▬ Chapitre 32 : Alma.

1.8K 129 11
                                    

   21 mars 1926, 10h31.

   Dans le compartiment première classe d'un train, quelque part près de la frontière écossaise.

   Le lendemain, Arthur Shelby les a amenés en voiture jusqu'à la gare de Birmingham. Les, ce sont John Shelby, Johnny Dogs et Alma. 

   Tommy leur a réservé un compartiment entier, en première classe s'il vous plaît. Deux banquettes de trois places se font face ; Alma est assise à côté de la fenêtre, John somnole contre la porte à sa droite et Johnny Dogs est occupé à éplucher une pomme sur la banquette d'en face.

   Dehors, il pleut. Le bruit mécanique du train associé aux torrents d'eau qui se déversent sur les vitres et le toit de l'engin, c'est à peine si l'on s'entend penser.

   Et tant mieux, car Alma ne sait pas à quoi penser. Elle ne réalise toujours pas qu'elle est sur le point de revoir Suzie - enfin! - ni de rencontrer pour la première fois sa famille, en particulier ce petit bébé qui porte son nom. C'est certainement exagéré, mais Alma ne peut s'empêcher de ressentir d'ores et déjà un certain attachement, une certaine responsabilité envers cet enfant, comme si son destin à elle allait influencer celui d'Alma Seconde du Nom. 

- V'voulez un p'tit bout?

   Johnny Dogs lui tend un quartier de pomme en équilibre sur son couteau. Elle essaye de ne pas penser à la dernière fois que ce couteau a dû être lavé, puis accepte le morceau. Alma n'a rien dans le ventre depuis ce matin - avec toute l'anticipation, rien que la vue du petit-déjeuner lui a donnée la nausée et elle a jugé plus sûr de ne rien avaler avant le départ - et elle sent que son corps est en train de lui reprocher.

- Et moi, on m'en propose pas, bien sûr.

   John a toujours encore les yeux fermés, sa casquette recouvrant la moitié de son visage.

- Tu dors! proteste Johnny Dogs. Les gens qui dorment, y mangent pas. Encore un bout, miss Alma?

- Moi j'en veux bien un, intervient John sans changer de position.

- J'suis pas un pommier, j'ai pas vingt cent mille pommes non plus. Miss Alma?

   Elle en aurait bien repris, mais secoue la tête en lui faisant signe de nourrir John avant qu'il ne leur dépérisse théâtralement sous les yeux. Johnny Dogs soupire, découpe le reste de la pomme en deux.

- Tiens.

   John Shelby tend la main pour récupérer son dû, puis marmonne un «oh, t'es con» lorsqu'il s'aperçoit que c'est le trognon qui lui a été réservé. Alma pense que cela va s'arrêter là, mais John mange finalement le trognon jusqu'à la tige comme si de rien n'était.

   C'est... tout à fait faisable, certes, mais elle ne peut s'empêcher de ressentir une vague de dégoût en le voyant faire. 

   Parce que la dernière fois qu'elle a vu quelqu'un manger le trognon d'un fruit - et qu'elle l'a elle-même fait -, c'était pendant la guerre.

   Tout à coup, elle regrette de ne pas avoir emmené les rats avec... - les chiens, pas les rats. Ciel, la voilà à adopter ce terme de rongeur pour les désigner, à force de l'entendre partout...

   Oui, elle regrette de ne pas avoir Circé, Hermès et Atlas ici. Tommy avait suggéré qu'elle les prenne avec - ou plutôt, partait du principe qu'elle allait le faire. Elle n'a pas trop compris pourquoi, mais à en voir l'escorte des John au carré qu'il lui a attachée, elle suppose que les rats auraient servis de sorte de... chiens de garde? Certes, ils sont tous les trois très loyaux à Alma : même s'ils écoutent aussi quand quelqu'un d'autre leur parle, elle est entièrement conscience que c'est sa voix à elle qui fait loi et n'est pas peu fière de ce résultat. Mais en cas de danger, elle doute que, malgré leurs bonnes volontés, ces jeunes chiens arrivent à la protéger de quoi que ce soit. 

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now