▬ Chapitre 15 : Alma.

1.9K 135 6
                                    

   Leur second mariage était mieux que le premier. Leur troisième, en revanche, ne confirme pas cette tendance croissante.

   Après la cérémonie à l'église, ils sont tous aller à Arrow House - c'est le nom du manoir de Thomas Shelby. Alma a rarement passé un moment aussi gênant que le trajet en voiture qui les y a menés. Elle était assise à côté de Thomas Shelby à l'arrière d'une voiture conduite par l'un de ses frères - l'ainé - et personne n'a ouvert la bouche pendant les vingt éternelles minutes de voyage. Bien sûr, le bruit du moteur aurait de toute façon coupé court à toute tentative de conversation, mais...

   Mais c'était quand-même gênant. Et une fois à Arrow House, la situation n'a fait qu'empirer : les contraintes sociales les ont forcés à être assis l'un à côté de l'autre pendant les quatres éternelles heures qu'ont duré le repas.

   Pendant ces quatre heures, aucun membre de la famille Shelby est venu lui adresser directement la parole. Si seulement Mary avait obtenu l'autorisation de la part de la famille royale de rester plus longtemps! Mais non. A part Ossie qui lui a de temps à autres marché sur le pied sous la table pour qu'elle sourisse un peu plus franchement et, çà et là, un mot de remerciement envers les valets de pied qui ramenaient les repas, elle a eu l'impression d'être invisible.

   Elle avait bien sûr eu le temps de se préparer à l'accueil glacial que lui accorderaient les Shelby, mais c'est une chose d'imaginer une situation et une autre de la vivre après. Je n'ai tout aussi peu envie d'être ici que vous, avait-elle envie de dire à tous ceux qui croisaient par erreur son regard.

   Les festivités se sont prolongées jusqu'à tard le soir. A 20 heures, Oswald est parti, emmenant avec lui la troupe de politiciens et journalistes qui n'avaient qu'été invités pour la forme. Alma a attendu quelques minutes, puis s'est levée à son tour pour s'en aller. Personne ne l'en a empêchée ; Thomas Shelby n'a même pas levé la tête de son verre de champagne. Elle est sortie de la grande salle à manger sans trop savoir où elle allait et c'est une femme de chambre qui lui a indiqué le chemin de la chambre. Alma n'a pas osé demander s'il s'agissait de sa chambre à elle ou d'une pièce qu'elle était supposée partager avec Tommy.

   C'est une belle chambre, dans les tons vert foncé et avec des finitions dorées. Quatre grandes fenêtres donnent sur les jardins. Une fois la femme de chambre remerciée, Alma a ouvert la grande armoire pour voir que tous ses vêtements avaient déjà été rangés à leur nouvelle adresse. Elle a ensuite passé un temps beaucoup trop conséquent à s'extirper de sa robe de mariée, à retirer tous ses bijoux et à sortir toutes les épingles de ses cheveux. Enfin, elle a pris une chemise de nuit au hasard dans la pile des chemises de nuit et l'a enfilée.

   Et là voilà, à se regarder dans le grand miroir qui surplombe une petite coiffeuse dans un coin de la pièce. Il fait nuit dehors et seule une petite lampe de chevet crache un peu de lumière dans son dos - elle n'aurait rien eu contre un peu plus de luminosité le temps de prendre ses marques, mais n'a pas trouvé l'interrupteur du grand lustre. Son reflet lui renvoie une image d'elle qui a l'air... vieillie. Fatiguée. Elle pose ses mains sur le bas de ses joues pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le froid de ses doigts contre sa peau ne le soit plus.

   Dormir. Il faut qu'elle dorme avant que son cerveau n'ait le temps de réaliser ce qui est en train de se passer. De réaliser à quel point tout ce qui s'est passé avec Thomas Shelby depuis moins d'un mois est une catastrophe la plus totale.

   Alma se lève et se dirige vers la porte pour... Bien sûr, il n'y a pas de clé sur la porte. Alma joue un peu avec la poignée, au cas où elle serait doté d'un mécanisme permettant de verrouiller même sans clé, mais rien ne se fait.

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now