▬ Chapitre 80 : 1916.

871 86 10
                                    

   18 décembre 1916, 13h29.

   Bataille de la Somme, France.

   Sur un chemin forestier près de l'hôpital de la brigade St. John.

- Quand est-ce que tu repars?

   La première question qu'Alma aurait dû lui poser, mais elle n'y a pas eu le cœur.

   Tommy serre un peu plus fort sa main, qu'il a enveloppée de la sienne à l'intérieur de la grande poche de sa veste de soldat.

- Demain matin, première heure, répond-il.

   Alma s'en doutait, mais ne peut s'empêcher d'être déçue. Cela ne fait pas une heure qu'elle le retrouve, et elle devra de nouveau le perdre si tôt?

   Si Thomas Shelby est revenu à l'hôpital ce matin, c'était uniquement pour aider à décharger un camion qui transportait des caisses remplies d'armes à feu ne fonctionnant plus du front. En temps normal, ce n'est pas lui qui s'en serait chargé, mais il a visiblement réussi à négocier quelque chose pour avoir cette petite mission.

   Voilà la raison pour laquelle il n'était pas sur les registres de la standardiste que Sœur Margaret avait appelée - parce qu'il était déjà parti au moment du recensement.

   Il n'est pas mort. Il est là, avec elle, en train de marcher sur un chemin forestier givré. Ils ne marchent pas vers une destination précise ; c'est une simple promenade pour le plaisir de faire quelque chose sans objectif.

   Il est en vie.

   Afin qu'ils puissent profiter le plus possible de cette petite parenthèse, Suzie a proposé de travailler à la place d'Alma cet après-midi ; Alma lui donnera un de ses futurs jours de congés en échange. Alma n'a pas cherché à perdre la moindre seconde : elle est passée au vestiaire chercher son grand manteau bleu marine, puis est ressortie retrouver Tommy.

- Et tes frères, lui demande-t-elle en enjambant une petite flaque d'eau, comment vont-ils?

- Aussi bien que deux gamins peuvent aller au milieu de la Somme.

- Désolée, c'était une question stupide, je...

- Non, c'est bon, l'interrompt-il avec un faible sourire rassurant dans sa direction. C'est gentil de ta part de te soucier d'eux.

- Ce sont mes beaux-frères, après tout. 

- Oui, ce sont tes beaux frères. (Du coin de l'œil, elle voit son sourire s'agrandir un peu.) Tes beaux-frères, répète-t-il.

   Une autre flaque d'eau barre le chemin, qu'Alma préfère cette fois-ci contourner en en profitant, par le plus pur des hasard, pour se coller un peu contre Tommy.

- Quoi, mes beaux-frères? Je ne suis pas assez bien pour être leur belle-sœur? fait-elle mine de s'indigner.

- Absolument pas - certainement pas, grand Dieu. Ca me fait sourire parce que si tu es la belle- sœur des gars, cela veut dire que tu es ma femme à moi.

   Alma se mordille l'intérieur de la joue, continuant de marcher à ses côtés en se blottissant contre lui.

- Je suppose que c'est effectivement ce que cela veut dire, confirme-t-elle. Pourquoi, est-ce que ça te pose un problème? Alma Shelby, ça ne sonne pas bien?

- Ca sonne très bien.

- Très bien, répète-t-elle.

   Très bien en effet. Ils continuent de marcher sur le sentier - dans un premier temps, sur le sentier, puis, lorsque le chemin devient plus boueux qu'autre chose, sur l'herbe au bord de ce dernier.

Thomas Shelby » Peaky BlindersWhere stories live. Discover now