107 - Comportement

5.4K 293 56
                                    

2 ans plus tard
Niall 14 ans, Liam 17 ans

          Alors que l'heure de la récréation avait sonné pour les élèves, Louis se rendit à l'imprimante, dans la salle des professeurs. Alors que ses documents s'imprimaient un à un, il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Fronçant les sourcils, il le sortit et fut surpris de voir le numéro du collège s'afficher. Dans sa tête, il s'imagina tous les scenarii possibles et imaginables.

"Allô ? - il décrocha immédiatement.

     - Monsieur Tomlinson, je vous appelle à propos de Niall. - il entendit la voix grave du proviseur, et son cœur loupa un battement.

     - Il s'est passé quelque chose ?"

Il laissa ses feuilles dans l'imprimante et s'assit sur une des chaises de la salle, attendant la suite.

"Et bien, votre fils s'est sauvagement battu avec l'un de ses camarades. Après une confrontation, nous avons décidé de renvoyer provisoirement les deux garçons.

     - Il s'est.. battu ?

     - Tout à l'heure, dans la cour. Leur versions sont très différentes, et les motifs ne sont aucunement valables pour moi. Il faudrait que vous veniez chercher Niall.

     - Je comprends totalement. Mon mari va venir le chercher. Est-ce qu'il est blessé ?

     - Il a une petite égratignure sous la lèvre, et le nez qui saigne, mais rien de grave. L'infirmière s'est occupée de lui.

     - Et l'autre garçon ?

     - Il a un œil au beurre noir."

Louis soupira lourdement et plongea sa tête dans sa main libre. Il avait dû se passer quelque chose. Ce n'était pas dans le tempérament de Niall de se battre. Il avait grandi, mûri, mais il n'avait pas changé. Il était toujours un garçon extrêmement gentil, parfois trop, qui ne voulait que le bien autour de lui. Louis le voyait rarement énervé, seulement un peu grognon quand il était dans son headspace.

Pour autant, ce n'était pas acceptable pour lui. Il en parlerait avec Niall le soir même quand il rentrerait, mais aucun motif ne pouvait justifier une telle sauvagerie. Ce n'était pas comme ça qu'ils avaient élevé Niall.

Louis raccrocha avec le proviseur et appela immédiatement Harry. Comme lui, Harry s'inquiéta au premier abord, puis Louis lui expliqua. Juste au son de sa voix, le mècheux comprit qu'Harry était furieux.

"J'y vais. Je te tiens au courant plus tard.

     - D'accord. Ne soit pas trop dur avec lui, on en parlera ensemble ce soir.

     - T'en fais pas. À ce soir, je t'aime.

     - Je t'aime aussi."

La sonnerie retentit pour Louis, qui dû retourner en classe et feindre que rien ne s'était passé

Pendant ce temps, Harry prit le volant de la voiture. En quelques minutes, il se gara devant le collège et se dirigea directement vers le bureau du proviseur. Dans le couloir, il croisa Niall, assis sur une chaise. En voyant son père arriver, Niall n'osa même pas relever la tête. Il savait que Louis et Harry avaient la violence en horreur, et il n'avait pas tellement envie de les affronter actuellement. Surtout pas Harry.

Le bouclé passa devant lui sans même lui lancer un regard, et frappa à la porte du proviseur. L'homme lui ouvrit, le salua et le laissa entrer pour lui faire signer l'autorisation de sortie ainsi que le papier justifiant l'exclusion temporaire de Niall. Le blond était exclu trois jours, et avait une dissertation de quatre pages à faire sur la violence et l'impact qu'elle avait.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now