▬ Chapitre 38 : 1916.

1K 99 7
                                    

   22 octobre 1916, 23h58.

   Quelque part (p̶r̶ès̶ d̶u̶ f̶r̶o̶n̶t̶) sous le front de la bataille de la Somme, France.

   Six heures plus tard, Jaya et Alma sont encore six pieds sous terre, métaphoriquement parlant.

   Elles sont à plusieurs mètres en dessous de la surface de la Terre, certes en vie, même si Alma commence à douter que cela soit encore le temps bien longtemps. Et pour cause : elles sont dans une situation sacrément périlleuse.

   Après être tombées à travers le sol du tunnel des Alliés jusqu'au tunnel occupé par les forces allemandes situé en-dessous, elles se sont cachées derrière une sorte de rocher afin de ne pas être repérées par les troupes ennemies. Jusqu'à présent, un seul soldat allemand les a vues, un dénommé Sommer qui ne les a, pour une raison ou une autre, pas dénoncées. Une demi-seconde après son départ, Alma et Jaya étaient prêtes à tenter d'escalader le tunnel vers le haut, ou au moins à faire assez de bruit pour que les tunneliers britanniques qui les avaient accompagnées les entendent et viennent les sauver.

   Et ça a fonctionné : Jaya a réussi à leur signaler leur présence en jetant des pierres vers le haut. Moins d'un quart d'heure après leur chute, deux visages familiers les observaient depuis le tunnel supérieur.

   Alma aurait pu pleurer de joie en voyant la tête du général blond, le plus gentil des deux généraux de cette troupe qui avait accepté de reprendre les recherches dans les galeries après l'explosion.

   Au même instant, des bruits de pas se sont faits entendre depuis le tunnel allemand. Le général les a également entendus puisqu'il a fait signe aux infirmières de se baisser pour se cacher. Elles n'avait pas besoin du conseil du jeune homme pour le faire. Elles ont attendu jusqu'à ce que plus rien ne se fasse entendre du côté allemand.

   Elles ont attendu, attendu et attendu.

   Et maintenant, six heures plus tard, elles attendent encore.

   Les allemands sont en train de creuser une nouvelle galerie à une vingtaine de mètres à peine. Par un miracle divin, ils n'empruntent pas le tunnel où elles se cachent toutes les deux, qui n'a pas l'air de mener où que ce soit de toute façon.

   Elles attendent. 

   Alma n'a jamais autant eu besoin d'aller aux toilettes de toute son existence. Sa langue est pâteuse et le mal de tête qui lui martèle le crâne lui donne envie de vomir. Elles ne peuvent pas parler, mais Jaya n'a pas l'air d'être en meilleur état : aux tâches rouge qui ornent l'arrière de sa robe qu'elle a distinguées lorsqu'elles se sont levées pour mieux se cacher derrière le rocher, Jaya vient d'avoir ses menstruations et n'est visiblement pas équipée pour l'occasion. 

   Elles attendent.

   Et finalement, plus de bruit. Plus de lumière, non plus. Nuit noire.

- Je crois qu'il sont partis, dit Jaya en sortant doucement de leur cachette. 

   Jaya sort un briquet de sa poche, dont la flamme illumine faiblement l'intérieur du tunnel. Effectivement, il n'y a pas d'âme qui vive mis à part elles.

   Ce qui veut également dire que personne n'est là en haut pour les aider. Mais...

- Il y a une corde attachée d'en haut! chuchote Alma en l'attrapant. 

   Alma tire un peu dessus pour voir si elle est solide. Elle en a tout l'air. 

   Jaya fait signe à Alma de mettre ses mains plus haut sur la corde.

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now