▬ Chapitre 29 : 1916.

1.2K 112 17
                                    

   16 octobre 1916, 02h59.

   Bataille de la Somme, France.

   Hôpital de la brigade St. John.

   Lorsqu'Alma se réveille, la langue pâteuse et avec des courbatures dans le dos, il lui faut un moment pour réaliser où elle se trouve.

   Elle n'est pas dans son petit lit dans le dortoir des infirmières. Il n'y a pas le mur à sa droite comme c'est normalement le cas et...

   Ce n'est pas un coussin sur lequel repose sa tête. C'est sur un bras.

   Le bras de Thomas Shelby.

   Son dos à elle est à quelques centimètres à peine de lui. Elle sent qu'il a toujours encore posé mollement son autre bras autour de sa taille, un geste hésitant durant lequel elle se souvient avoir retenu sa respiration il y a quelques heures à peine.

   Tout à coup, elle l'entend bouger. Ne voulant pas le réveiller, elle reste immobile et espère ne pas l'avoir dérangé. Mais quelques secondes plus tard, il attrape, du bras posé sur sa taille, un coin de la couverture et la remonte un peu plus sur Alma. Etant donné les courants d'air frais qui traversent le grenier, elle le remercie mentalement pour ce geste et s'emmitoufle un peu plus dans le tissus.

- Excusez-moi, dit-il à voix basse. Je ne voulais pas vous réveiller.

- Je ne dormais pas.

   Silence. Il repose son bras sur sa taille, après un mouvement d'hésitation.

- Vous n'avez pas dormi?

- Si, j'ai dormi, répond-elle. Vous?

- J'ai dormi. (Un autre silence, puis il ajoute : ) Est-ce que je peux vous demander de me rendre mon bras? Il fait de toute évidence un très bon coussin, mais je ne sens plus mes doigts et cela serait quand-même dommage que je perde mon avant-bras dans un grenier plutôt qu'au front.

   Alma se redresse immédiatement.

- Bien sûr, excusez-moi. Ce n'était pas mon intention de...

   Il se relève un peu à son tour, s'adossant contre le mur.

- Oh, mais je crois que c'était là exactement votre intention. Vous n'allez pas me dire qu'une infirmière n'a pas une idée globale de la circulation sanguine, et connaît les conséquences drastiques d'une mauvaise irrigation des membres.

- Peut-être que vous avez raison. (Elle remonte dans le lit, jusqu'à s'adosser contre le mur à côté de lui.) Peut-être que j'essayais de trouver un moyen de vous rendre invalide à repartir au combat pour que vous puissiez rester ici.

   Thomas Shelby secoue son bras devant lui pour réactiver la circulation.

- Et vous y étiez presque parvenue. Quelques minutes de plus et j'aurais été manchot. Quoique - il en faut sûrement plus pour le gouvernement pour être jugé invalide. 

- Je peux faire pareil avec l'autre bras, si vous le souhaitez.

   Elle l'entend sourire. Ils restent assis l'un à côté de l'autre comme cela pendant quelques minutes, puis Alma vient poser - à moitié parce qu'elle en a envie, à moitié à cause de la fatigue - sa tête sur son épaule. Il lui répond en venant placer - au dessus des couvertures et de la jupe de sa robe, cela va de soi - une main sur son genou. 

- Miss Devonshire, est-ce que je peux vous poser une question? 

- Non.

- Non?

Thomas Shelby » Peaky BlindersOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz