74 - Inatendues

6.8K 318 22
                                    

              Niall adorait cuisiner avec Louis. C'était toujours très drôle, parce que Louis se trompait sans cesse dans les recettes et qu'il retenait des jurons à chaque fois. Ce jour-là, ils essayaient de faire des madeleines. Rien de plus simple, pourtant Louis avait déjà mis beaucoup trop de beurre et ça ressemblait plus à un bain d'huile qu'à une pâte. Niall riait fort, de la farine sur le bout du nez.

Comme Liam ne pouvait pas faire grand chose à cause de son bras dans le plâtre, il était assis à table, avec eux, et les regardait faire en tendant à Louis les ingrédients dont il avait besoin, pour aider comme il pouvait.

Louis posa le saladier sur la table et fronça les sourcils. Les mains sur les hanches, il regarda la recette et fit une grimace.

"C'est vrai que cinquante grammes et cinq cents grammes, c'est pas vraiment la même chose..."

Niall et Liam se mirent à rire comme des fous. La farine trempait dans le beurre fondu, et les madeleines étaient définitivement à oublier. Louis ouvrit de grands yeux, comme illuminé.

"Je sais ce qu'on va faire."

Il se tourna et ouvrit un placard, en sortant un sachet de madeleines toutes faites, qu'il disposa rapidement dans une assiette en jetant un regard complice à ses garçons.

"On peut dire à Papa qu'on les a fait nous même. D'accord, les garçons ? C'est un secret."

Louis jeta les preuves, juste au moment où Harry entrait dans la cuisine.

"Enfin sorti du bureau ? - demanda Louis en rinçant le saladier.

     - Ma mère vient d'appeler. Elle est dans le coin avec ma soeur, elles vont passer. Ca te dérange pas ?

     - Bien sûr que non. Regarde, on a fait des madeleines, ça tombe bien !"

Harry regarda le plat de madeleines et fronça les sourcils à son tour.

"Ca sent pas les madeleines ?"

Louis se mordit la lèvre pour retenir son rire. Harry n'était pas si facile à berner.

"Tu as encore raté la recette ?

     - C'est mal écrit !"

Harry secoua la tête en riant.

De l'autre côté, assis à table, silencieux, Niall ne riait plus. La mère et la soeur d'Harry allaient venir, ici, dans leur maison, dans quelques minutes. Il ne les avait jamais vues, et ce n'était pas prévu qu'il les rencontre si tôt. C'était imprévu. Niall avait horreur des imprévus.

Pendant que Louis montrait à Harry que, oui, la recette était terriblement mal écrite, Niall se leva et s'eclipsa. Il monta dans la salle de bain de l'étage et s'y enferma, chose qu'il ne faisait jamais. Il espérait que personne ne le trouverait ici, et qu'il allait pouvoir échapper au supplice que représentait pour lui la rencontre avec deux femmes en même temps.

Il s'assit sur le carrelage et replia ses genoux contre son torse. Pour la première fois depuis qu'il était arrivé chez Louis, les souvenirs de sa mère refaisaient surface. Les seules fois où elle revenait hanter son esprit, c'était dans ses cauchemars. Mais cette fois, il était bien réveillé, et il avait peur. Enfermé tout seul dans cette petite pièce, avec  l'idée que deux femmes inconnues étaient peut-être déjà en bas, il était terrorisé.

Il sentit son corps se secouer sous un frisson, et se mit à trembler. Dans sa tête, il se rejouait tous les souvenirs. Toutes ces fois où elle l'avait enfermé dans le placard du couloir, où il faisait noir et froid et où il se sentait trop à l'étroit, emprisonné. Le carrelage froid et l'espace réduit de la salle de bain lui faisaient revivre ces sensations.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now