57 - Confusion

7K 331 25
                                    

          Louis leva les yeux au ciel. C'était une des mauvaises journées, où rien n'allait dans le bon sens. C'était dimanche, les magasins étaient fermés et Harry avait oublié de faire les courses vendredi. Louis était énervé, et c'était peu de le dire. Depuis le matin, dès qu'ils s'étaient levés, ils avaient découvert une fuite d'eau dans la salle de bain. Puis le micro-ondes était tombé en panne et enfin, il n'avait plus rien dans le frigo.

"Tu les fais tous les vendredis, pourquoi cette semaine, tu as oublié ? - s'énerva Louis.

     - J'étais occupé !

     - Ça t'aurais pris une heure !

     - Je travaille, Louis !

     - À la maison !"

Ils se fixèrent dans les yeux. Harry détestait quand Louis lui reprochait de travailler à domicile. Il n'aimait pas que Louis pense qu'il passait ses journées à ne rien faire et à trainer à la maison, simplement parce que c'était son lieu de travail. Harry travaillait autant d'heures que dans un bureau.

"T'es un gamin."

Louis leva un sourcil. Il préféra ne pas répondre, posa sa tasse de thé sur le comptoir et monta à l'étage.

"Laisse traîner ta vaisselle sale, évidemment ! Je ramasserais, pas vrai ?

     - Tu auras tout le temps de ramasser quand tu dormiras sur le canapé !"

Harry marmonna une insulte et retourna au ménage de la salle de bain.

    Un peu plus tard, Harry et Louis se défiaient du regard, comme des enfants. Ils le savaient, ils savaient qu'ils se comportaient puérilement. Et pourtant, Louis ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en coin satisfait quand Harry détourna le regard.

Harry partit dans la cuisine pour se préparer du thé, et revint dans le salon.

"Tes pieds sur la table basse." - gronda-t-il.

Louis soupira et leva encore les yeux au ciel. Il ne retira pas ses pieds pour autant. Harry poussa ses jambes pour les lui faire enlever.

"Arrête de te comporter comme un gamin !

     - Et arrête de me donner des ordres !

     - Qu'est-ce que t'as, aujourd'hui ?!

     - Tu m'énerves !"

Niall entra dans le salon au même moment. Une de ses voitures favorites avait perdu une roue et il voulait demander à Louis ou Harry de lui réparer. Mais ses papas se criaient dessus quand il arriva.

Il approcha du canapé alors que Louis se levait et criait à Harry qu'il n'avait qu'à aller prendre l'air si il n'était pas content.

"Papa.. - Niall tendit timidement sa voiture vers Louis.

     - C'est pas le moment, Niall !"

Niall sursauta et fit quelques pas en arrière alors qu'Harry enfilait son manteau pour sortir, et que Louis allait dans la cuisine.

Niall resta figé au milieu du salon, sa petite voiture cassée dans les mains. Louis avait dû lui crier dessus parce qu'il l'avait cassée, mais il n'avait pas fait exprès...

Coupable, il s'assit sur le canapé et replia ses jambes contre son torse. Il attrapa la télécommande pour mettre des dessins animés.

        Une heure après, Harry revint, visiblement plus calme. Il se dirigea aussitôt vers la cuisine et poussa la porte derrière lui. Niall baissa la tête. Même Harry ne voulait pas lui parler. Il devait être encore plus en colère, parce que c'était lui qui lui avait acheté ces voitures.

Une petite larme coula le long de sa joue mais il l'essuya rapidement.

Louis et Harry ressortirent de la cuisine après quelques minutes, avec un petit sourire. La tension était redescendue et ils retournèrent à leurs occupations dans la maison. Niall était resté sur le canapé, recroquevillé. Sa petite voiture et la roue était posées sur l'accoudoir, à côté de lui. Il songea à la cacher pour que finalement personne la voit, mais il savait que ça ne servait à rien.

      À l'heure du dîner, Niall n'avait pas bougé. Le pouce dans la bouche, il regardait les dessins animés et ne faisait pas un bruit. Il se disait que, plus il se faisait discret, moins ses papas allaient être fâchés contre lui. Il était dans un demi headspace, conscient de la situation, mais encore trop petit dans son esprit pour être rationnel et pour se rendre compte que rien n'était de sa faute.

Louis descendit les escaliers et remarqua Niall sur le canapé. Il se rendit compte à ce moment qu'il n'avait pas entendu, ni réellement vu, son petit garçon de tout l'après-midi. Il s'approcha et s'assit à côté de Niall en lui passant la main dans les cheveux.

"Ça va, mon ange ?"

Niall leva les yeux vers lui. Il semblait inquiet de quelque chose, voire même presque coupable. Louis fronça les sourcils. Il prit Niall dans ses bras et le posa sur ses genoux.

"Tu es resté ici tout seul, tout l'après-midi ?"

Le blond hocha la tête. Il avait un peu peur que Louis le gronde pour avoir cassé sa voiture, ou pour les avoir interrompu plus tôt.

"Qu'est-ce qu'il se passe, chaton ? - murmura Louis en voyant l'inquiétude dans le regard de Niall.

     - Je suis désolé..

     - Pourquoi ?"

Louis le serra contre son torse et caressa son dos. Niall se blottit contre lui et prit son pouce dans sa bouche.

"J'ai cassé ma voiture..

     - Oh, c'est vrai ? Elle est où ?"

Niall montra la petite voiture du doigt. Louis l'attrapa avec la roue manquante, et l'examina attentivement. Il emboîta correctement la roue et tendit le jouet réparé à Niall, qui sourit timidement.

"Merci. Pardon..

     - C'est rien, mon chat. Tu aurais dû venir me montrer plus tôt.

     - Mais.. Tu criais.."

Louis s'étonna. Il essaya de se souvenir le moment où Niall était venu. Il écarquilla les yeux en réalisant.

"Oh, mon cœur, je suis désolé ! Excuse moi, je voulais pas te crier dessus."

Il serra Niall dans ses bras et embrassa sa joue.

"C'est pas de ta faute, bébé, ok ? C'est pas grave, et c'est pas sur toi que je criais. D'accord ?

     - Sur qui ?

     - On s'est un peu énervé, avec Harry, mais ça va, maintenant. Mh ? C'est pas de ta faute. Et puis, ta voiture n'est pas cassée."

Niall hocha la tête. Il ne comprenait pas vraiment ce que Louis lui racontait, mais il lui avait dit que ce n'était pas sur lui qu'il avait crié, alors c'était réglé. Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi Harry et Louis se criaient dessus.

_________________________
1027 mots

Hello~

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.

191116

「 Lost Boy 」- Baby!NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant