84 -Déception

5.3K 289 18
                                    

          Harry retrouva ses garçons le soir, devant la grille du collège, comme prévu. L'imprévu, c'était que Niall était en larmes. De grosses larmes, et un courroux qui le secouait régulièrement. Harry le regarda traverser prudemment la route et monter dans la voiture.

"Ca va pas, Nini ? Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Niall tourna la tête vers la fenêtre. Il renifla et essuya ses joues. Harry décida de lui laisser un peu de temps. Liam arriva au même moment et jeta un regard interrogatif, auquel Harry répondit en secouant la tête.

     Il arrivèrent à la maison après quelques minutes de route. Niall ne s'était pas arrêté de pleurer. Harry le prit dans ses bras pour l'emmener à l'intérieur.

"Tu veux manger quelque chose ?

     - Non..

     - J'ai fais des crêpes." - Harry exagéra une moue.

Niall haussa les épaules et retira ses chaussures.

"Zayn il est même pas venu." - annonça Niall, au bord des larmes à nouveau.

Harry se tourna vers lui. La lèvre de Niall se mit à trembler, et il courut s'enfermer dans les toilettes, comme il le faisait à chaque fois qu'il avait besoin d'être seul. Harry se mordit la lèvre, inquiet. Il décida tout de même de laisser le temps à Niall de se calmer, et alla à la cuisine pour préparer une crêpe aux garçons.

          Un quart d'heure plus tard, alors que le blond n'était toujours pas sorti des toilettes, Harry toqua à la porte. Il entendant les petits reniflements de Niall, et ça lui fendait le coeur. Il savait que le petit garçon avait fait un gros effort le matin même, seulement pour voir son nouvel ami, qui n'était au final pas venu. Tout ce qu'il lui avait dit dans la voiture n'allait plus servir à rien.

"Nini, je suis désolé. Zayn est peut-être malade ?

     - Il est pas venu ! Il m'a laissé tout seul alors que je suis venu pour le voir !

     - Je sais, mon coeur. Tu veux bien sortir, pour qu'on en parle ?

     - Je veux voir Papa.."

Harry soupira. Il acquiesça et informa Niall qu'il pouvait venir quand il voulait, si il avait besoin d'un câlin, avant de retourner à la cuisine.

Niall finit par sortir, et alla s'asseoir au bout du canapé, roulé en boule. Harry l'observa, inquiet.

"Ca va, Ni ?" - demanda Liam, à l'autre bout du canapé.

Niall haussa les épaules. Il avait envie de plonger dans son headspace, mais plus il essayait, moins il y arrivait.

"Est-ce que quelqu'un t'embête, au collège ?

     - Non..

     - Tu me le dis, si quelqu'un le fait. Ok ?"

Niall hocha la tête. De toute façon, il passait tellement inaperçu que personne ne cherchait à l'embêter.

          Louis rentra comme d'habitude, une heure après eux. Il posa ses affaires dans l'entrée et vint dire bonsoir à Harry, avant d'aller voir les garçons. Il embrassa le front de Liam, qui le fit vite se pousser de devant la télé, qui diffusait un épisode de sa série. Puis le mècheux se tourna vers Niall. Il remarqua d'un seul coup d'oeil que son petit blond n'allait pas bien.

Il s'installa à côté de lui et le prit dans ses bras sans un mot. Il connaissait Niall par coeur, et quand il était fermé ainsi, il ne servait à rien d'essayer de le faire parler.

Il le câlina quelques minutes, puis l'emmena avec lui dans la salle de bain de l'étage. Il fit couler un bain, ajouta des bulles et quelques jouets, puis posa Niall sur la table à langer. Tout en le déshabillant, il prit soin de lui sourire et de chantonner, tentant de paraître le plus détendu possible. Niall ne le quittait pas du regard, les yeux et les joues tous rouges.

Louis le plongea doucement dans l'eau chaude et mouilla son torse et son dos en prenant de l'eau dans le creux de sa main.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé, mon ange ?" - demanda-t-il d'un ton doux.

Niall baissa la tête. Il joua nerveusement avec la mousse, coula un des bateaux en plastique, avant de relever les yeux vers Louis.

"Zayn est pas venu, aujourd'hui...

     - Oh.. Est-ce qu'il était malade ? - Niall haussa les épaules.

     - Mais moi je suis venu pour lui."

Louis fit la moue et glissa ses doigts dans les cheveux du garçon.

"Je suis désolé, Nini. Mais je suis sûr qu'il doit avoir une raison. Si il est malade, il ne peut pas venir à l'école. Je suis sûr que ça n'a rien à voir avec toi. Mh ? Tu comprends ?"

Niall rebaissa la tête. Louis le lava tranquillement, et le fit sortir de la baignoire pour le remettre sur la table à langer. Etonnement, Niall ne dit rien quand Louis glissa une couche sous ses fesses. En temps normal, si il n'était pas dans son headspace, il refusait catégoriquement d'être vêtu d'une protection.

Louis lui enfila un body beige et boutonna l'entrejambe, avant de lui enfiler le pantalon de son pyjama favoris.

"Je crois que Papa Haz t'as préparé une crêpe. Tu la veux ?"

Niall hocha seulement la tête, et prit son pouce dans sa bouche, tandis que Louis le reprenait dans ses bras.

          Le soir, après dîner, Louis confia Niall à Harry pour le biberon, parce qu'il devait aider Liam avec un cours qu'il n'avait pas compris. Niall monta avec Harry sans faire d'histoire. Le bouclé en fut un peu surpris, s'attendant à ce que Niall remue ciel et terre pour que ce soit Louis.

Niall tendit les bras vers Harry quand celui-ci s'installa dans le fauteuil. Harry embrassa sa joue et le prit contre lui.

"Ca va mieux, chaton ? - Niall haussa les épaules? - Tu sais, ce que je t'ai dit ce matin-

     - Il est pas venu..

     - Justement, mon coeur. Cette fois, c'est tombé sur le jour où Zayn n'a pas pu venir. Mais ça ne veut pas dire que ce je t'ai dit est faux. Il sera sûrement là, demain."

Niall se retint de pleurer, cette fois. Il ne voulait vraiement, vraiment pas y retourner. Cette journée avait été une des pires pour lui. Il était resté tout seul toute la journée, et n'avait eu personne pour calmer ses angoisses. Il s'était senti glisser dans son headspace plusieurs fois, et il avait peur de ne pas pouvoir se contrôler au collège.


___________________________

1059 mots

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx

Ivy.

200219

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now