54 - Mauvaise expérience

7.5K 343 21
                                    

          Quelques jours plus tard, Louis avait réussi à obtenir un rendez-vous en urgence chez le dentiste. En regardant de plus près, il avait découvert une carie et il comprenait mieux pourquoi Niall avait mal. Il ne devait pas vraiment se brosser les dents quand il était chez sa mère, et Louis doutait qu'il ait un jour été chez le dentiste.

Mercredi après-midi, juste après la classe, Louis installa Niall dans son siège auto. Le petit blond fourra aussitôt son pouce dans sa bouche. Louis avait finalement découvert que la douleur de sa dent l'empêchait souvent de dormir, et que c'était pour cette raison que Niall était si épuisé.

Ils arrivèrent au cabinet dentaire après quelques minutes de route. Niall questionna Louis du regard quand il le sortit de la voiture.

"On va soigner ta dent, mon coeur."

Ne sachant pas vraiment ce qu'était le dentiste, Niall ne s'inquiéta pas trop et tint la main de Louis alors qu'ils se dirigeaient vers l'entrée.

Ils attendirent dans la salle d'attente et passèrent rapidement. Dans le bureau du dentiste, Niall commença à stresser. Ça sentait le désinfectant et ça lui rappelait l'hôpital, qu'il n'aimait définitivement pas. Pour se rassurer, il ne lâcha pas la main de Louis.

On le fit s'allonger sur le grand fauteuil et on lui mit la tête en arrière, ce qui le fit paniquer aussitôt. Louis se rapprocha aussitôt et reprit sa main pour lui indiquer sa présence.

Quand le dentiste se pencha au-dessus de son visage pour regarder ses dents, Niall tenta de se redresser, paniqué. Personne ne lui avait expliquer ce qu'on allait lui faire, et le fait qu'un inconnu essaie de lui mettre les doigts dans sa bouche ne lui plaisait pas du tout et, au final, lui faisait très peur.

"Papa !

     - Je suis juste là, Niall. On doit soigner ta dent."

Niall secoua la tête et repoussa la main du dentiste. Louis se remit dans son champ de vision et embrassa son front en lui souriant.

"Le dentiste va regarder ta dent, mon ange, pour voir pourquoi ça te fait mal. Ok ? Je reste juste là, tu peux tenir ma main."

Niall regarda Louis dans les yeux, comme pour vérifier qu'il ne mentait pas. Il s'allongea à nouveau sur le fauteuil, tenant étroitement la main de Louis pour être sûr qu'il allait rester.

Le dentiste se remit au-dessus de lui et recommença à mettre ses doigts dans la bouche du blond. Il tripota ses dents et Niall geint bruyamment quand il appuya sur sa dent douloureuse. Louis resserra doucement ses doigts pour le rassurer.

"Je vais la retirer." - conclut le dentiste en se tournant vers Louis.

Le mècheux pinça les lèvres. Il savait d'ores et déjà que ça allait être une épreuve, autant pour Niall que pour lui, émotionnellement. Niall n'allait pas comprendre et allait sûrement pleurer, et Louis avait horreur de savoir qu'il se sentait mal.

Pendant que le dentiste préparait son matériel, Louis fit le tour du fauteuil pour se mettre près de Niall. Il caressa ses cheveux et embrassa son front, tentant de lui faire passer du calme et de la sérénité, mais Niall le fixait avec un regard inquiet.

"Ça va aller, mon chat. C'est rien du tout.

     - Papa..

     - Shh, je suis là. Dans quelques minutes, on pourra rentrer à la maison. Ok ? Tu pourras dire à Dada et à Liam que tu as été très très courageux. Pas vrai ? Tu es courageux."

Le dentiste se remit près du fauteuil et installa un petit écarteur sur les lèvres de Niall, qui avait tendance à refermer la bouche par reflex. Louis essaya d'attirer son attention ailleurs que sur l'aiguille que le médecin venait de sortir.

Niall ne fit que couiner et serra les doigts de Louis quand il sentit la petite piqûre dans sa gencive. Il ne fallut que quelques minutes pour que l'anesthésie agisse et que le dentiste commence à trifouiller ses dents à nouveau.

Mais le produit ne fût visiblement pas assez et, dès que le dentiste commença à retirer la dent malade, Niall se mit à hurler et à gigoter de toute ses forces, essayant d'échapper aux mains du dentiste. Louis s'installa comme il put au-dessus de sa tête, sans gêner le dentiste, et tint fermement la petite tête blonde.

Il sentit ses propres larmes lui monter aux yeux en voyant son bébé dans cet état. Il savait à quel point c'était douloureux et il s'en voulait de ne pas avoir expliquer à Niall ce qu'on allait lui faire. Il avait cru bien faire pour que Niall ne stress pas.

Une minute plus tard, la dent était retirée et le dentiste s'occuper de faire un point de suture, tandis que Niall suppliait Louis du regard, hurlant toujours comme il pouvait.

Quand le dentiste retira enfin l'écarteur et s'éloigna, Niall se jeta littéralement dans les bras de Louis et serra de toute ses forces sa veste, sanglotant bruyamment dans son cou. Louis le serra contre lui et le berça, remerciant le dentiste qui lui tendit une ordonnance d'anti-douleurs.

Il sortit du cabinet et respira profondément, ravalant ses larmes alors que Niall faisait couler les siennes à torrents.

Avant de poser Niall dans son siège, il prit une grosse poignée de minutes pour câliner son petit garçon. Après un bon quart d'heure, Niall s'endormait, courroucé par les pleurs. Louis embrassa longuement son front et ses joues avant de le poser dans son siège et de lui donner sa peluche.

__________________________
914 mots

Hello~

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.

191106

「 Lost Boy 」- Baby!NiallDove le storie prendono vita. Scoprilo ora