▬ Chapitre 86 : Arthur Shelby.

1.2K 105 51
                                    

   26 mai 1926, 06h30.

   Arrow House, Birmingham.

   Les rayons de Soleil matinaux s'infiltrent à travers les rideaux clairs volant au vent devant les fenêtres entr'ouvertes. La table de la grande salle à manger d'Arrow House est préparée pour le petit déjeuner et, pour une fois, Arthur Shelby s'est levé si tôt qu'il est le premier - et le seul, pour l'instant - à être descendu manger.

   Ca va être une bonne journée, s'est-il répété mentalement il y a cinq minutes tout en se servant des œufs au plat dans son assiette. En ce moment, Linda lui fait souvent dire ce genre de phrases positives à voix hautes, le matin et le soir : d'habitude, Arthur se sent un peu bête à dire je suis un homme intelligent au bon cœur devant sa femme, mais au final, il a fini par prendre l'habitude de répéter ces mantras même quand elle n'est pas là.

   Certains mantras, en tout cas. Je suis un homme intelligent au bon cœur, il le dit uniquement pour Linda et, pour tout l'or du monde, ne serait pas surpris en train de répéter ces mots par lui-même. A moins que - d'accord, pour tout l'or du monde, peut-être que si.

   Je suis un homme intelligent au bon cœur. Voilà, pas si dur que ça, ou bien? Maintenant, il ne manque plus que tout l'or du monde, et...

- Putain, Tom.

   Arthur repose la fourchette d'omelette qu'il s'apprêtait à avaler sur le bord de l'assiette. Son frère vient d'entrer dans la pièce, en faisant si peu de bruit qu'Arthur a failli en avoir le hoquet - à moins que...

   Non, le voilà à avoir le hoquet. Putain.

   Il faut que Linda lui prépare un nouveau mantra, à la « dès que quelque chose me surprend, j'ai pas le hoquet ». Cela faisait quelques mois, pourtant, que ça ne lui était pas arrivé!  Bah, d'ici quelques minutes, ça passera.

- Tu sors de quel trou à rat, toi? continue-t-il tandis que Tommy se laisse tomber sur une chaise à l'autre bout de la table. 

- Est-ce qu'Alma est déjà debout?

   Ca, c'est un Tommy qui n'a pas dormi de la nuit. Arthur n'était pas certain - son frère se lève très tôt, parfois, mais ça, c'est définitivement un Tommy nuit blanche.

   Pas le meilleur Tommy, soit dit en passant. Non pas que qui que ce soit soit d'excellente compagnie après avoir mal dormi, c'est vrai.

- A moins qu'Alma ait mangé sans couverts, répond Arthur en désignant la place vide où la femme de Tom a l'habitude de s'asseoir, j'pense pas. Pourquoi?

   Thomas secoue la tête, puis se sert une tasse de café - ou plutôt, un verre de café. Arthur fait ça aussi, parfois : les tasses à Arrow House sont en sorte de porcelaine qui doit coûter un an de loyer à Small Heath, et sont si petites qu'elles ne contiennent que quatre ou cinq gorgées au plus. Autant se servir un verre - les verres, au moins, sont à taille humaine.

   Pour Noël, lui et Linda offriront des vraies tasses à Tom et Alma, tiens. Un cadeau qui sera utile, tiens. Il laissera Linda choisir le modèle - peut-être un de ces sets de douze, où chaque tasse représente une sorte de paysage à l'effigie d'un des mois de l'année. Oui, ils vont prendre ça - la dernière fois qu'il était chez Polly, il a vu qu'elle avait des tasses comme ça, et il trouvait ça marrant de chercher la tasse de septembre, correspondant à son mois de naissance. Certes, Polly n'avait pas l'air de trouver ça grandiose qu'il se mette à farfouiller dans son placard à vaisselle, mais ça en valait la peine. Il n'allait quand-même pas boire son thé dans une tasse juillet.

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now