100 - Grand départ

5.6K 281 26
                                    

(Déjà le chapitre 100 '-' Du coup, il reste quelques chapitres à cette période, puis je vais sûrement accélérer un peu les choses dans l'histoire. Sans mentir, je ne pensais pas qu'elle serait si longue, et je me lasse un peu de l'écrire au fur et à mesure:// J'aimerais commencer à faire autre chose, mais je préfère terminer celle-ci avant^^
Bonne lecture!:3)

          Harry cocha les casquettes de sa liste en les mettant dans le sac. Les valises étaient grandes ouvertes devant lui. Il avait insisté pour tout vérifier, chaque chose une par une, pour être sûr de ne rien oublier. Il serait trop loin pour venir chercher quelque chose.

Pendant ce temps, Louis préparait Niall. Le petit garçon ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ils n'étaient jamais partis en vacances avec lui parce qu'Harry n'avait jamais pu se libérer de son travail. Sauf cette année. Il avait pris dix jours de vacances, et ils avaient décidé de partir au bord de la mer.

Confus, Niall ne faisait que entrer et sortir de son headspace, et ça le contrariait. La seule notion des vacances qu'il avait était ces deux semaines de pause quand il n'avait plus école et qu'il devait rester à la maison avec sa mère.

Liam et lui avait terminé l'école quelques jours auparavant. Liam était stressé. Dans deux mois, il entrait au lycée, et il appréhendait. Niall était stressé parce qu'il ne savait pas pourquoi tout avait changé ainsi, Louis était stressé pour ses enfants. Quelques jours de vacances ne feraient de mal à personne, bien au contraire.

"Tout le monde est prêt ?" - demanda Harry en bas des escaliers.

Louis enfila le t-shirt de Niall et embrassa sa joue. Ils descendirent les escaliers, Niall tenant fermement la main de Louis dans la sienne. Liam les attendait avec Harry, son sac à dos dans la main. Il était heureux de pouvoir partir en vacances. Ça faisait une éternité qu'ils n'étaient pas partis.

Ils chargèrent tous les bagages dans le coffre de la voiture, ainsi qu'un accessoire flambant neuf qui leur servirait beaucoup pendant ces vacances.

En s'installant dans la voiture, ils ressentirent la chaleur étouffante. C'était début juillet, et le soleil d'été chauffait fièrement la terre. Louis aida Niall à monter et attacha sa ceinture, puis il lui donna sa peluche, espérant qu'il s'endorme ne serait-ce qu'un peu. Ils avaient quatre heures de route jusqu'à destination et ils n'avaient pas envie d'entendre Niall chouiner pendant tout le trajet.

Harry vérifia une dernière fois que les portes de la maison étaient bien fermées, et monta en voiture. Louis conduisait pour les deux premières heures, puis Harry prendrait le relais. Ils avaient prévu de s'arrêter entre les deux.

Ils prirent la route tranquillement, la musique rythmant un peu la chose. Il ne suffit que d'une quinzaine de minutes, pour que Niall fasse ressentir son ennui à tout le monde. Il commença à taper dans le siège de Louis, qui lui demandant d'arrêter une fois, puis deux, et une troisième fois plus sévèrement avant que Niall arrête et se mette à bouder de ne pas être remarqué.

Au bout d'une heure, il pleurait. Harry se tourna vers lui pour lui demander pourquoi, mais Niall pleurait seulement parce qu'il ne comprenait rien à ce qui était en train de se passer. Pourquoi ils roulaient aussi longtemps ?

"On va en vacances, Ni ! - lui dit Harry avec enthousiasme, mais ça ne fit que faire paniquer Niall et son sens brouillé des vacances.

     - Non ! - cria-t-il en jetant sa tête en arrière.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now