▬ Chapitre 24 : Alma.

1.8K 126 36
                                    

   21 janvier 1926, 17h15.

   Résidence Mosley, Smethwick.

   Deux jours plus tard, Monsieur et Madame Shelby ont été invités à la fête d'anniversaire organisée par Oswald Mosley à Smethwick. Alma n'avait pas revu son frère depuis le mariage et si cela ne dépendait que d'elle, aurait probablement inventé une excuse pour ne pas avoir à y aller. 

   Mais c'est une question de politique pour Thomas Shelby et Alma essaye de se convaincre que sa présence à elle est tout aussi importante pour ne pas se mettre Ossie à dos. Même si elle avait vraiment été malade, à l'article de la mort, il aurait très mal pris que sa seule sœur n'ait pas daigné se montrer le jour de son anniversaire, tel un enfant capricieux qui a du mal à comprendre que le monde ne tourne pas autour de lui.

   Le trajet en voiture jusqu'à Smethwick s'est déroulé en silence. Alma et Thomas ne se sont pas beaucoup parlés depuis le soir où il lui a annoncé que Sœur Margaret et Suzie sont en vie. Bien sûr, Alma n'avait pas pu s'empêcher de nourrir une fois de plus des naïfs espoirs quant au tournant positif que semblait prendre leur relation, mais ce n'est pas plus grave que cela. Ce n'est pas plus grave que cela parce que cela lui a laissé le temps de se demander si elle souhaitait réellement que tout entre eux devienne comme avant. 

   Et elle n'est pas sûre que cela soit le cas, pour la simple raison qu'elle n'a définitivement plus l'impression qu'ils soient tous deux les mêmes personnes qu'en France et...

   Tout à coup, elle sent que Thomas Shelby, assis derrière le volant, est en train de lui remonter d'une main la couverture qui recouvre ses jambes - il a neigé la nuit dernière et avec le vent, l'intérieur de la voiture est une véritable chambre froide. 

- Merci, répond-elle poliment en s'enfonçant un peu plus dans son siège.

   Qu'il se préoccupe du fait qu'elle ne meure pas de froid, et qu'il lui fasse des enfants. Cela lui semble être un compromis réaliste et atteignable vis-à-vis de leur situation. En plus, cela n'implique même pas de lui pardonner quoi que ce soit - son absence, son silence - et elle n'aura pas à passer les nuits à se demander quelle attitude adopter face à lui - bon, elle le fera certainement malgré tout, mais là n'est pas la question.

   Lorsqu'ils arrivent à Smethwick, une dizaine d'automobiles sont déjà garées devant la maison. Bien évidemment, Oswald n'a pas fait les choses à moitié pour sa fête d'anniversaire et a probablement invité la moitié du parlement et trois quarts des notables de la région. Ils sortent du véhicule, puis Alma s'accroche au bras de Tommy d'une façon un peu artificielle, mais qui correspond exactement à ce qui est attendu d'eux.

   Ou en tout cas, qui correspond à l'exact opposé de ce dont s'attend Oswald. Alma a encore un souvenir exact de ce que son frère lui avait dit quand il lui avait appris que Thomas Shelby était bel et bien en vie, de la façon dont il lui a dit qu'elle serait toujours la «pauvre fille qu'il a marié Dieu sait où en France juste parce qu'il avait envie de baiser avant de mourir au combat».

   Qu'Ossie croie donc cela, pense-t-elle tandis qu'ils confient leurs manteaux à un majordome, monsieur Dawson, dans l'entrée.

   Monsieur Dawson leur indique le chemin à suivre jusqu'au salon comme si Alma n'avait pas passé toute son enfance dans cette maison. Etant donné l'heure tardive pour un mois de janvier, tous les lustres et lumières ont été allumées, ce qui donne un résultat quelque peu éblouissant.

- Ah, les voilà! s'exclame Oswald Mosley au moment où il les voit se tenir dans l'entrée du salon. (Un verre de champagne à moitié vide dans la main, il s'excuse auprès des deux hommes avec lesquels il s'entretenait pour venir les saluer.) Monsieur Shelby, quel plaisir de vous voir ici. (Petit mouvement de tête en direction d'Alma.) Alma, tu as l'air ravissante, comme d'habitude.

Thomas Shelby » Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant