106 - Instinct paternel

5.1K 277 26
                                    

          Louis tournait en rond dans le salon. Harry soupira. Ils essayaient, avec Liam, de regarder le film du vendredi soir, seulement Louis ne tenait pas en place et ne cessait de passer et repasser devant la télé en ruminant.

"S'il te plaît, Boo, viens t'asseoir.

     - Je vais chercher des boissons. - décida Louis.

     - Il y en a déjà sur la table. Détends toi."

Harry se leva pour aller lui-même aller chercher son compagnon.

Louis était stressé au possible. Ce soir, et pour la première fois, Niall était parti dormir chez Zayn. La rentrée s'était bien passée pour tout le monde, Niall avait pu retrouver avec une joie non dissimulée son meilleur ami, et Liam avait été ravi de découvrir qu'il était dans la même classe que Sophia, ainsi que quelques uns de ses amis également. Une bonne année s'annonçait.

Ça faisait trois semaines qu'ils avaient repris le chemin de l'école. Quand Niall lui avait demandé si il pouvait aller dormir chez Zayn ce vendredi, il avait été un peu surpris. Son petit garçon, qui avait encore tant besoin d'attention avant le coucher, voulait partir dormir seul chez son ami. Louis en avait longuement discuté avec Niall, à propos de ses couches, de son biberon et de son headspace, mais Niall avait insisté. Tout irait bien, puisqu'il serait avec Zayn.

Pourtant, Louis ne pouvait s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. Au fond de lui, il sentait que quelque chose n'allait pas se passer comme prévu. Il avait peur pour Niall. C'était la toute première fois qu'il passait une nuit entière loin d'eux.

Harry réussit donc approximativement à le convaincre de s'asseoir avec eux devant le film, mais Louis continua à se ronger les ongles impulsivement. C'était plus fort que lui.

          Quand le téléphone sonna, une heure plus tard, Louis se précipita. Il répondit à la hâte et ne fut pas le moins du monde étonné d'entendre la voix de la mère de Zayn au bout du fil.

"Louis ? - demanda-t-elle, un sourire dans la voix - Je crois que Niall veut rentrer.

     - Il s'est passé quelque chose ?

     - Il a l'air très stressé et il a versé quelques larmes. Zayn est inquiet pour lui, il m'a demandé de vous appeler.

     - Est-ce qu'il veut vraiment rentrer ? Peut-être qu'il est juste un peu gêné..

     - Je vous le passe."

Louis entendit remuer de l'autre côté, puis un reniflement.

"Nini ?

     - Papa.. - Niall avait un sanglot dans la voix.

     - Oh, bébé, qu'est-ce qu'il se passe ?"

Il y eut un silence, mais Louis comprit presque aussitôt. Niall devait être avec Zayn et sa mère, et il ne voulait pas avouer ce qu'il voulait devant eux.

"D'accord, mon ange, je vais venir te chercher, ok ?"

Il rassura Niall et raccrocha pour aller enfiler des chaussures.

"Qu'est-ce qu'il se passe ? - demanda Harry en le voyant faire.

     - Ni veut rentrer. Je pense qu'il est pas à l'aise."

Harry hocha la tête et embrassa rapidement Louis avant qu'il parte. Louis vérifia l'adresse de Zayn et conduit jusque là, l'angoisse dans la gorge. Il savait que Niall était très sensible à ce genre de chose et qu'il allait sûrement être très déçu de ne pas pouvoir rester chez son ami.

Il se gara devant la maison et alla sonner à la porte. Trisha ouvrit la porte presque aussitôt et lui sourit en le saluant. Elle le guida ensuite jusqu'au salon.

Niall était assis sur le canapé, la tête basse. Zayn était juste à côté de lui, une main sur son dos.

"Mais c'est pas grave, je t'assure, tu pourras revenir plus tard." - lui dit-il doucement.

Niall haussa les épaules et posa sa tête sur l'épaule de son ami. C'était devenu une habitude pour eux. Plus le temps passait, plus ils appréciaient la présence de l'autre et étaient tactiles. Louis était toujours attendri de les voir si proches.

"Niall, ton papa est là."

Niall se leva du canapé et s'approcha de Louis à grands pas. Louis l'enfermant dans ses bras pour le rassurer.

"Zayn a raison, Nini, tu pourras revenir.

     - Mais..

     - Je sais." - dit simplement Louis en caressant ses cheveux.

Louis s'excusa auprès de Trisha, qui lui assura que ce n'était rien, que ça lui avait fait plaisir que les deux garçons passent une bonne soirée ensemble, et que ce n'était que partie remise. Quand Zayn eut réussi à convaincre Niall qu'il ne lui en voulait pas du tout, ils purent repartir.

Dans la voiture, Louis remarqua que Niall était déçu. Rien que l'expression de son visage en disait long. Il gardait la tête basse et triffouillait nerveusement ses doigts. Ses joues étaient toute rouges et ses lèvres arboraient une moue prononcée.

"C'est pas grave, Nini..

     - Si.. Je voulais rester avec Zayn..

     - Tu veux plus rentrer à la maison ?

     - Si !"

Niall jeta sa tête en arrière en fermant fort les yeux. Il se retenait de pleurer, et aussi de glisser dans son headspace. Il s'en voulait d'être parti alors qu'ils passaient un bon moment avec Zayn. Il s'en voulait de l'avoir laissé tout seul. Zayn était resté, lui, quand il avait dormi chez lui.

"Bébé, est-ce que tu veux-

     - Papa !"

Niall se mit à pleurer et Louis comprit qu'il avait glissé. Il se gara rapidement dans l'allée de leur maison et se dépêcha de faire le tour de la voiture pour prendre le blond dans ses bras. Il récupéra aussi son sac et rentra dans la maison.

Harry vint directement les voir quand il entendit les pleurs de Niall. Louis lui demanda d'aller lui préparer un biberon.

"Ça y est, mon bébé, on est rentrés à la maison, regarde."

Louis s'installa à côté de Liam et allongea Niall dans ses bras. Le petit blond prit deux doigts dans sa bouche, sans cesser de pleurer. Louis prit le biberon qu'Harry lui tendait et le glissa dans la bouche de Niall, qui se calma immédiatement pour boire.

"C'est fini, mon coeur. Je suis sûr et certain que Zy ne t'en veut pas, il te l'a dit."

Niall regardait Louis avec de grands yeux attentifs.

Après le biberon, Louis s'empressa de lui mettre une couche et un pyjama confortable, puis il le reprit contre lui pour regarder la fin du film.

____________________
1030 mots

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx♡
Ivy.
200506

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now