9 - "Et Maman ?"

9.3K 429 25
                                    

     Sur le parking de la pharmacie, il sortit son téléphone et composa rapidement le numéro d'Harry. Il se moucha en attendant que le bouclé réponde, ce qui arriva après plusieurs sonneries.

"Boo ? Tout va bien ?

     - C'est horrible, Harry... - pleura Louis.

    - Oh, Amour, je sais... Vous êtes sortis de l'hôpital ?

    - Mh.. Tu ne peux même pas imaginer ce qu'il a sur le corps, Hazza..

    - On est là pour lui, maintenant, Lou. On va tout faire pour le rendre heureux. Ok ? Tu rentres bientôt ?

    - Je passe à la pharmacie et.. et peut-être acheter une tétine, puis je rentre.

     - Il est avec toi ?

     - Il dort. Haz.. Il est dans le siège auto de Liam."

Louis sourit. Il savait qu'Harry allait être touché rien qu'avec ce détail. Le vieux siège auto de Liam, les vieux jouets de Liam, les vêtements trop petits de Liam. Ils savaient tout les deux ce que ça représentait. Liam les comblait de bonheur, et ils voulaient dédoubler ce même bonheur depuis des années.

"Liam est couché ?

    - Je viens de lui faire prendre sa douche. Je le laisse regarder un épisode de son dessin animé, puis je vais le coucher. Ou tu préfères qu'il soit là quand vous allez arriver ?

    - Non, je préfère qu'il le rencontre demain. Niall est très.. perturbé. Je t'expliquerai.

    - Ok, je vais le coucher après son épisode. À tout à l'heure, je t'aime.

    - Je t'aime."

Louis pesa le pour et le contre de laisser Niall dans la voiture. Il ne voulait pas risquer de le réveiller et de le sortir dans le froid, mais il ne savait pas si Niall allait gérer le fait d'être seul dans une voiture si il se réveillait.

Il décida de le laisser dans la voiture, et s'assura deux fois que les portières étaient bien fermées, avant d'entrer dans la pharmacie. Il récupéra les crèmes et, avant de sortir, acheta également une petite tétine bleue ciel. C'était bien mieux que son pouce.

Il trottina jusqu'à la voiture et soupira de soulagement en voyant que Niall n'avait pas bougé d'un pouce. Il semblait bien plus paisible maintenant que plus personne ne lui posait de questions, ou ne touchait ses blessures.

Louis reprit la route et savoura le calme qui régnait dans la voiture. Il arriva dans l'allée de leur maison et se gara devant le garage. Cette fois, Niall se réveilla dès que Louis eut coupé le contact. Il sourit à travers le rétroviseur en voyant le petit blond s'étirer.

"Bien dormi, joli coeur ?"

Niall hocha la tête et regarda par la fenêtre. Il fronça les sourcils et se retourna vers Louis en faisant la moue.

"C'est chez moi, Niall. Je vis ici avec mon mari, et notre fils. Tu vas venir habiter avec nous. Tu comprends ? - expliqua Louis en sortant Niall de son siège auto.

    - Et Maman ?"

Louis se figea. Il pinca les lèvres, et prit Niall dans ses bras. Peut-être que le garçon aimait tout de même sa mère. C'était même, très certainement, le cas. Et Louis ne savait pas comment lui expliquer qu'elle n'était pas une bonne personne.

"Oh, mon grand, je suis désolé... Il est possible que tu ne revois plus ta Maman..

    - Ni voit plus Maman ?

    - Je suis vraiment désolé, mon coeur. Maman t'as fait beaucoup de mal, pas vrai ? Elle a fait mal à ton petit corps. Tu.. Tu ne vas plus la voir.

    - Vrai ?"

Louis hocha tristement la tête. Il ne s'attendait vraiment pas à ce que Niall éclate en sanglot et entoure son cou de ses petits bras, en lui déversant un flot incroyable de remerciements, au beau milieu de ses sanglots. Louis n'en croyait pas ses oreilles. Savoir que ce petit garçon le remerciait de l'avoir éloigné de sa mère, lui retournait l'estomac.

_______________________
621 mots
(Corrigé)

Hello~

Ça y est ! Niall est en sécurité, mais tout n'est pas fini pour lui... ;)

Laissez vos avis :333

Thx ♡
Blue.
190626

「 Lost Boy 」- Baby!NiallHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin