▬ Chapitre 92 : Alma.

1.1K 97 35
                                    

   27 mai 1926, 15h05.

   Quelque part dans la forêt près d'Arrow House, Birmingham.

   Comme tout un chacun, Alma a eu son lot de mauvaises idées dans la vie. Décider de sortir en ballade avec un hongre alezan juste parce qu'il porte le même prénom qu'elle entre définitivement dans cette catégorie.

- N'y pense même pas, dit-elle au cheval lorsqu'elle voit brusquement ses oreilles se tourner vers l'avant pour entendre quelque chose qui lui échappe.

   Pour être certaine qu'il ne se remette pas à partir au quart de tour, elle le fait passer du pas à l'arrêt. Tant bien qu'elle peut, Alma essaye de se préparer au pire sur sa selle en amazone, regrettant amèrement d'être en robe et de ne pas être sur une selle traditionnelle.

   La forêt d'Arrow House est déserte. Elle a emprunté un sentier au hasard, habituellement utilisé par des tracteurs passant par ce raccourci pour aller jusqu'aux champs.

- C'est bien, doucement. (Elle le fait repartir au pas une fois qu'il s'est calmé.) Doucement, on continue comme ça.

   Battle of the Alma n'est pas un mauvais cheval, loin de là. C'est simplement un cheval de course, un des meilleurs de la saison, et Alma se rend compte qu'elle n'est pas une si bonne cavalière que cela - sur des chevaux angéliques tels son Caesar, tout va bien, mais le tempérament chaud de l'alezan est beaucoup trop nerveux pour elle. Au moindre bruit, il semble prêt à s'élancer au galop, peu importe ce que l'humain en haut ait à dire sur le sujet.

- Tu vois, quand tu veux? Maintenant l'idéal, ça serait que si je te donne un peu plus de rênes, tu ne te mettes pas à -

   Et bien évidemment, c'est ce qu'il fait. Au moment où elle relâche un peu le frein, le voilà à tomber immédiatement au petit galop, jusqu'à ce qu'elle parvienne à le faire marcher calmement à nouveau. Cette fois, elle ne commet pas la même erreur et c'est avec une lenteur minutieuse qu'elle relâche les rênes. Là, Battle of the Alma se montre plus coopératif, et elle sent qu'il se détend en laissant trainer la tête près du sol, à garder l'œil ouvert sur de potentielles touffes d'herbes à grignoter au passage.

   Ils continuent comme cela pendant quelques dizaines de mètres, jusqu'à ce que le cheval s'arrête brusquement pour brouter on ne sait quoi et qu'Alma, dans l'élan, manque de faire un vol plané par-dessus l'encolure baissée.

- Seigneur, cheval! marmonne-t-elle en se redressant. La prochaine fois, tu es prié de me prévenir avant de -

   Alma n'a pas le temps de finir sa phrase - aussi rapidement que l'hongre venait de baisser la tête, il la relève soudainement et fait un immense bond sur le côté, suivi d'un démarrage au galop hors du sentier, en plein dans les sous-bois. Battle of the Alma ne semble pas perturbé par ce changement de décor, mais pour Alma-tout-court, qui se prend toutes les branches d'arbre dans la figure, c'est une autre histoire. Elle essaye tant bien que mal de l'arrêter sans se faire éborgner par une branche, mais finit par capituler : elle sort son pied de l'étrier, remonte un peu sa robe et se laisse glisser le long de la selle jusqu'à tomber pieds joints sur le sol et...

   ...et elle ne tombe même pas! Elle ne tombe même pas. Sa joie de ne pas avoir fait de vol plané est toutefois rapidement nuancée par le fait de voir le cheval continuer de galoper au loin.

   Voilà, elle vient de perdre un cheval de course hors de prix dans la nature! Bon.

   Elle fait demi-tour jusqu'au sentier, sa robe s'accrochant aux buissons et branches mortes au passage. Au loin, elle entend le bruit des sabots s'éloignant, et se met à prier pour qu'il se rende compte, à un moment où à un autre, qu'il est en train de s'éloigner de la maison et qu'il va faire demi-tour. Généralement, c'est ce que les chevaux font quand ils s'échappent : ils font les malins pendant quelques temps, puis reviennent comme une fleur aux écuries. C'était récemment arrivé avec une jument, d'ailleurs, qui avait réussi à sauter par-dessus la clôture de son pré, et qui est réapparue comme par magie dans le même pré trois jours plus tard. Il ne reste qu'à espérer que le sens de l'orientation de Battle of the Alma ne soit pas -

Thomas Shelby » Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant