▬ Chapitre 35 : 1916.

1.7K 108 14
                                    

   21 octobre 1916, 08h57.

   Bataille de la Somme, France.

   Hôpital de la brigade St. John.

   Thomas Shelby a été renvoyé au front il y a cinq jours de cela, une nuit seulement après avoir été envoyé à l'hôpital en tant que suspicion de cas de typhus. Comme Sœur Margaret l'avait prévu, il n'y a pas de typhus de ce côté du continent.

   Les séparations ont été - pour Alma, en tout cas, elle ne peut pas parler pour lui - plus douloureuses que la première fois.

   Parce que dans les heures qui ont suivi leur mariage, Thomas Shelby représentait une parenthèse - très agréable parenthèse - à la guerre. A la France, à l'hôpital, au sang, aux, blessés.

   Mais après les quelques heures supplémentaires qu'ils ont pu passer ensemble dans le grenier il y a mois d'une semaine, Alma a réalisé qu'il était plus que cela. Plus qu'une parenthèse à la guerre, il en est aussi devenue une à...

   A l'existence qu'elle a menée jusqu'à présent, presque.

   A son frère, à sa vie étouffante à Smethwick. A ses parents morts, à ses sœurs mortes, à...

   A absolument tout. Et plus encore, elle a le sentiment, ce naïf espoir que tout cela, que Thomas Shelby puisse ne pas être une parenthèse.

   Qu'il puisse devenir la norme. Le quotidien.

   Son futur.

   Oh, quelle naïveté! De toutes les filles Mosley, Alma s'est toujours félicité d'être celle qui avait le plus les pieds sur terre. Lorsqu'elle voyait ses sœurs Sarah et Elizabeth se cacher dans la bibliothèque familiale à lire des romans à l'eau de rose dont leur mère en aurait pali de honte en voyant ses filles lire de telles descriptions de peau et de parties de corps en tout genres, Alma ne comprenait pas ce qu'elles trouvaient à de telles lectures. Certes, elle en feuilletait elle-même de temps à autres des passages, mais là où c'étaient les scènes d'un romantisme aberrant qui subjuguaient ses sœurs - «et lorsqu'il posa le regard sur elle, il se rendit compte qu'il l'aimait dès la première fois où il l'avait rencontrée» et cetera, non merci - c'étaient plutôt les passages un peu plus crus qui l'intéressaient, elle - des descriptions longues de plusieurs paragraphes sur la façon dont un mari dénude l'épaule de sa femme lors de leur nuit de noces, ce genre d'affaires.

   Et pourtant, elle a désormais l'impression d'être devenue tout aussi nunuche que Sarah et Elizabeth, qui s'imaginaient des grandes histoires d'amour dès qu'un jeune homme de bonne famille était en visite à Smethwick.

   Alma n'avait jamais vraiment compris pourquoi - d'autant plus que la majorité de ces jeunes hommes ne savaient rien faire d'autre que de parler d'eux, de leurs prouesses équestres ou de leurs derniers bilans de chasse, et ne parvenaient même pas à feindre s'intéresser aux broderies que Sarah leurs présentait ou à l'histoire drôle qu'Elizabeth venait de raconter. 

- J'crois que mes orteils, y sont propres, là.

   La voix de patient numéro treize - Jeremiah Jesus, elle a retenu son nom - la fait revenir à la réalité. 

- Je crois aussi, répond-elle avec un sourire désolé en commençant à bandage le pied meurtri de l'homme. Excusez-moi.

- A une condition : qu'vous me soufflez les prénoms des deux nouvelles infirmières qui sont là depuis hier. (Alma hausse un sourcil puis suit du regard ses deux collègues qu'il est en train de regarder en train de travailler à l'autre bout de la salle.) C'qu'il s'passe pas grand-chose ici, v'savez, ajoute-t-il innocemment.

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now