6 - Plus tout seul

9.6K 424 10
                                    

      Harry n'avait d'abord pas compris pourquoi Louis l'appelait au milieu de la journée, mi-paniqué mi-euphorique. Il avait d'abord eu peur pour lui, puis pour Liam, mais Louis l'avait rassuré, surexcité. Harry l'avait alors écouté raconter qu'un élève de sa classe était tout petit et blond et qu'il rougissait sans arrêt, qu'il était adorable et qu'il avait besoin d'eux. Harry n'avait au final rien compris. Pourquoi Louis lui parlait-il ainsi de cet enfant ?

Puis Louis s'était posé et avait expliqué quelques détails, sans entrer dans la partie trop compliquée. Harry posa des questions, inquiet pour la énième procédure. Finalement, Harry avait accepté, mais avec un peu de réticence. Louis lui avait simplement demandé de préparer la troisième chambre. Autrement dit, il n'avait pas grand chose à faire. Étant donné qu'ils attendaient de pouvoir adopter un deuxieme enfant, la chambre était déjà décorée et préparée.

Louis raccrocha après avoir remercié et gracié Harry d'un "je t'aime". Il entra à nouveau dans le bureau, où il découvrit Lizbeth et Niall en pleine discussion. Ou plutôt, Lizbeth en discussion avec le visage baissé de Niall.

"Louis. - Lizbeth interpella le jeune homme alors qu'il reprenait sa place, Niall sur ses genoux. - On a un peu parlé, avec Niall. Pas vrai ? - Le blond hocha la tête - Il te répétera si il a envie. Niall, tu dois tout répéter à la personne qui viendra te chercher et qui te posera des questions. C'est très important.

     - Tout seul ?

     - Je viens avec toi, mais tu devras être seul avec une ou deux personnes dans le bureau, qui te poseront des questions. - répondit Louis en caressant ses cheveux.

     - Pas tout seul...

     - Oh, Niall, je serais là quand tu sortiras, je te le promet."

Louis passa outre le fait qu'il avait l'impression que Niall avait trois ans et non pas huit.

Louis fut obligé de retourner enseigner à sa classe pour l'après midi. Niall refusa de rester dans le bureau, il retourna donc également en classe. Louis garda un oeil sur lui, le couvant d'attention en prenant soin de ne pas trop le montrer aux autres.

    À la fin de la journée, Louis se sentait plus stressé encore. Il n'imaginait définitivement pas cette rentrée de cette manière ! Tout allait un peu vite et il savait que le retour de flamme allait être difficile. Niall allait sûrement avoir beaucoup de choses à réapprendre, chose normale quand un enfant était dans cette situation familiale.

Il prit la petite main intacte de Niall et retourna, une nouvelle fois, dans le bureau de Lizbeth. Ils avaient rendez-vous ici avec les personnes de la protection de l'enfance. Quand il entra après avoir toqué, un homme et une femme étaient assis derrière le bureau et parlaient avec la directrice. Lizbeth se tourna vers Louis et se leva.

"Et voici Louis et Niall !" - dit-elle avec un enthousiasme sûrement censé rassurer le petit.

Louis sentit Niall resserrer ses doigts autour des siens. Il ne devait pas vraiment comprendre ce qui lui arrivait, et Louis mettait un point d'honneur à lui expliquer tout ce qui allait se passer. Mieux valait deux fois plutôt qu'une. Il se baissa à la hauteur de Niall et dégagea une mèche de cheveux de son visage.

"Tu te souviens de ce que je t'ai dis tout à l'heure ? On va aller dans un autre bureau avec ces personnes, et elles vont te poser quelques questions et tu devras y répondre. Tu devras dire la vérité, personne ne va venir te gronder, d'accord ? Je serais juste là quand tu sortiras."

Niall hocha la tête mais Louis n'était toujours pas vraiment sûr qu'il avait compris. C'était beaucoup de choses pour un si petit être.

_________________________
611 mots
(Corrigé)

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx ♡
Blue.
190615

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now