les longues heures de trajet en train qui les mena jusqu'à la capitale ce matin. C'est Thomas lui-même qui a informé Alma avant-hier qu'ils allaient se rendre à Londres pour voir Maximilian Sommer, ce qu'elle a trouvé...

    Très suspect. Après leur dernière conversation dans le salon, où Tommy lui avait clairement fait comprendre que le nom « Sommer » était probablement écrit sur la première ligne de sa liste noire à lui, le voilà à vouloir les réunir tous les trois autour d'une tasse de thé?

   En y réfléchissant, c'est bien le « tous les trois » qui fait toute la différence. Alma ne sait pas si Tommy imaginait qu'elle allait réellement entreprendre quoi que ce soit de... peu importe quoi avec Maximilian. Mais Tommy a visiblement envisagé toutes les possibilités, et...

   Peut-être s'avance-t-elle trop en supposant que tout ce rendez-vous autour d'une tasse de thé n'était qu'un moyen pour lui d'intimider un peu Maximilian. C'aurait été une chose très Thomas Shelby à faire. Et à voir sa tête à chaque fois qu'elle était en pleine conversation avec le docteur...

   C'était grandiose. La façon dont Tommy semblait avoir envie de jeter son thé au visage de Maximilian dès que ce dernier riait à une remarque qu'Alma venait de faire (alors qu'elle n'était pas si drôle que cela) ; la façon dont le genou de Tommy venait comme par hasard cogner le sien sous la table lorsqu'elle feignait d'être absolument pendue aux lèvres de Maximilian lorsqu'il lui parlait de sa pratique médicale (alors qu'elle ne comprenait pas les trois quarts de ce qu'il lui racontait)...

   Alma a eu l'impression d'avoir fait un bond de huit ans en arrière. C'est ridicule, c'est naïf, mais elle n'a pas pu s'empêcher de savourer le moment. De profiter de chaque goutte d'attention que Tommy lui portait, maintenant qu'elle était devenue à nouveau digne d'intérêt.

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now