▬ Chapitre 31 : Alma.

1.7K 125 21
                                    

   20 mars 1916, 08h59.

   Arrow House, Birmingham.

   Presque deux mois après qu'Arthur et Alma les aient récupérés dans la poubelle, les trois chiots ont toujours un peu des airs de rats. Mais des rats mignons.

   Enfin, un peu moins globuleux qu'il y a quelques semaines.

   Après être rentrés à Arrow House, ils avaient fait venir un vétérinaire pour évaluer leur santé. Pour être honnête, Alma ne donnait pas cher à leurs chances d'espérance de vie - l'un avait des vers, un autre s'était coupé les coussinets dans la poubelle, probablement, et la dernière ne respirait presque plus.

   Mais ils ont tenu bon. Après deux semaines à être nourris au biberon toutes les quelques heures, ils ont tous trois commencé à prendre du poids. Ils ressemblent de plus en plus à des chiens, même s'il est impossible de déterminer leur race : probablement un peu de Schnauzer, un peu de caniche (surtout un des mâles, qui a les oreilles toutes bouclées), un peu de Teckel ou de Corgi pour leurs courtes pattes et leur torse qui a l'air légèrement trop long. Tous les trois gris comme la fumée recrachée par les usines de Birmingham.

   Les nommer ne fut pas tâche aisée. Si l'on en écoutait la plupart des habitants du manoir - Thomas Shelby et sa tante en particulier -, Rat Un, Rat Deux et Rat Trois auraient parfaitement fait l'affaire. A la place, Alma a ouvert un livre sur les mythologies du monde antique qu'elle a trouvé dans la bibliothèque d'Arrow House, et les a baptisés Atlas, Hermès et Circé. 

   Atlas pour le mâle qui avait l'air le plus en forme, comme le Titan qui s'est révolté contre les Olympiens et qui a été condamné à porter le ciel sur ses épaules. Hermès, messager de l'Olympe, pour le petit qui, à défaut d'avoir la forte constitution de son frère, a été le premier à se mettre à courir dans tous les sens et à s'aventurer le plus loin et qui est des trois celui qui a l'air de bavarder le plus avec ses chouinages constants. Et Circé pour la femelle, en référence à la magicienne qui transforme les hommes qui arrivent sur son île en cochons.

   Depuis qu'ils ont pris quelques centimètres - en longueur plus qu'en hauteur, certes -, Alma les laisse de plus en plus vagabonder seuls à Arrow House. Une des femmes de chambre a une peur bleu des chiens et Alma essaye toujours de faire attention à ce que les trois petits monstres ne se baladent pas en liberté lorsque la pauvre dame est dans les parages, mais à part cela, toute la maisonnée semble s'être acclimatée à leur présence...

- Oh que non. Pas de rats dans le salon quand je suis là, Alma.

   ... sauf Polly Gray, bien sûr. Dès qu'elle se retrouve dans un rayon de moins de dix mètres en présence des rats, comme elle les nomme, tout Arrow House est au courant qu'elle se trouve dans un rayon de moins de dix mètres en présence des rats. Bien sûr, Alma a, au début, fait de son mieux pour ne pas déranger la tante de Tommy avec les chiens - comme pour la femme de chambre, tout le monde n'apprécie pas forcément ces créatures et cela est parfaitement normal. Mais au fil des semaines, Alma a remarqué que, lorsque personne ne regardait, Polly Gray n'hésitait pas à faire monter les rats sur le canapé à côté d'elle et à en prendre un - généralement Circé, qui semble être sa favorite - sur les genoux pendant qu'elle lit son journal.

   Tout compte fait, le dégoût de Polly Gray ne vient peut-être pas des chiens, mais effectivement d'un rat. Du rat Alma, qu'elle semble toujours encore considérer comme tel.

- Hermès, Atlas, les appelle Alma pour les éloigner de Polly. Par ici.

   Les deux chiots se désintéressent du bâton en bois pour lequel ils étaient en train de se chamailler et traversent le salon jusqu'à rejoindre Alma à l'entrée. 

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now