56 - Dure mâtinée

7.1K 327 41
                                    

(Merci infiniment pour les 80k! J'en reviens pas^^)


          Louis se pinça l'arrête du nez. C'était dimanche. Il n'était que onze heures. Après avoir renversé intentionnellement sa tasse de lait chaud sur les genoux de Liam, après avoir catégoriquement refusé de s'habiller et de se brosser les dents, après avoir hurler ses cordes vocales sur Louis, Niall avait décidé qu'il n'allait pas ranger sa chambre. Il préférait largement sauter sur son lit.

Dès que Louis entrait dans la chambre, Niall riait aux éclats en lui lançant ses peluches. Il était ingérable. Liam et lui avaient eu la très bonne idée de manger un paquet entier de cookies, et maintenant, Niall avait beaucoup trop d'énergie à revendre. Et il le faisait bien savoir. Le matin même, il avait couru dans toute la maison, entièrement nu.

"Niall, stop. - répéta Louis pour la quatrième fois, épuisé.

     - Niall James, ça suffit !"

Louis sursauta quand Harry entra dans la chambre sans prévenir. Il se dirigea directement vers le lit, où Niall était déjà figé, effrayé par le ton du bouclé.

"Qu'est-ce que tu fais ?" - demanda fermement Harry en croisant les bras.

Niall le regarda avec de grands yeux. Il lança un regard à Louis, juste derrière. Harry prit son menton dans sa main pour le forcer à le regarder.

"Ici. Qu'est-ce que tu fais ? Répond moi.

     - Je saute sur le lit.. - répondit piteusement Niall en baissant la tête.

     - Est-ce que tu as le droit ?"

Niall secoua la tête. Il le savait, mais il trouvait ça amusant de voir Louis lui courir après.

"Tu vas aller t'excuser, et ensuite tu vas ranger ta chambre. Ok ?"

Niall hocha la tête et descendit de son lit. Il s'approcha de Louis à petits pas, cherchant ses mots. Il leva les yeux vers Louis, une fois qu'il fut près de lui.

"Pardon, Louis..

     - C'est ok, mon coeur. Sois gentil et range ta chambre."

Louis embrassa Niall et le petit blond s'empressa de s'agenouiller pour ramasser ses peluches éparpillées partout dans la chambre.

Le mècheux remercia Harry et redescendit à la cuisine.

"LOUIIIIIS !" - entendit-il, seulement quelques minutes plus tard.

Il soupira et remonta à l'étage, d'où Niall l'appelait. Plus il avançait vers la chambre du blond, plus il s'inquiétait de ce qu'il allait trouver. Il écarquilla les yeux en entrant dans la pièce.

"Niall ! Pourquoi tu as fait ça ?"

Il avait envie de s'arracher les cheveux. Définitivement, il préférait quand son petit garçon était calme et adorable.

Niall baignait dans une montagne de vêtements. Il venait de vider son armoire et Louis ne voyait déjà pas le moment où il allait terminer de ranger tout ça.

"Je voulais mon t-shirt Toy Story. Mais il est pas là !

     - Tu l'as porté hier, Niall, bien sûr qu'il n'est pas là..."

Niall se mit à rire, mais stoppa rapidement en voyant l'expression du visage de Louis. Lui n'avait visiblement pas du tout envie de rire.

"Mais j'ai rangé ma chambre.

     - C'est très bien, Ni. Mais tu n'aurais pas dû vider ton armoire derrière."

Louis s'avança et saisit un premier vêtement. Rien qu'en voyant tous les vêtements par terre, il était découragé d'avance. Niall, quant à lui, courut hors de la pièce quand Liam l'appela pour jouer dans le jardin.

Il s'y mit réellement et réussit à tout ranger en une quinzaine de minutes. Satisfait, les mains sur les hanches, il balaya la chambre du regard. Il fronça automatiquement les sourcils en voyant un petit morceau de plastique jaune dépasser de sous le lit du blond.

Il s'accroupit près du lit et ramassa ce qui se trouvait être une pièce de Lego. Par curiosité, il se pencha et regarda sous le lit. Comme il le pensait, Niall avait simplement poussé tous ses jouets en dessous et avait fait semblant que tout était propre. Louis soupira.

"À table !" - appela Harry depuis la cuisine.

Louis tira les jouets de sous le lit et les remit au milieu de la chambre. Si ça amusait beaucoup Niall, ça fatiguait Louis de devoir se répéter. Niall allait ranger, de gré ou de force.

Il descendit dans la cuisine, remercia Harry pour le repas comme il en avait l'habitude, et appela les garçons. Ils rentrèrent du jardin et, alors que Liam allait se laver les mains, Niall trottina jusqu'au canapé du salon et attrapa la télécommande pour allumer la télé.

"Ni, on va manger. Va te laver les mains, s'il te plaît."

Niall secoua la tête, le regard rivé sur l'écran. Harry répéta une deuxième fois, plus fermement, mais Niall refusa encore. Le bouclé perdit vite sa patience et prit la télécommande des mains du blond pour éteindre la télé. Niall se mit instantanément à chouiner et à taper des pieds. Harry prit sa main pour l'emmener se laver les mains, mais Niall se laissa tomber par terre pour ne pas se laisser faire.

Pendant ce temps, dans la cuisine, Louis perdit toute sa patience. Il était à peine midi, et Niall avait déjà épuisé toute ses chances de ne pas se faire punir.

Comme c'était la première fois que Niall se comportait ainsi, il décida de ne pas le punir, pour cette fois. Mais il trouva une solution qui, il l'espérait, allait être bien plus efficace pour calmer Niall.

Il prépara, le plus rapidement possible, un biberon de lait chaud vanillé. Il retourna dans la salon et prit Niall dans ses bras sans douceur.

"Ça suffit, Niall." - dit-il en montant les escaliers.

Il entra dans la chambre et s'installa sur le fauteuil. Il allongea Niall dans ses bras, et le blond essaya immédiatement de s'échapper. Un seul regard d'avertissement de Louis suffit à le faire arrêter de gigoter.

"Tu n'es pas gentil, aujourd'hui, Niall. Tu le sais ? Je n'aime pas les petits garçons qui font des caprices." - expliqua Louis en secouant le biberon.

Il mit doucement la tétine dans la bouche de Niall, qui commença automatiquement à téter. Il ferma les yeux et couina en sentant le lait chaud couler dans sa bouche. En quelques secondes, il se sentit lentement glisser dans son headspace. Plus il buvait, plus il se blottissait contre Louis et plus il se sentait petit.

Louis sourit en le voyant se détendre. Il caressa ses cheveux et son ventre, comme d'habitude. Louis espérait que Niall allait s'endormir pour une petite sieste, et qu'il se réveillerait plus calme.

Après avoir bu son biberon en entier, Niall se blottit confortablement contre le torse de Louis et mit son pouce dans sa bouche. Louis le remplaça rapidement par se tétine et lui donna sa peluche, le laissant s'endormir dans ses bras.

______________________
1053 mots

Hello~

Pour vous remercier des 80k, j'ai posté le premier OS de ma collection ageplay! C'est du Niam, avec un fond de Larry, pour ceux qui seraient intéressés ;))

Laissez vos avis :33

Thx

Ivy.

191113

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now