17 - Fatigue et petit caprice

9K 379 15
                                    

"Louiiiis !

     - Niall, je sors dans quelques minutes. Sil te plaît, arrête de pleurer, mon ange." - Louis répondit, assez fort pour que Niall l'entende malgré le bruit de l'eau.

Niall s'était mis à pleurer et même à crier aussitôt avait-il réalisé que Louis l'avait laissé tout seul derrière la porte.

Assis derrière cette même porte, il paraissait minuscule, dans le jogging de Liam. Il pleurait tant que sa respiration s'entrecoupait de fort sanglots. Harry s'empressa de monter et, prudemment, il prit le petit garçon dans ses bras. Même si Niall se débattait en appelant Louis, Harry le tint contre lui en lui chuchotant de se calmer, que tout était ok et que Louis arrivait dans une minute.

Finalement, Niall réussit à se calmer, mais resta méfiant et n'osa pas poser sa tête sur l'épaule d'Harry, même si il en avait vraiment envie.

Harry sourit en le voyant se frotter les yeux. Il resta au milieu du couloir, devant la porte de la salle de bain, attendant Louis avec Niall dans les bras. Il lui posa des questions pour lui changer les idées, mais Niall ne répondit à aucune d'entre elles et resta fixé sur la porte.

Quand elle s'ouvrit sur Louis, il tendit immédiatement les bras vers lui et Louis le prit contre lui. Cette fois, Niall posa volontiers sa tête contre son épaule et mit son pouce dans sa bouche en reniflant.

"Fatigué, Ni ? - le blond hocha la tête - On va aller prendre un petit bain et changer tes pansements avant d'aller faire dodo, d'accord ?

     - Non.. - Niall chouina comme un jeune enfant.

     - Oh si."

Louis entra dans la salle de bain à nouveau et posa Niall par terre. Mais Niall resta accroché à son t-shirt et Louis dût préparer le bain avec un enfant derrière lui.

"Tu veux des bulles ?" - demanda Louis, sans attendre la réponse pour verser dans l'eau du bain moussant.

Niall avait gardé son pouce dans la bouche et Louis lui retira délicatement pour l'aider à se déshabiller. Il retira le pansement de sa main et, plus sensiblement, celui de son torse. Il regarda rapidement les points de suture et laissa Niall entrer dans le bain.

"Tu aimes bien, le bain ? - demanda Louis en s'agenouillant à côté de la baignoire.

     - Mais pas quand l'eau va dans mon visage."

Louis sourit. Niall avait beau avoir presque huit ans, à le voir jouer dans l'eau avec ses animaux en plastique, on l'eût crut en avoir trois.

L'étape compliquée arriva juste après. Louis avait préparé une boite où il avait rangé toute les choses nécessaires pour changer les pansements de Niall. Le petit blond avait horreur de ça. Il devait les changer deux fois par jour, surtout celui de sa main, et remettre de la pommade sur ses fesses le soir.

Louis était inquiet. Il ne voyait aucune amélioration, mais il savait que ça ne faisait que deux jours.

Il sourit à Niall pour ne pas lui montrer son inquiétude, et prit la bouteille de désinfectant, ainsi qu'un coton. Niall le regarda, le regard suppliant.

"Je fais vite, ok ? - le rassura Louis en le faisant approcher.

     - J'ai pas envie...

     - Je suis désolé."

Louis embrassa son front rapidement avant de poser le coton sur le téton suturé. Niall se figea et, presque aussitôt, fondit en larmes. C'était la première fois qu'il pleurait aussi fort, mais Louis accusa la fatigue. Niall essaya plusieurs fois de pousser la main de Louis et termina par reculer, s'asseyant sur le carrelage en protégeant son torse avec ses mains.

"Ni, laisse moi changer ton pansement. Ça prendra que quelques minutes, ensuite tu pourras aller dormir."

Niall continua de pleurer et secoua la tête. Louis le souleva par les épaules et, sans se préoccuper des coups que le petit blond lui donnait en se débattant, termina de poser le pansement sur sa poitrine.

Le petit garçon se calma quand il s'agit de mettre la pommade apaisante sur ses fesses. Elle lui faisait beaucoup de bien. Louis se dépêcha de l'appliquer, puis termina avec le bandage de la minuscule main du blond.

"Voila, mon ange, c'est fini ! Au dodo, maintenant."

Niall hocha la tête et tendit les bras pour que Louis le porte.

_____________________
697 mots
(Corrigé)

Hello~
J'essaie d'écrire des chapitres plus longs, ceux-ci sont encore courts mais les prochains seront plus longs, promis ;)

Aussi, désolé de poster si tard :/

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Ivy.
190724

「 Lost Boy 」- Baby!NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant